Compte Tours Qui Délire

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Compte Tours Qui Délire

Message par Invité »

Salut, j'ai un petit problème avec mon compte tours et mon econometre.

Parfois tout marche bien, et des fois ca délire tout s'arrete, ca repars, et ca s'arrete plusieurs fois daffilé et des fois ca s'arrete totalement .

Apres je reprends ma caisse et tout ce remets a marcher normallement. Si quelqu'un a deja eu ce probleme ou connait la solution merci d'avance

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Compte Tours Qui Délire

Message par PIFOUBMW »

Yo,

profil un peu incomplet pour te répondre : Ta 325 td, c'est une E36 ?

a+
Image

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Bcp te répondront que se sont les condensateurs, seulement si tu as le même compteur que moi, ça ne viend pas de là (je les est tous changer sans succès... :( )
Tout ce que je peux te dire, c'est de changer ton bloc compteur complet.

A+

christophe75

Message par christophe75 »

Pour ma part, je ne conseille pas de changer quoi que ce soit sans un minimum de diagnostique.

Quelle auto, quelle année, quel équipement ?

Depuis combien de temps le bloc fait des siennes ?

La frequence ?

C'est de pire en pire ?

Caus / effet ? Par beau temps ? Le matin ?

Apres "Un Bon Lavage" :devil: du moteur ?

Non, ce n'est la pa Comandanture qui parle, mais les precisions sont necessaires pour t'aider.

De nombreuses pannes existent, de la pile, du contact, d'un faisceau, ...du à un tas de choses.
On peut changer la moitié de la voiture en passant à côté de la panne.

CF : Mes deux posts concernant des pannes electriques sur E39
(Pannes que j'ai fini par trouver moi-même, "les pro" n'ont jamais su....)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ca risque peu d'arriver sur une E36 ou plus récente, mais sache que j'ai eu le pb sur une E30... c t tout simplement un mauvais contact ! En démontant le bloc compteur, en nettoyant tout bien et en remontant comme il faut, plus de soucis.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

c une 325 td e36 model 1993
la frequence c assez rare, mais hier ca me l'a fait un petit bout de temps
j'ai l'impression que c quand je tire un peu sur la voiture que ca se mets a delirer, peut etre que quand ca chauffe????
le bloc fait des siennes depuis 2 ou 3 semaines mais ca fait pas longtemps que j'ai la voiture
pas de lavage moteur, le temps j'ai jamais fait attention, mais hier il faisait beau.
En attendant vos réponses, merci d'avance et j'espere que ces précisions vous seront utiles.

Invité

Message par Invité »

salut, petit détail supplémentaire, ce matin quand je suis parti au boulot le compte tours et l'econometre ne marchait toujours pas, mais en plus l'aiguille de température d'eau ne marchait pas non plus, et les voyants de maintenance restaient allumés, alors peut etre que ca vous aidera plus.
merci

Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai démonté le tableau de bord, j'ai démonté les 3 grosses prises derriere je les aient bien rebranchés et ca ne marche toujours pas.

Le compte tours et l'econometre ne demarre pas du tout, les voyants de maintenances restent allumés, et parfois la luminosité de l'affichage kilométrique diminuent fortement, presque plus visible.

En regardant sur les forums j'ai vu que sur les e30 il y avait des accus derriere le tableau de bord qui étaient sources de pannes similaires.
Est ce que sur les e36 il y a des accus derriere le tableau de bord?
A qoi ca ressemble?

Dernierement on m'a parlé de condensateurs, a qoi ca ressemble?, pensez vous que ca peut etre ca?

Merci pour vos futurs réponses, j'espere que quelqu'un pourra me dépanner.

Invité

Message par Invité »

Comme tous les problemes electriques de BM, faux-contacts.... ;)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

phanj a écrit :Le compte tours et l'econometre ne demarre pas du tout, les voyants de maintenances restent allumés, et parfois la luminosité de l'affichage kilométrique diminuent fortement, presque plus visible.
Je pense que tu as un pb de masse, seul point commun entre la defaillance du compte tour et de l'éclairage.
Verifie tes connections, au besoin au moyen d'un produit desoxydant.
Bon courage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »