323 E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
devilfff

323 E30

Message par devilfff »

salut,
je possède une 323 e30 de 83 que je restaure et prépare un peu, et j'ai des problèmes moteur :( .
Elle démarre assez bien à froid, mais le démarrage à chaud est quasi impossible :angry: . De plus, elle à parfois des trous à l'accélération entre 4500 et 5500 tr/min (deux sorties sur trois) :crying: .
C'est une voiture qui a peu tournée pendant 1 ou 2 ans et qui à bien vécue. Mon mécano a changé 2 ou 3 durit, mis du produit nettoyant dans le carburant, changé (ou nettoyé :huh: !!!) le filtre à essence, mais ne trouve pas le truc! Elle a été bidouillée niveau electrique et mon mécano est parfois dans la lune... J'ai eu beau chercher dans les forums, je ne trouve pas la description précise de mon problème.
SVP, aidez moi :amen: , je l'aime :wub: et je veux la voir en pleine forme

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: 323 E30

Message par Keops11 »

Salut,

Pour le départ à chaud commence par regarder du coté de l'injecteur de départ à froid et de son thermocontact
(il est peut être ouvert en permanence et il noie le moteur)

Pour les ratés commence par controler bougies et fils de bougie

A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
débranche l'injecteur de départ à froid pour voir si elel démarre mieux à chaud, la voiture sent l'essence ?
a+
ImageImageToulouse(31)

devilfff

Message par devilfff »

salut et merci,
les bougies et fils de bougies ont été changés.
Je vais tenter dès que possible le coup de l'injecteur de départ.

devilfff

Message par devilfff »

MERCI
En effet, après avoir débranché l'injecteur de départ, l'auto redémarre parfaitement! :yaho:
Et en plus, les des trous à l'accélération entre 4500 et 5500 tr/min disparraissent après débranchement! :yaho:
La voiture sentait effectivement l'essence et après recherche, le conduit d'admission était remplit!!! (ça coulait juste après le filtre, du manchon en caoutchouc) :sick:
Encore merci, vous me sauvez la vie (en tout cas bien 600 euros et beaucoup d'espoir). :wub:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
de rien, par contre remet l'injecteur et débranche la sonde qui le commande logiquement (pas sur à 100%) c'est la grosse sonde sur le calorstat.
a+
ImageImageToulouse(31)

devilfff

Message par devilfff »

salut,
merci encore. D'après toi le problème vient de la sonde?
Sinon, où dois-je chercher?
Et le calorstat, c'est où précisément? (là où les conduites d'eau se rejoinnent, à l'avant du moteur? C'est laqu'elle (il y a au moins 4 prises!!)?)

aleynos

Message par aleynos »

salut

le calorstat c est bien au bout du moteur la ou ya toutes les durite qui vienne dessus

par contre la sonde tu essay si c est possible de suivre le fils qui va a l injecteur

sinon ya des couleur sur les fiche des sonde
Image

liam

Message par liam »

un petit HS :oupsss:
Ce problème de démarrage a chaud j'y est eu droit sur mon E30 durant l'été 2003.

A l'époque la voiture dormais mais dans un box, mais ce box etait construit en dure et au lieu de mettre un toi en tuille classique il ont mit un revetement plastic type plexiglass légèrement flouter comme une fenêtre de salle de bain. Le problème d'une telle toiture c'est que dès qu'il fait chaud la chaleur etait enmagasiné et elle était stocker comme dans une serre.
Imaginé la chaleur accumulé dans ce garage avec les températures (40°) de l'été 2003.
La voiture ne démarrais pas car il y avait trops de chaleur dans le garage, je devait pousser la voiture hors du garage et la laisser dehors un moment pour pouvoir démarrer :huh: ?
J'ai jamais su pourquoi mais toujours est il quelle ne la plus jamais fait après.
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

devilfff

Message par devilfff »

salut,
merci encore de votre aide.
ça ne peut pas être un problème de chaleur car mon garage est bien au frais.
Je vais l'emmener chez un autre mécano pour un petit check-up de toute façon je pense, car mon ancien mécano a parfois des idées tordues!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »