Vanne Egr Ou Agr (j'ai Enfin Trouver!)

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bibi87
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Re: Vanne Egr Ou Agr (j'ai Enfin Trouver!)

Message par bibi87 »

Petite rectification pour mon ex à 4500tr en 3eme j'était à 135Km/h.

Il n'y a pas de risque car sur ma 525td de 95 il n'y en a pas d'origine (alors je sais pas pk).
Comme dit précedement, ce son juste des gaz brulés qui sont réinjectés dans l'air envoyé par le turbo.
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

Invité

Re: Vanne Egr Ou Agr (j'ai Enfin Trouver!)

Message par Invité »

A mon avis vous faites erreur. Lorsque la vanne EGR est commander par le calculateur, c'est pour faire chuter la pression du circuit de suralimentation (en envoyant l'aire comprimé à l'échappement) et non pour réinjecter les gaz d'échappement dans l'admission.

Le fait de boucher la durite métallique ou de débrancher (et boucher puisque c'est une commande par dépression) la durite 16 a à mon avis le même effet => pas de recirculation à l'échappement de l'aire comprimée.

Cette vanne est commandé (d'après la RTA de la 525 tds E39) par le calculateur en fonction des paramètres de t° d'eau, charge moteur, quantité d'aire admise et le régime. Donc /!\ !!

Invité

Re: Vanne Egr Ou Agr (j'ai Enfin Trouver!)

Message par Invité »

Une petite question à ceux qui ont démonté les durites autour de le vanne EGR.

Est-ce que l'intérieur de la durite d'aire (provenant de l'échangeur aire / aire) est un petit peu gras ??

En effet, j'ai un petit peu de gras qui suinter au niveau du sertissage de la vanne EGR.

Est-ce que quelqu'un à déjà constaté ça ?

Merci

edhubert
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Re: Vanne Egr Ou Agr (j'ai Enfin Trouver!)

Message par edhubert »

Salut s.noel
je te rassure j'ai le même petit désagrément sur ma 525 tds (E39) AM 97,
je me suis renseigné auprés de chez BMW pour le faire remarquer cela
lors de ma dernière révision et
il m'ont rassuré en me disant que c'etait fréquent et que ça n'avait pas
d'influence pour le bon fonctionnement du moteur.
En revanche, j'ai une petite remarque sur ton véhicule n'as tu pas rencontré
de problème concernant le démarrage à chaud sur ta voiture ? et si c'est la cas
quelle fut le verdict ?

Cordialement

Eddie 525 tds (E39) AM 97,

Invité

Re: Vanne Egr Ou Agr (j'ai Enfin Trouver!)

Message par Invité »

Salut edhubert

La mienne est aussi de 97 (janvier pour être précis), mais je n'ai jamais eu de pb de démarrage à chaud. Recherches les sujets concernant la tension de la chaîne de distribution et le calage de la pompe d'injection, ça pourra t'aider :-))

Tonton68
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Re: Vanne Egr Ou Agr (j'ai Enfin Trouver!)

Message par Tonton68 »

Personnelement sur mon scénic DTi , j'ai tout simplement débranché ( et boucher ) le tuyau de commande de la vanne EGR . il s'agit d'un tuyau relié au circuit de la pompe à vide ( qui assure également l'assitance freinage).
A la suite de ca , j'ai trouver que le moteur avait moins de temps de réponse à l'accélération .
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

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