Yop !
J'ai de l'huile sur mes bougies de la 323i et la voiture fume bcp. C'est comme ça depuis que je l'ai achetée, et elle marche qd même très fort. Qu'est-ce, les joints de queue de soupape ? Si oui, BMW me dit que pour les changer faut déculasser !!! (enfin pas nécessairement, mais c possible si jamais ils lachent une soupape...)
++
Huile Sur Bougies
- Thomas Olivaux
Huile Sur Bougies
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- DOM
Re: Huile Sur Bougies
possible , ou alors segments usés...
le 6ième cylindre est-il plus huileux que les autres ? j'espère pour toi que non...
sinon tu déculasses , va dans un atelier de rectification ;nouveaux joints +rectif de la culasse + changement des guides + rôdage des sièges + nouvelles vis : environ 300€.
ou moin tu jugeras du jeu des pistons et de l'état des cylindres...
le 6ième cylindre est-il plus huileux que les autres ? j'espère pour toi que non...
sinon tu déculasses , va dans un atelier de rectification ;nouveaux joints +rectif de la culasse + changement des guides + rôdage des sièges + nouvelles vis : environ 300€.
ou moin tu jugeras du jeu des pistons et de l'état des cylindres...
E30 325i TOURING
- R1devil
yop d accord avec dom , et si c est pas la culasse c est tes segments qui sont mort dans le meilleur des cas sinon tu peux rajouter aussi le ou les cylindres et la tu douilles un realesage en plus 8-((

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Fais déja une mesure des compressions, si un cylindre est plus faible, tu sais déja que les segments sont probablement usés.
Pour l'huile, joints de queue de soupapes tres probablement. Si tu veux pas mettre 300€ tout de suite, achete de l'antifuite d'huile type BARDHAL ( 10 euros) qui redonne la souplesse et l'étancheité aux joints. J'en ai utilisé et c'est assez efficace. Au pire si ça donne rien, ça aura au moins assoupli les autres joints (volant moteur, ...)
a+
Fais déja une mesure des compressions, si un cylindre est plus faible, tu sais déja que les segments sont probablement usés.
Pour l'huile, joints de queue de soupapes tres probablement. Si tu veux pas mettre 300€ tout de suite, achete de l'antifuite d'huile type BARDHAL ( 10 euros) qui redonne la souplesse et l'étancheité aux joints. J'en ai utilisé et c'est assez efficace. Au pire si ça donne rien, ça aura au moins assoupli les autres joints (volant moteur, ...)
a+
- Thomas Olivaux
1/ Rien ne prouve que y'a un max d'usure, la voiture marche fort ! Mais bon, une petite mesure des compressions ferait pas de mal en effet. C combien et où ?
2/ Seulement 2000 F DOM pour toutes ces opérations ? (ou ca implique que je démonte et remonte perso ma culasse ? J'aimerai apprendre, mais je l'ai jamais fait)
3/ Ca peut donc être juste les joints de queue de soupape alors
Ca se change tt seul en enlevant le couvre culasse ou c grave plus compliqué ? J'irai voir au fait en démontant les 6 si l'huile n'y ai pas de façon régulière.
Merci,
++
2/ Seulement 2000 F DOM pour toutes ces opérations ? (ou ca implique que je démonte et remonte perso ma culasse ? J'aimerai apprendre, mais je l'ai jamais fait)
3/ Ca peut donc être juste les joints de queue de soupape alors

Merci,
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- ol54
- Membre du club
cela me semble difficile de canger les joints de queue de soupapes sans déculasser
il doit falloir etre équipé pour tenir les dites soupapes par les queues et enlever les ressorts, puis changer les joints...??
il faudrait l'avis des pros..
si ta voiture ne fume pas bleu, pas de pb...
et essaie d'abord le produit de PIFOUBMW
après, il faut voir ta conso d'huile et en fonction évaluer si la réparation est rentable
ceci dit, rouler avec une 323 qui fume c'est pas drôle...
il doit falloir etre équipé pour tenir les dites soupapes par les queues et enlever les ressorts, puis changer les joints...??
il faudrait l'avis des pros..
si ta voiture ne fume pas bleu, pas de pb...
et essaie d'abord le produit de PIFOUBMW
après, il faut voir ta conso d'huile et en fonction évaluer si la réparation est rentable
ceci dit, rouler avec une 323 qui fume c'est pas drôle...

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Oui moi aussi j' essayerai l' assouplissant de joints, comme propose pifoubmw.
Ci@o,
Nanard.
Oui moi aussi j' essayerai l' assouplissant de joints, comme propose pifoubmw.

Ci@o,
Nanard.

- manuz1
elle fume, mais dans quelles circonstences? ralenti, en roulant, levé de pieds
changer les joints de soupapes sans déculassé impossible !! tu risque de perdre une soupapes dans un cylindres.
pour changer les joint de soupapes c'est pas compliqué mais il faut le matos pour un compresseur de soupapes(pas donné), sinon une pohette haut moteur avec tous les joints c'est dans les 200 euros chez un accesoiriste , à y etre il faut faire un rodage de soupapes (faut du temps, mais pas compliqué), et un resurfacage de culasse cela y fait pas de mal.
a++
changer les joints de soupapes sans déculassé impossible !! tu risque de perdre une soupapes dans un cylindres.
pour changer les joint de soupapes c'est pas compliqué mais il faut le matos pour un compresseur de soupapes(pas donné), sinon une pohette haut moteur avec tous les joints c'est dans les 200 euros chez un accesoiriste , à y etre il faut faire un rodage de soupapes (faut du temps, mais pas compliqué), et un resurfacage de culasse cela y fait pas de mal.
a++
- the-seb81
Salut, moi j'ai dejà eu ce petit problem aussi, alors les symptomes c'etait un peu de fumée bleue, et des legeres ratées, puis qd j'ai demonté les bougies je me suis apercu que les 2 du fond 5 et 6em cyl avaient un peu d'huile, enfin elles etaient même un peu calaminées.
Donc au debut, changement des joint de queue de soupapes, il parait que c'est possible sans deculasser mais il faut des outils speciaux, alors j'ai fait le joint de culasse avec, enfin bon du gros boulot quoi, puis je pensais que c'etait reparti, mais une fois remonté, les bougies continuaient à se calaminer et a faire des ratées, docn en fait c'etait la segmentation a changer, donc changement du moteur ce qui revenait moins cher!
CE qui est etonnant c'est que mes compressions etaient top, presque 11 sur chaque cyl. mais c'est parce que les mesures de compressions etaient faussées, l'huile entre le cyl et le segment fait etancheité et ca te donne des bonnes compressions, donc ca vaut pas dire grand chose là.
Bon courage., Par contre a mon avis si tes compressions st mauvaises, c'ets peu être les joints de queu de soupape.
Donc au debut, changement des joint de queue de soupapes, il parait que c'est possible sans deculasser mais il faut des outils speciaux, alors j'ai fait le joint de culasse avec, enfin bon du gros boulot quoi, puis je pensais que c'etait reparti, mais une fois remonté, les bougies continuaient à se calaminer et a faire des ratées, docn en fait c'etait la segmentation a changer, donc changement du moteur ce qui revenait moins cher!
CE qui est etonnant c'est que mes compressions etaient top, presque 11 sur chaque cyl. mais c'est parce que les mesures de compressions etaient faussées, l'huile entre le cyl et le segment fait etancheité et ca te donne des bonnes compressions, donc ca vaut pas dire grand chose là.
Bon courage., Par contre a mon avis si tes compressions st mauvaises, c'ets peu être les joints de queu de soupape.
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
- Thomas Olivaux
Bon... faut que j'aille tester les compressions quoi !
Merci. Je vous tient au courant (ça ira pas vite lol)
++
Merci. Je vous tient au courant (ça ira pas vite lol)
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99