ok, de rien
Mais as tu fais contrôler les autres ?
Tu risque d'avoir un déséquilibre au niveau de tes pistons car si les autres injecteurs "bavent", tu auras plus de GO. Donc surconsommation même si ton pilote est changé.
Enfin, c'est juste un conseil, elle peut très bien rouler comme ça.
Voyant Dde Allumé
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Re: Voyant Dde Allumé
bin non
...
on à trouver la panne grâce à la valise(bosch) et on en resté là comme deux c** et je suis repartis avec mes idées de bricole en tête (trouver la clé de 27 et l'injecteur).
mais tu as tres raison
il faudra dans quelques km plus tard que je les fasses vérifier et régler car là, je vais limiter les frais pour ce mois, je viens de changer un roulement avant + biellette stabilisatrice.
Le mécano du garage m'a rapidement expliqué comment changer l'injecteur (sympat le gars
)
Caillou2001

on à trouver la panne grâce à la valise(bosch) et on en resté là comme deux c** et je suis repartis avec mes idées de bricole en tête (trouver la clé de 27 et l'injecteur).
mais tu as tres raison

il faudra dans quelques km plus tard que je les fasses vérifier et régler car là, je vais limiter les frais pour ce mois, je viens de changer un roulement avant + biellette stabilisatrice.
Le mécano du garage m'a rapidement expliqué comment changer l'injecteur (sympat le gars


- mr.giffard
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Re: Voyant Dde Allumé

je les demontes dans l'ordre et les présenter au diéséliste ou lui déposer la voiture pour qu'il exécute une fonction bien précise?


merci

- Caillou2001
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Re: Voyant Dde Allumé
Demande d'abord le prix des injecteurs. Si c'est pas trop cher, change les sans poser de question.
Tu peux le faire ou te faire aider par un ami mécano. C'est pas trop complexe et à ce kilométrage la, ça mange pas de pain.
Faudra peut être aussi recaller ta pompe si tu n'as jamais fait la distribution.
Sinon, faut les démonter et aller chez un diéseliste pour qu'il les mettent au banc et mesurer les valeurs. Repère bien leur ordre même si normalement, ça n'a pas trop d'importance.
Voila, c'est tout... pour le moment
Tu peux le faire ou te faire aider par un ami mécano. C'est pas trop complexe et à ce kilométrage la, ça mange pas de pain.
Faudra peut être aussi recaller ta pompe si tu n'as jamais fait la distribution.
Sinon, faut les démonter et aller chez un diéseliste pour qu'il les mettent au banc et mesurer les valeurs. Repère bien leur ordre même si normalement, ça n'a pas trop d'importance.
Voila, c'est tout... pour le moment

- mr.giffard
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Re: Voyant Dde Allumé
merci la voix ...
je vais reprendre les réf et me renseigner pour les 5+1 injecteurs
merci


je vais reprendre les réf et me renseigner pour les 5+1 injecteurs
merci

- mr.giffard
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Re: Voyant Dde Allumé
salut!Caillou2001 a écrit :ok, de rien
Mais as tu fais contrôler les autres ?
Tu risque d'avoir un déséquilibre au niveau de tes pistons car si les autres injecteurs "bavent", tu auras plus de GO. Donc surconsommation même si ton pilote est changé.
Enfin, c'est juste un conseil, elle peut très bien rouler comme ça.
ça y est c'est fait...

j'ai démonter les 6 injecteurs, passés 5 au banc

et 3 semaines pour la livraison de l'injecteur instrumenté.

ce midi, je les ai tous remonté et serré au couple prescrit, ce soir je rebranche les arrivées et les tuyaux de retour et apres on va voir....
- mr.giffard
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Re: Voyant Dde Allumé

et je crois qu'elle n'a jamais aussi bien fonctionné que depuis que je l'ai....

mais j'en ai chi**** un peut,
pour rebrancher le dernier tuyau de retour sur le porte injecteur,
il a fallut que je démonte la pipe d'admition juste pour le dernier

j' en ai profité pour passer un petit coup de chiffon pour néttoyer un peut,
mais j'ai vu qu'il y avait de la calamine sur les soupapes, alors que faire???
ce n'est pas énorme mais il doit bien y avoir un bon produit pour ça????
merci à nouveau à Caillou2001 pour tous les conseils
- Caillou2001
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Re: Voyant Dde Allumé
De rien,
Pour la calamine, laisse tomber.
Tu va t'esquinter a la nettoyer et dans 2000 km, t'en auras de nouveau.
Celle qui est en surplus de toute façon s'élimine d'elle même.
Et tu as changé ton injecteur pilote ?
Tiens nous au jus pour la consommation.
Pour la calamine, laisse tomber.
Tu va t'esquinter a la nettoyer et dans 2000 km, t'en auras de nouveau.
Celle qui est en surplus de toute façon s'élimine d'elle même.
Et tu as changé ton injecteur pilote ?
Tiens nous au jus pour la consommation.
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Re: Voyant Dde Allumé
Caillou2001 a écrit :De rien,
Pour la calamine, laisse tomber.
Tu va t'esquinter a la nettoyer et dans 2000 km, t'en auras de nouveau.
Celle qui est en surplus de toute façon s'élimine d'elle même.
Et tu as changé ton injecteur pilote ?
Tiens nous au jus pour la consommation.


avec le fil qui est relié en dessous et celui que l'on appel "injecteur instrumenté"

- Caillou2001
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Re: Voyant Dde Allumé
Oui, c'est ça,
c'est un injecteur avec un capteur dessus.
Quand la pompe envois le GO sur cet injecteur, l'électronique sait dans quel position se trouve le piston a ce moment la.
De ce point de départ qui est un "repère" pour l'électronique, toute une série de paramètre se déclenchent ou sont attendus (avance a l'injection suivant vitesse de rotation du moteur, ouverture ou fermeture de la vanne EGR suivant cette vitesse de rotation etc...)
Donc, quand l'électronique n'a plus ce point de repère, ça cafouille et ça foire dans tout les coins du moteur et ça fait consommer plus...
Donc tout s'enchaine et tu deviens fou car tu contrôle des capteurs qui sont bons quand tu les teste et puis quand tu les remonte sur la voiture c'est plus bon etc etc...
c'est un injecteur avec un capteur dessus.
Quand la pompe envois le GO sur cet injecteur, l'électronique sait dans quel position se trouve le piston a ce moment la.
De ce point de départ qui est un "repère" pour l'électronique, toute une série de paramètre se déclenchent ou sont attendus (avance a l'injection suivant vitesse de rotation du moteur, ouverture ou fermeture de la vanne EGR suivant cette vitesse de rotation etc...)
Donc, quand l'électronique n'a plus ce point de repère, ça cafouille et ça foire dans tout les coins du moteur et ça fait consommer plus...
Donc tout s'enchaine et tu deviens fou car tu contrôle des capteurs qui sont bons quand tu les teste et puis quand tu les remonte sur la voiture c'est plus bon etc etc...
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