Boite Courte Inversée (m20 E30)

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misterbig75
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Re: Boite Courte Inversée (m20 E30)

Message par misterbig75 »

manuz1 a écrit :salut,
certe mais la boite n'a rien à voir avec la boite sport des 323i que se soit la grille et l'étagement.
a+
:amen: :amen: :amen: Je pensais que c'était la même boite.
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Zit
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Re: Boite Courte Inversée (m20 E30)

Message par Zit »

Merci encore pour les réponses.

No Ix, c'est la caverne de papa noel ton garage!!!

Dis tu veux pas m'en céder une????

Au passage, encore une question (attention, j'en ai des tonnes)

Si par bonheur j'en trouve une ds mes prix (guerre plus de 500 roros malheureusement) faut il aussi que je trouve un arbre spécifique?

Merci

Zit

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no Ix
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Re: Boite Courte Inversée (m20 E30)

Message par no Ix »

Malheureusement c'est pas mon garage :wink2:, mais celui d'un ami passablement fondu de BMW et autres véhicules qui marchent bien. Je me demandais quelles étaient les différences entre les différents types de boites, particulièrement les gabarits, tour de boite etc, alors j'ai pu comparer. Ce sont des photos qui ont déjà servi sous d'autres forums, je fais de la copie légale :D .

500 Euros c'est déjà un bon prix, mais dans le monde de la pièce d'occasion il y a toujours un facteur chance, en ce qui concerne l'état des pièces. A toi de négocier, je ne peux pas t'aider plus à ce sujet. L'arbre de transmission est spécifique normalement. Mais l'arbre d'origine (pour boite 260) des 323i passe.

Bye
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oldtimer
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Re: Boite Courte Inversée (m20 E30)

Message par oldtimer »

no Ix a écrit :Malheureusement c'est pas mon garage :wink2:, mais celui d'un ami passablement fondu de BMW et autres véhicules qui marchent bien. Je me demandais quelles étaient les différences entre les différents types de boites, particulièrement les gabarits, tour de boite etc, alors j'ai pu comparer. Ce sont des photos qui ont déjà servi sous d'autres forums, je fais de la copie légale :D .

500 Euros c'est déjà un bon prix, mais dans le monde de la pièce d'occasion il y a toujours un facteur chance, en ce qui concerne l'état des pièces. A toi de négocier, je ne peux pas t'aider plus à ce sujet. L'arbre de transmission est spécifique normalement. Mais l'arbre d'origine (pour boite 260) des 323i passe.

Bye
le support de boite aussi est spécifique sur ce type boite il me semble :wink2:
ex m3 e30 215ch
ex 323i e30 136ch
ex 325i e30 mtech2 170ch (qui marchait pas terrible)
actuellement une 325i e30 phase 1 qui marche (enfin quand je l'aurai récupérer)
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no Ix
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Re: Boite Courte Inversée (m20 E30)

Message par no Ix »

Tout à fait, mais on peut voir la modif' pour garder un support à double silent blocs et donc la traverse de boite éco sur la photo ou l'on voit les boites depuis le 3/4 arrière.

Merci au precédant proprio qui avait de bonnes idées :)
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MSD
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Re: Boite Courte Inversée (m20 E30)

Message par MSD »

'lut,

certes l'étagement de la boite est ce qu'il est, mais parfois il suffit juste de se trouver un pont autobloquant avec un bon rapport (3.91 par exemple :devil: ) pour changer les sensations de conduite...

@+
o°@
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Zit
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Re: Boite Courte Inversée (m20 E30)

Message par Zit »

:thup: Merci encore No Ix!

Concernant l'autbloc avec un couple plus court, j'avais commencé, mais c'est resté en l'état (autobloc en pièces <_< )

J'avais trouvé un 3.91, mais la portée de roulement du pignon d'attaque était bouffée... Faudrait que j'en trouve un autre, mais c'est vrai que c'est une solution alternative plus économique...

m'enfin, faut avouer que le fait de faire le montage avec des pièces "collector" me tente bien... Le plaisir de posseder un truc un peu hors du commun...

Bref, je continue à chercher, et je vous tiendrais au courrant :wink2:

Olive.

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zekill
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Re: Boite Courte Inversée (m20 E30)

Message par zekill »

Poser un pont plus court ou une boite inversée ne reviens pas au même, dans le premier cas tu garde le même (mauvais ?) étagement de boite et tu raccourci ta première (pour rien).
Perso je viens d'associer un s3.91 a une boite inversée sur une 325i e30 et c'est magique :P

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