j'ai essayé d'appeler BM pour passer la voiture au BAN, mais le gars de l'atelier n'était pas la.
Ca s'agrave, cet aprem, elle était resté au soleil entre midi et 2 et au bout de 4 ou 5 km, j'ai rencontré un cote, que je monte d'habitude en 3 ou 4, ben la en 2 elle avait du mal a monter, plus d'accélération.
On dirait qu'elle se met en sécurité, ou quelque chose comme ca, par contre, a partir de 2500 tr/min, elle repart comme un fleche !!!
C'est a n'y rien comprendre, je pense a une sonde, genre température de gazoil.
Le problème était apparu apres un long trajet avec une trés forte chaleur (38 ou 39°) cette été.
Ou alors, c'est une durite qui s'est légèrement dilatée et est sortie de son emplacement, faut que je rejette un oeil, mais c'est bizarre.
Pour l'histoire de la sonde, j'ai pas essayé, j'ai un peu peur de toucher a ce qu'il ne faut pas.
Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
- rambo_om
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
- Caillou2001
Bof bof bof,
Je crois que si c'était ta sonde de température de GO, elle ne partirais pas comme ça au dessus de 2500 T/min.
Par contre, es-tu certain de l'étanchéite au niveau turbo/admission ? Parce que à ce régime (et au dessus), c'est la que le turbo donne le plus donc, si tu as une fuite d'air, lorsque le turbo ne donne presque rien, si tout fout le camp par cette fuite, t'as rien au niveau pêche.
Tandis qu'a 2500 t/min, le turbo dé[...censuré...] et peut être que la pression n'a pas le temps de sortir par cette fuite.
Je ne fais ici qu'une supposition mais je pense que c'est une bonne piste.
Je crois que si c'était ta sonde de température de GO, elle ne partirais pas comme ça au dessus de 2500 T/min.
Par contre, es-tu certain de l'étanchéite au niveau turbo/admission ? Parce que à ce régime (et au dessus), c'est la que le turbo donne le plus donc, si tu as une fuite d'air, lorsque le turbo ne donne presque rien, si tout fout le camp par cette fuite, t'as rien au niveau pêche.
Tandis qu'a 2500 t/min, le turbo dé[...censuré...] et peut être que la pression n'a pas le temps de sortir par cette fuite.
Je ne fais ici qu'une supposition mais je pense que c'est une bonne piste.
- rambo_om
Ben j'ai essayé de regardé un peu les durites vite fait, mais j'ai rien vu, le moteur fait quand meme pas mal de bruit, donc au ralenti impossible de déterminer si ya une fuite d'air.
Faudrait que je m'y pense sérieusement en enlevant quelques caches, histoire de me faciliter l'aces, mais je prefere deja passer au ban ches BMW sans trop tarder.
Mais je suis sur que c'est lié a la chaleur, donc peut etre un composant qui a cramé, ou comme j'ai dit une durite qui serait devenue poreuse ou qui se serait dilatée avec la chaleur et qui se serait débranché.
Faudrait que je m'y pense sérieusement en enlevant quelques caches, histoire de me faciliter l'aces, mais je prefere deja passer au ban ches BMW sans trop tarder.
Mais je suis sur que c'est lié a la chaleur, donc peut etre un composant qui a cramé, ou comme j'ai dit une durite qui serait devenue poreuse ou qui se serait dilatée avec la chaleur et qui se serait débranché.
- thamomo007
Je en crois pas trop à la durite dilatée ...
et dans le cas d'une fuite, ca peut aussi etre l'echangeur d'air (en bas du pare choc) qui a recu un caillou, clou ou autre saleté et est percé ? ca c'est peut etre probable comme fuite.
et dans le cas d'une fuite, ca peut aussi etre l'echangeur d'air (en bas du pare choc) qui a recu un caillou, clou ou autre saleté et est percé ? ca c'est peut etre probable comme fuite.
;-)
- Caillou2001
D'accord avec toi thamomo007 mais n'y aurait-il pas dans ce cas un pppssssccchhhiiitttttt ?
Maigre consolation pour rambo om, j'ai aussi ce problème de moteur mou en dessous de 2000 tours depuis le mois de juillet. Ici, sur ce forum, j'arrive a pas mal aider les autres mais la, je t'avoue que je sèche depuis un moment. J'ai retourné le moteur dans tous les sens
et je ne trouve rien.
Pas de voyant allumé,
essais avec autre débimètre,
changement capteur de pression,
vidage catalyseur,
bouchage EGR,
changement 4 injecteurs (mais pas pour cette raison),
et RIEN
symptôme : manque de pêche à bas régime et effet turbo se fait a peine ressentir,
vitesse maximum atteinte en un plus long temps,
consommation en hausse.
reste à contrôler : efficacité du turbo, pression pompe d'injection dans le deux cas, ça me fait
et peut être précata serait bouché (mais je ne pense pas que je pourrais atteindre la vitesse max).
Maigre consolation pour rambo om, j'ai aussi ce problème de moteur mou en dessous de 2000 tours depuis le mois de juillet. Ici, sur ce forum, j'arrive a pas mal aider les autres mais la, je t'avoue que je sèche depuis un moment. J'ai retourné le moteur dans tous les sens

Pas de voyant allumé,
essais avec autre débimètre,
changement capteur de pression,
vidage catalyseur,
bouchage EGR,
changement 4 injecteurs (mais pas pour cette raison),
et RIEN
symptôme : manque de pêche à bas régime et effet turbo se fait a peine ressentir,
vitesse maximum atteinte en un plus long temps,
consommation en hausse.
reste à contrôler : efficacité du turbo, pression pompe d'injection dans le deux cas, ça me fait

- rambo_om
ben peut etre ca peut t'aider, en fait, comme je l'ai dit, ca m'est arrivé apres un redémarrage, apres avoir fait un trajet d'a peu pres 4 heures avec 38 ou 39°C exterieur.
Auparavant, la voiture était restée 2 jours sans bouger sur un port, avec un énorme broulliard le second jour, donc une atmosphère trés humide et trés salée.
J'ai pu lire un peu partout que le débimètre serait apparemment trés sensible, a la poussiere, le sel, etc...
Donc je me dit que il y a peut etre du sel qui s'est collé sur le débimetre, qui envoie par conséquence des informations au calculateur. ou alors, une accumulation de sel sur un sonde, qui avec la chaleur exterieure a fait surchauffer la sonde.
Ce que je dit est peut etre "stupide", mais j'essaie au maximum de faire le lien de cause a effet pour cette panne.
Comme tu le dit caillou, toi aussi ca t'arrive depuis juillet, ne serait ce donc pas du également a une surchauffe ??
J'ai pas réussi a avoir BMW aujourd'hui, mais demain j'y passerai directement pour prendre rendez vous pour passer la tuture au BAN. On m'a annoncé entre 80 et 100 euros.
Tant pis...
Pour le pssshhhhiiiiitt, j'ai essayé de rouler vitre ouverte en tendant l'oreille, mais j'entends pas plus de bruit que d'habiture...
Auparavant, la voiture était restée 2 jours sans bouger sur un port, avec un énorme broulliard le second jour, donc une atmosphère trés humide et trés salée.
J'ai pu lire un peu partout que le débimètre serait apparemment trés sensible, a la poussiere, le sel, etc...
Donc je me dit que il y a peut etre du sel qui s'est collé sur le débimetre, qui envoie par conséquence des informations au calculateur. ou alors, une accumulation de sel sur un sonde, qui avec la chaleur exterieure a fait surchauffer la sonde.
Ce que je dit est peut etre "stupide", mais j'essaie au maximum de faire le lien de cause a effet pour cette panne.
Comme tu le dit caillou, toi aussi ca t'arrive depuis juillet, ne serait ce donc pas du également a une surchauffe ??
J'ai pas réussi a avoir BMW aujourd'hui, mais demain j'y passerai directement pour prendre rendez vous pour passer la tuture au BAN. On m'a annoncé entre 80 et 100 euros.
Tant pis...
Pour le pssshhhhiiiiitt, j'ai essayé de rouler vitre ouverte en tendant l'oreille, mais j'entends pas plus de bruit que d'habiture...
- Caillou2001
Non, si au mois de juillet j'avais du tomber en panne a cause du climat, je serais tombé en panne de batterie comme en hiver car ici, c'était pourri
Attends ton diagnostic chez BM. A mon avis, ton turbo commence a fatiguer (et le mien aussi) ou les ailettes de la géométrie variable grippées.

Attends ton diagnostic chez BM. A mon avis, ton turbo commence a fatiguer (et le mien aussi) ou les ailettes de la géométrie variable grippées.
- rambo_om
Bon ben voila, j'ai eu BMW, mais pas de rendez vous avant le 19 novembre. DU coup, j'ai appelé un dieseliste pres de chez moi, agréé Bocsh et compagnie, et il me passe le diag pour 60 euros, alors que chez BMW c'est entre 90 et 135 euros.
Im me la prend le 15, c'est a dire dans 8 jours.
Aprés le passage au BAN, il me fera un devis des éventuelles réparations.
Voilou, en attendant, si j'ai le temps ce week end, je sortirai peut etre le débimetre pour le nettoyer, mais je doute guere que ca change qq chose.
Im me la prend le 15, c'est a dire dans 8 jours.
Aprés le passage au BAN, il me fera un devis des éventuelles réparations.
Voilou, en attendant, si j'ai le temps ce week end, je sortirai peut etre le débimetre pour le nettoyer, mais je doute guere que ca change qq chose.
- rambo_om
Je pense a un truc d'un coup, et si c'etait l'esp qui se met en route et qui du coup bloque l'accélération ??
faut que j'essaie en déconnectant pour voir s'il y a une différence quand le pb apparait ...
faut que j'essaie en déconnectant pour voir s'il y a une différence quand le pb apparait ...
- Caillou2001
Je pense a un truc : est-ce que ta voiture est équipée d'un turbo a géométrie variable ?
Car comme je t'ai dit plus haut, j'ai a peu près le même problème que toi.
J'ai été visité des forums audi et VW. Ce problème n'est pas encore apparu sur les post de 6enligne.net mais chez eux, le problème s'est déja déclaré.
Moi, sur ma caisse, je pense que je vais faire un tour du côté du turbo a géométrie variable.
Vanne EGR+bcp de petit trajets = grippage de la géométrie variable donc, aillettes callée dans une position.
Cette position est correcte pour un certain régime moteur. En dessous, pas bon.
Pourquoi les anciens td et tds n'ont jamais eu ce problème :pas de géométrie variable sur le turbo
Donc, je dois m'y atteler un de ces week end mais il faut une fosse, le joint de pipe d'échappement, le joints d'entrée et sortie turbo, des nerfs d'acier et beaucoup de patience et une journée voir 2 de libre.
Car comme je t'ai dit plus haut, j'ai a peu près le même problème que toi.
J'ai été visité des forums audi et VW. Ce problème n'est pas encore apparu sur les post de 6enligne.net mais chez eux, le problème s'est déja déclaré.
Moi, sur ma caisse, je pense que je vais faire un tour du côté du turbo a géométrie variable.
Vanne EGR+bcp de petit trajets = grippage de la géométrie variable donc, aillettes callée dans une position.
Cette position est correcte pour un certain régime moteur. En dessous, pas bon.
Pourquoi les anciens td et tds n'ont jamais eu ce problème :pas de géométrie variable sur le turbo
Donc, je dois m'y atteler un de ces week end mais il faut une fosse, le joint de pipe d'échappement, le joints d'entrée et sortie turbo, des nerfs d'acier et beaucoup de patience et une journée voir 2 de libre.