J'ai Failli Me Faire Avoir...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Camembert

J'ai Failli Me Faire Avoir...

Message par Camembert »

Salut à tous,

Voilà, comme certains le savent déjà, je recherche une 325ti Compact pack M// et j'avais presque trouvé la perle rare.
Contacts e-mail avec la personne (une femme) francs et cordiaux, réponses précises à mes questions.
Jusque là tout va bien.
Voulant finaliser la vente je vérifie que l'annonce est toujours présente et là, déception elle a disparu.
Je me dis tant pis j'avais qu'à être + rapide.
Du coup, je fais une recherche sur google et, au surprise j'en vois une qui correspond à mes attentes.
Génial je me dis sauf qu'en cliquant sur le lien apparait celle que je voulais acheter.
Tiens je me dis la personne a fait une autre annonce...
Tout faux car, elle datait d'octobre mais, 2006 !!
Le vendeur avait repris les mêmes photos et la vendait avec 10000 kms de - que dans l'annonce d'il y a 1 an... :ranting:

Déjà que j'étais réticent à acheter à un particulier loin de chez moi, cette mésaventure confirme mes craintes... :crying:

Je précise que l'annonce était sur Autoscout24, le même où un forumeur a trouvé les photos de la 330cd de Doc_supra en vente à 16500 € en Italie cette fois... <_<
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Thomas Olivaux

Re: J'ai Failli Me Faire Avoir...

Message par Thomas Olivaux »

Rassure toi, il n'y a pas que des arnaques :D

Tu veux toujours pas de ma Compact mazout optionnée ? :P

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

zz

Message par zz »

J'ai du mal à suivre , t'avais pas déjà une Compact ?? Une 323 Ti non ?

Pour Thomas : J'adore ta signature , et je part en croisade avec toi ! :thup:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Synkronized

Message par Synkronized »

Camembert a écrit :Je précise que l'annonce était sur Autoscout24, le même où un forumeur a trouvé les photos de la 330cd de Doc_supra en vente à 16500 € en Italie cette fois... <_<
C'est moi :P C'est vrai qu'il y a énormément d'arnaques sur les sites de vente de voiture et pas seulement autoscout !!!
Pour ma part, ma compact, je l'avais acheté sur autoscout et mon coupé pareil mais il faut faire attention. Sur ebay et autozone il y a aussi des arnaques, enfin bref, on est jamais à l'abri et surtout il ne faut jamais accepté un chèque qui vient de l'étranger lorsqu'on vend une voiture, combien de fois on m'a contacté sois-disant de l'angleterre !!! Ils vous envoient un chèque d'un montant supérieur à ce que vous demandez et après, ils vous demandent de leur rembourser loa différence, votre compte est débité mais leurs chèques sont bidons et vous, vous ne retrouvez jamais votre argent ou pire, vous envoyez votre voiture par bâteau ou avion et au final, la banque vous contacte pour vous dire qu'en réalité malgré que le chèque est en bonne et due forme, vous ne saurez pas toucher l'argent et là, vous ne revoyze même plus votre voiture !!!

Donc soyez prudent, rien de tel que de voir la voiture et parler de visu avec le vendeur ;) !

Camembert

Message par Camembert »

Thomas Olivaux a écrit :Tu veux toujours pas de ma Compact mazout optionnée ? :P
Pas pour l'instant mais, je prends note que tu es toujours vendeur... ^_^
zz a écrit :J'ai du mal à suivre , t'avais pas déjà une Compact ?? Une 323 Ti non ?
Oui, j'avais mais, ma boulot en Angleterre m'a forcé à la vendre et à acheter un coupé 323i local avec conduite à droite.
Là, je suis de retour en France et il me faut à nouveau une BMW française, pas simple la vie... :innocent:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Camembert

Message par Camembert »

Synkronized a écrit :C'est moi :P C'est vrai qu'il y a énormément d'arnaques sur les sites de vente de voiture et pas seulement autoscout !!!
Pour ma part, ma compact, je l'avais acheté sur autoscout et mon coupé pareil mais il faut faire attention.
C'est la 1ère arnaque qui m'arrive.
La Compact, je l'avais trouvé sur autoreflex et elle était vendue par un pro.
Le coupé, c'était sur Ebay uk et pareil, vendue par un pro et j'ai eu aucun soucis.
Là, c'est la 1ère fois que je m'adresse à un particulier et, ça a été la douche froide... :oupsss:

gatan325

Message par gatan325 »

c'est une véritable loterie............ :crying: l'achat à un particulier........... ne fait pas de conclusions attives.... ta démarche et ton "nez" t'ont permis de débusquer le loup............ il te permettra aussi de trouver une excellente affaire!!!!!!!!!! il est quand même plus facile de faire une excellente affaire auprès d'un particulier... plus encore sur le type de véhicule que tu recherches!!!!!
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

Invité

Message par Invité »

Camembert a écrit :Salut à tous,

Voilà, comme certains le savent déjà, je recherche une 325ti Compact pack M// et j'avais presque trouvé la perle rare.
Contacts e-mail avec la personne (une femme) francs et cordiaux, réponses précises à mes questions.
Jusque là tout va bien.
Voulant finaliser la vente je vérifie que l'annonce est toujours présente et là, déception elle a disparu.
Je me dis tant pis j'avais qu'à être + rapide.
Du coup, je fais une recherche sur google et, au surprise j'en vois une qui correspond à mes attentes.
Génial je me dis sauf qu'en cliquant sur le lien apparait celle que je voulais acheter.
Tiens je me dis la personne a fait une autre annonce...
Tout faux car, elle datait d'octobre mais, 2006 !!
Le vendeur avait repris les mêmes photos et la vendait avec 10000 kms de - que dans l'annonce d'il y a 1 an... :ranting:
:blink: Prendre autant de risques (prison, amende) pour la rajeunir de "seulement" 10 000 bornes, je ne comprends pas...

Mais il y a peu de règle dans ce domaine, il y a aussi des personnes qui ramènent des compteurs de 500 000 à 200 000 km, ca existe ...

schumi

Message par schumi »

christophe_autos a écrit ::blink: Prendre autant de risques (prison, amende) pour la rajeunir de "seulement" 10 000 bornes, je ne comprends pas...

Sans doute que la voiture n'appartient pas au "vendeur", ou en tout cas, elle n'est pas à vendre.
C'est classique, il te la livre gratuitement malgré qu'elle soit loin (parfois très loin :D ) mais il faut qu'il soit sûr que tu es aussi sérieux que lui :thup: et donc il t'invite à payer un bel acompte via Wéééstern Union ou un truc du genre :top:
Après tu attends ta voiture, et tu attends jusqu'à la fin de tes jours :P

Ceci dit, dans le cas de Camembert, c'est un peu différent, parce que la personne lui envoyait des mails en bon français, ce qui est très rare avec les arnaques que j'ai décrit ci-dessus...

Peut-être aussi que c'était "seulement" un type qui n'a finalement pas vendu sa caisse en 2006, il avait déjà mis une première fois son compteur à 160 000 alors que sa voiture en a 290 000 :yaho:
puis il a roulé un an, elle a encore pris des bornes, et il s'est dit que quitte à re-changer son compteur,
ben que 150 000 ça sonne mieux que 160 :D

Camembert

Message par Camembert »

gatan325 a écrit :il est quand même plus facile de faire une excellente affaire auprès d'un particulier... plus encore sur le type de véhicule que tu recherches!!!!!
C'est ce que je pensais aussi mais, les choses en ont été autrement...

christophe_autos a écrit ::blink: Prendre autant de risques (prison, amende) pour la rajeunir de "seulement" 10 000 bornes, je ne comprends pas...
J'ai calculé les 10000 kms en faisant simplement la différence entre le nombre affiché en octobre 2006 (65000 kms) et celui de 2007 (57000).
En fait cela doit faire +, en sachant que la voiture a mis du temps à se vendre, avril 2007, en 6 mois on peut supposer qu'elle devait avoir réellement parcouru 80000 kms maxi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »