Mon Mythe La 323i E21...!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Invité

Mon Mythe La 323i E21...!

Message par Invité »

Bonjour à tous, je me suis inscrit sur le site pour venir à la pêche aux infos sur l'auto qui me faisait rêver quand j'étais petit...la 323i e21 avec ses 2 sorties d'échappement (c'est le détail qui a marqué le gamin!) :wub:

J'ai le pied dans le plâtre depuis 3 jours, j'ai donc tout le temps d'arpenter la toile dans tous les sens et je suis tombé au hasard de mon surf sur quelques modèles d'occaz... :surprise:
En grand malade que je suis..., l'idée d'en acquérir une a germé! (c'est ma femme qui va être contente! :ranting: :innocent: ), faut entre temps que je fasse un peu le tri dans celles qui sont dans le jardin (309GTI, Ax GTI, Ax Sport, Clio Rs, Peugeot 404 SL, 307 SW, C15, ...et 2Cv de 58 en restau!) :wacko:

J'ai récolté pas mal de renseignements techniques sur les différents sites mais j'aurais besoin d'autres "lumières" par exemple:
-La boîte Cetrag5 est-elle toujours couplée avec l'autobloc' en origine?
-Pour le pont avec autobloc, je crois qu'il faut trouver un truc comme S 3.45 dessus?
-Comment reconnaître un bloc e21 d'un e30 si toute la gestion du e21 a été remontée? (n° ou plaque moteur...?)

La dernière quelle est la fourchette de prix et celui généralement constaté pour un modèle d'origine roulant dans son jus? ^_^

Merci et je vous tiens au courant...si mon projet tend à se concrétiser :top:

xigulor

Re: Mon Mythe La 323i E21...!

Message par xigulor »

Hello,

- La boite 5 était en option et n'est apparue que tard dans la production de la e21 (phase 2, vers 81 je dirais de mémoire). Tu peux donc trouver des autobloc sans boite 5 et inversement.

- Le S indique effectivement que c'est un autobloc

- Pour le bloc le n° de moteur doit être égal au n° de chassis (certain pour une phase 1, à voir sur les phases 2).

La grosse différence est au niveau de la boite de vitesse (et des fixations). Le compteur est à câble relié sur la boite de vitesse sur une e21, électronique avec un capteur sur la roue arrière sur une e30. Donc il est impossible de branche un compteur de e21 sur une boite de e30. Si tu vois une annonce "tout fonctionne sauf le compteur, méfies toi, il y a souvent un swap là dessous.

Pour une e21, vérifier l'état de la rouille, fais une recherche sur le forum le sujet a déjà été évoqué mais en gros :

- Passages de roues avant, cloches amortisseurs avant - arrière - derrière la banquette arriere, derrirère les feux et evidement les points de cric, surtout à l'avant.
[XiGuLoR]

Invité

Message par Invité »

Merci pour ta réponse bien complète... :thup:

Par contre niveau prix, ça côte combien une auto dans son jus avec 200000kms? ^_^

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Ce n'est pas encore très recherché... "Ca consomme mon brave Monsieur".

Pour 1500/2000 euros, je pense que tu peux déjà avoir un bel exemplaire. Attention aux pneus, pas évidents à trouver en bonne qualité avec le bon indice de vitesse (H).

Si tu te débarasses de ton AX GTi, je serai peut être intéressé :wub:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Invité

Message par Invité »

Kelvinator a écrit :...Si tu te débarasses de ton AX GTi, je serai peut être intéressé :wub:
Merci pour ta réponse...pour la GTI...un échange contre... :D une 323i e21! :lol:

kouglof

Message par kouglof »

Et bien ce doit etre la saison, si tous va bien ( et en dehors des gréves de train <_< ) je pourrais peut-etre rapatrier ma miéne ce weekend...

Perso je la touche a 2000 roros (phase 1 ,180 000 et des bananes) , dans son jus avec la rouille en option ( enfin pas trop... ) elle passe le CT aujourdhui...

Ce n'est que mon avis mais si tu trouve une 323i dans son jus c'est a dire carrosserie, moulin, etc, d'origine n'ésite pas trop, car ça ne traine pas les rues (la grande majorité a été salement bricolé ou kékéisé...)
showcar... plus ça brille moin ça roule...

Kelvinator

Message par Kelvinator »

tchoupi13 a écrit :Merci pour ta réponse...pour la GTI...un échange contre... :D une 323i e21! :lol:
Le seul véhicule dont je suis disposé à me séparer est un Solex :P
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

chat-noir

Message par chat-noir »

et ta 404 contre ma 323 celle la qui est dans mon avatar et en plus elle est pas bornee passe au controle technique normale

328is

Message par 328is »

Combien tu la vends ta 323 ?
Bienvenue dans l'E21ème siècle !

chat-noir

Message par chat-noir »

cher 5000 euros mais elle est nickel et seulement 35000 kilometres sieges recaro arbre a came special toit ouvrant shadow line et elle passe au controle technique normal donc peut rouler tous les jours en belgique elle n'est pas immatricule avec des plques o.Cher mais pas presse de la vendre non plus en fait je cherche une cs ou une baur dans le meme etat que celle -ci..voila pour de plus amples renseignements contacte moi en mp

cher 5000 euros mais elle est nickel et seulement 35000 kilometres sieges recaro arbre a came special toit ouvrant shadow line et elle passe au controle technique normal donc peut rouler tous les jours en belgique elle n'est pas immatricule avec des plques o.Cher mais pas presse de la vendre non plus en fait je cherche une cs ou une baur dans le meme etat que celle -ci..voila pour de plus amples renseignements contacte moi en mp

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »