bonjour, j'ai eu le meme souci quand j'ai débranché ma vanne EGR, ce bruit qui décroit quand on coupe le contact ( comme le bruit d'un compresseur qui recharge sa cuve), en le rebranchant plus de bruit. je v réessayer dès qu'elle revient de révision.
@+
Vanne Egr Débranchée - Bruit Pchiiiiiiiittttttt + Audio !
-
- Caillou2001
Re: Vanne Egr Débranchée - Bruit Pchiiiiiiiittttttt + Audio !
Ce ne serait pas par hasard la réserve de vide dur turbo (le gros oeuf noir) qui se remplirait d'air ?
- jean019
Yesss, bienvenue sur celui cipapatouringcharly a écrit :salut jean, j'en suis à 10000bornes, toujours ce bruit, moins fort quand même aujourd'hui qu'au début,
mais vraiment aucun soucis...mais ça il le semble te l'avoir déjà dit sur un autre forum, non?

Allez, tout le monde souhaite la bienvenue à papatouringcharly

Pour le moment, je n'ai pas de le temps (ni le matériel d'aiileurs) pour redémonter. Je vais continuer un temps comme cela. Mais s'il y a d'autres témoignages de ceux qui roulent depuis de nombreux km avec ce bruit sans avoir rien grillé, ne pas hésiter à la poster par ici !!!
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
-
- Caillou2001
Voila, je déterre le post car suite a des travaux sous ma voiture, j'ai détecté d'ou venait ce bruit.
C'est simplement la pompe de gavage sous le siège conducteur qui fait ce bruit.
Est-ce qu'elle remet déja à pression pour le démarrage suivant ?
C'est simplement la pompe de gavage sous le siège conducteur qui fait ce bruit.
Est-ce qu'elle remet déja à pression pour le démarrage suivant ?
- 325ie21
debancher un agr ou pas
j ai ete mecanicien chez citroen quelques annee ...je sais c pas la meme marque mais le principe de fonctionnement reste le meme ...
j ai boucher pas mal de vanne solution de depannage pour les client peut onnereuse et je me suis apercu que pour pas mal de client que le catalyseur se bouger prematuraiment donc j ai banit cette operation
ce que les constructeur ne dise pas quant l egr et apparu ils ont preconniser un nettoyage tout les 70 000km
aujourd hui je suis chez renault et l on fait des nettoyage regulier et c c reparti pour 70 000 de plus sans souci...
donc ceux qui veule bien suivre mon conseil nettoyai les votre moteur vous dira merci car prevu pour fonctionner avec et l envirronement aussi

j ai ete mecanicien chez citroen quelques annee ...je sais c pas la meme marque mais le principe de fonctionnement reste le meme ...
j ai boucher pas mal de vanne solution de depannage pour les client peut onnereuse et je me suis apercu que pour pas mal de client que le catalyseur se bouger prematuraiment donc j ai banit cette operation
ce que les constructeur ne dise pas quant l egr et apparu ils ont preconniser un nettoyage tout les 70 000km
aujourd hui je suis chez renault et l on fait des nettoyage regulier et c c reparti pour 70 000 de plus sans souci...
donc ceux qui veule bien suivre mon conseil nettoyai les votre moteur vous dira merci car prevu pour fonctionner avec et l envirronement aussi

........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........
323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........
323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........
- cbgti
Info importante ca...325ie21 a écrit :j ai boucher pas mal de vanne solution de depannage pour les client peut onnereuse et je me suis apercu que pour pas mal de client que le catalyseur se bouger prematuraiment donc j ai banit cette operation
Quelqu'un d'autre a remarqué ca aussi?
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)
- Caillou2001
Logique.
Si tu ferme l'egr, toute la crasse sort, donc, passe forcément par ton catalyseur.
C'est un choix. Soit, tu la laisses fonctionner et tu encrasse tout le moteur, soit, tu la laisses pas fonctionner et tu change ton catalyseur au bout d'un temps.
Si tu ferme l'egr, toute la crasse sort, donc, passe forcément par ton catalyseur.
C'est un choix. Soit, tu la laisses fonctionner et tu encrasse tout le moteur, soit, tu la laisses pas fonctionner et tu change ton catalyseur au bout d'un temps.
- cbgti
Cruel dilemme...
Tant que ca marche, j'y touche pas... Apres on verra. Merci.

Tant que ca marche, j'y touche pas... Apres on verra. Merci.

BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)
- ocean115
moi elle est condannée depuis ben lurette, et crois moi quand de temps en temps une tite conduite musclé ton cata il est nettoyé un 330d de temps quand bien chaude ça se pousse!!!
et puis le jour ou le cata est dead si ça doi arrivé il dégagera aussi c'est net !

et puis le jour ou le cata est dead si ça doi arrivé il dégagera aussi c'est net !

F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler