Autocollant garage du bac

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
delphin

Re: Autocollant garage du bac

Message par delphin »

Perspex a écrit :S'ils sont de 1989, je connais quelqu'un que cela va interesser au plus haut point... Vraiment.
Merci beaucoup de nous tenir au courant !!!
:D Hy,
Je les ai retrouvés!
J'en ai une planche de quatre.
Ils ont approximativement 12 sur 4 cms et sont argent métalisés.
A gauche il y a écrit dans un polygone JCG en gros.
BMW en moyen en haut.
Il y a une bande hachurée, fine en bleu, puis des autres en rouge de plus en plus large.
Garage du bac en gros ensuite..
Je crois que je vais en garder deux.(pour mettre un jour sur une Alpina qui sait?)
Et les deux autres...? :innocent:
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

chris_325is

Message par chris_325is »

salut les ptits gars, avis à tous les tptis copains qui ont envoyé leur petit chèque, les autocollants partent ce matin par la poste, et avec un surprise,
ils sont magnifiques, je les ai eu hier après midi
faudra bien les coller comme la technique du glastint, à l'eau savoneuse
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Perspex

Message par Perspex »

faudra bien les coller comme la technique du glastint, à l'eau savoneuse
Peux-tu (ou quelqu'un d'autre) expliquer ce que tu entends par la technique glastint... eau savonneuse etc... :huh:
Bref, expliquer comme il faut la facon dont les autocollants doivent etre appliqués ? Merci...

Autrement, cela commence a sentir bon :thup: Je suis curieux de voir la surprise B)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

La technique est très simple, je l'ai utilisée avec succès pour le collage de mes bandes Alpina:
il suffit de passer un coup d'éponge chargée d'une eau mêlée de savon de marseille sur la surface choisie.
On dispose ensuite le film adhésif de positionnement, qui maintient le lettrage, ce qui permet de repositionner l'adhésif, le savon empêchant le collage immédiat. Ensuite, une fois l'ajustement bon, on évacue l'eau savonneuse avec une raclette, en répétant l'opération. L'eau ayant disparu de sous les lettres, celles-ci adhèrent, on peut retirer le film de maintient rapidement, mais mieux vaut laisser sécher un peu. Le fim de maintient étant moins adhésif que les lettres, il va se décoller, les lettres vont rester, et c'est fini :D

Perspex

Message par Perspex »

C'est clair, Merci. :top:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

De rien, :)
j'apporte cependant une précision: si l'autocollant est en fait un large bandeau transparent avec les lettres imprimées dessus, la technique reste la même sauf qu'il n'y a pas de film de maintient, c'est toute la surface qui est adhésive, et qui se met à adhérer dés qu'on vire l'eau. C'est donc fini dés le passage de raclette.
Les avantages sont: possibilité d'ajustement facile (alors que si on colle en direct et qu'on a mal commencé, c'est mal parti tellement ça colle) et aussi ne pas faire de bulles.
C'est tellement simple, et pourtant des gens ne connaissent pas cette technique et attaquent direct, j'ai vu des façades de magasins décorées virer à la catastrophe avec des bulles inimaginables, des plis, alors qu'un peu d'eau et du savon et la vie est belle :D

chris_325is

sergouilbm a écrit :De rien, :)
j'apporte cependant une précision: si l'autocollant est en fait un large bandeau transparent avec les lettres imprimées dessus, la technique reste la même sauf qu'il n'y a pas de film de maintient, c'est toute la surface qui est adhésive, et qui se met à adhérer dés qu'on vire l'eau. C'est donc fini dés le passage de raclette.
Les avantages sont: possibilité d'ajustement facile (alors que si on colle en direct et qu'on a mal commencé, c'est mal parti tellement ça colle) et aussi ne pas faire de bulles.
C'est tellement simple, et pourtant des gens ne connaissent pas cette technique et attaquent direct, j'ai vu des façades de magasins décorées virer à la catastrophe avec des bulles inimaginables, des plis, alors qu'un peu d'eau et du savon et la vie est belle :D
salut les ptits gars, merci serge pour ta remarquable explication, c'est en effet exactement comme ça la technique du film teinté, pour ce qui nous concerne, ce sera évidement le bandeau intégral donc plus facile encore, la tite surprise ? et bien tout simplement que, au vu de l'argent récolté, au lieu de m'enrichir sur la "gueule" des ptits copains, j'ai décompté le prix des grosses enveloppes kraft, des frais de timbres et......, cela a donné la chose suivante : ceux qui m'ont payé un sticker en auront deux et ceux qui m'en on payé deux en auront quatre, voilà la tite surprise, et ils sont très beaux
dès que vous les aurez, merci de me prévenir, et de nous faire la photo sur le topic une fois installés
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Perspex

Message par Perspex »

ceux qui m'ont payé un sticker en auront deux et ceux qui m'en on payé deux en auront quatre, voilà la tite surprise, et ils sont très beaux dès que vous les aurez, merci de me prévenir, et de nous faire la photo sur le topic une fois installés
J'en connais un (moi) qui est très content d'avoir payé des la première minute et d'avoir commandé deux (euh... euh... quatre :D :thup: ) autocollants. Je pense que cela devrait arriver aujourd'hui a la maison. Je ne manquerai pas de t'en informer.

chris_325is

Perspex a écrit :J'en connais un (moi) qui est très content d'avoir payé des la première minute et d'avoir commandé deux (euh... euh... quatre :D :thup: ) autocollants. Je pense que cela devrait arriver aujourd'hui a la maison. Je ne manquerai pas de t'en informer.
merki
a+ tof

croc77

Message par croc77 »

bonjour , belle initiative je ne suis pas interresé pour l instant , mais j ecris juste pour te dire un grand bravo :top:

en effet une perssone , qui donne se son temps pour les autres ,sans intérêt financier, mérite d'être félicité .

alors bravo et merci pour les autres (et peut etre moi un jour).

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »