bonjour,
je vais remplacer le liquide de frein de ma 325i e36, quel type de liquide me conseillez vous,
je fais du circuit de temps en temps (vivement dimanche) il me faut donc un liquide qui supporte les haute températures.
merci
Conseil Liquide De Frein
-
- slick
Re: Conseil Liquide De Frein
Salut,macadam circus a écrit :bonjour,
je vais remplacer le liquide de frein de ma 325i e36, quel type de liquide me conseillez vous,
je fais du circuit de temps en temps (vivement dimanche) il me faut donc un liquide qui supporte les haute températures.
merci
moi je met du castrol SRF, ça marche bien.
Par contre je sais plus combien coute le bidon mais ça doit tourner entre "très cher" et "hors de prix"...
-
en faite j'hésité entre le dot 5 et le dot 5.1
je viens de trouver ça, je vous met le lien, c'est intéressant, je vais mettre le 5.1
a+++++
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31029
je viens de trouver ça, je vous met le lien, c'est intéressant, je vais mettre le 5.1

a+++++
- le_gremlins
perso j'utilise de l' AP racing, ca va pas mal pour un usage normal sportif.
de pli*us elle n'est pas tres chere
de pli*us elle n'est pas tres chere
M3 3L.....
- kawaH2
je te conseille le Motul RBF 600, on est plusieurs à l'utiliser.
c'est le meilleur rapport qualité/prix, ca permet de le changer chaque année sans etre ruineux
http://alfaimola.free.fr/racing/liquide/index.html
c'est le meilleur rapport qualité/prix, ca permet de le changer chaque année sans etre ruineux
http://alfaimola.free.fr/racing/liquide/index.html
- rodolphe
Salut ! il y a pas une histoire pour ces 5 et 5.1 ? il me semble que l'un des deux est au silicone et qu'il n'est pas compatible avec tous les circuits.
Quelqu'un pour confirmer ou pas ?
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
- bimeur
il me semble que c'est le 5.1rodolphe a écrit :Salut ! il y a pas une histoire pour ces 5 et 5.1 ? il me semble que l'un des deux est au silicone et qu'il n'est pas compatible avec tous les circuits.
le meilleur lockeed???
celui qui est marque sur le bouchon de ton reservoir
ne pas oublier que certains DOT4 sont tres performants.......avec des points d'ebullitions eleves.
-
hello,
je suis certain que vous avez pas lu le lien que j'ai donné, touts y est expliqué
allez je suis sympa je le remet
je vais prendre le motul
a++++++
je suis certain que vous avez pas lu le lien que j'ai donné, touts y est expliqué

allez je suis sympa je le remet

je vais prendre le motul

a++++++
- kawaH2
je vais prendre le motul
excellent choix, tu ne seras pas décu

(ce n'est "que" du dot 4, mais ce classement est du à sa viscosité à -40°)
- ymartin69
Salut,
les liquide de freins classiques sont classés de DOT 3 à 5 voir 5.1...
Ces chiffres indiqué l'évolution du liquide de frein, le 5.1 étant le dernier sorti.
L'amelioration des ces liquide ce fait principalement pour un comportement routier normal, l'important dans le liquide de frein et qu'il n'absorbe pas trop l'humidité de l'air ambiant. Si de l'eau est melangée au liquide de frein, lors de la montée en tempèrature des freins cette eau va se vaporisé et donc créer un bouchon de vapeur qui va limité le freinage. Donc la situation est la suivant en fonction de ce que l'on fait de sa voiture...:
Si c'est pour une utilisation normale, je conseille du DOT 5 ou 5.1, il tiendra plus longtemps.
Si c'est pour un utilisation circuit, je conseille du DOT 3 si vous en trouver ou du DOT4... il tiendra moins longtemps mais supporte mieux les tempèratures élevée... mais il faudra le purger plus souvent...mais moins de surprise au bout de la ligne droite quand on arrive à près de 200km/h...
Alors bonne route, et bon circuit....
les liquide de freins classiques sont classés de DOT 3 à 5 voir 5.1...
Ces chiffres indiqué l'évolution du liquide de frein, le 5.1 étant le dernier sorti.
L'amelioration des ces liquide ce fait principalement pour un comportement routier normal, l'important dans le liquide de frein et qu'il n'absorbe pas trop l'humidité de l'air ambiant. Si de l'eau est melangée au liquide de frein, lors de la montée en tempèrature des freins cette eau va se vaporisé et donc créer un bouchon de vapeur qui va limité le freinage. Donc la situation est la suivant en fonction de ce que l'on fait de sa voiture...:
Si c'est pour une utilisation normale, je conseille du DOT 5 ou 5.1, il tiendra plus longtemps.
Si c'est pour un utilisation circuit, je conseille du DOT 3 si vous en trouver ou du DOT4... il tiendra moins longtemps mais supporte mieux les tempèratures élevée... mais il faudra le purger plus souvent...mais moins de surprise au bout de la ligne droite quand on arrive à près de 200km/h...
Alors bonne route, et bon circuit....
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,