Bmw E9 3.0cs 1975

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Message par Thomas Olivaux »

Ben ne serait-ce pas "tout betement" une 2.5 cs avec une plaque constructeur 3.0cs ? don't know
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Message par sava »

Il me semble aussi que sur certaines E12 ou E28 il y ait eu du "downsizing" niveau motorisation. Des 535i ou 528i avec mécaniques de modèles inferieures pour descendre la fiscalité. Il me semble avoir lu quelque chose de la sorte sur le forum.
Quoi qu'il en soit, c'est une belle base, j'aime bien la patine des sièges.
Belle remise à propre à venir :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Message par charlie-AMK »

Il y a effectivement eu des autos avec un moteur plus petit pour des questions de fiscalité, j'ai apprit ça par r2087 (s'il me lit :) :P ) car j'avais rencontré un anglais qui roulait ce jour là dans sa 635 csi à moteur 628 d'origine. :blink:

Il y a donc deux hypothèses mais une me semble plus crédible que l'autre :
1. c'est un 3,0 CS avec une mécanique de 2,5l mais ça n'explique pas pourquoi ça renvoit sur un n° VIN de 2500 CS
2. c'est un 2500 CS à 100% et la plaque constructeur a été racheté chez bmw et au lieu d'avoir "BMW 2500 CS" il y a "BMW 3,0 CS" et ensuite le n° VIN qui correspond bien au 2500 CS.

L'hypothèse n°2 sera conforté par la carte grise, si le numéro d'identification à 7 chiffres correspond à celui qui est sur la plaque rivetée et sur l'endroit de frappe à froid sur la caisse alors c'est bien un coupé 2500 CS, de 3,0 CS il n'y aurait donc que la plaque rivetée achetée neuve il y a longtemps...

La frappe des chiffres me parait trop forte d'une part, et c'est la deuxième que je vois de travers, la première étant une 528i E12 dont la plaque était... fausse.
Image

Avatar de l’utilisateur
gatan325
Messages : 218
Inscription : sam. déc. 18, 2004 9:56 am
Localisation : BELLENGREVILLE

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Message par gatan325 »

je suis d'accord avec toi charlie-amk... j'ai bien l'impression que c'est une re-frappe.... la profondeur des chiffres et leur alignement me font douter...... :huh: :unsure:
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Message par Fullozteo »

Salut,


tres belle voiture, mais moi aussi je pense que c'est une 2500Cs, et pas une 3.0Cs....y a comme une embrouille. :crying:

C'est pas cool si tu voulais une 3.0Cs, mais c'est quand meme une voiture superbe !!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
Usul
Messages : 34
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 9:45 am

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Message par Usul »

waouaouaouh j'adore :) rien a faire les caisse d'aujourdhui non plus aucun style :sick:

bonne plaisir pour le retapage :top:
Reston zen, cela n'est que de la tôle sur roues... MAIS YABON LA TOLE SUR ROUES!!!

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Message par charlie-AMK »

Fullozteo a écrit :Salut,
tres belle voiture
...
c'est quand meme une voiture superbe !!!

A plus
Modérez vous jeune homme sur vos propos quelque peu excessifs ! :P
Elle a quand même l'aspect d'une auto repeinte mais pas reprise en profondeur cf les photos, je pense que Monsterjef confirmera, il y a du boulot sur ce coupé qui aime bien la corrosion.
Image

Avatar de l’utilisateur
timale92
Messages : 25
Inscription : sam. juin 18, 2005 10:12 am
Localisation : 92500

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Message par timale92 »

Salut,

Belle achat !! Félicitations et grosses sensations a venir a bord de ces engins ! j'ai la chance de posseder une 3.0 csi de 72 un vrai régale !

a+

Avatar de l’utilisateur
monsterjef
Messages : 109
Inscription : lun. oct. 17, 2005 7:26 pm

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Message par monsterjef »

Voici d'autres photos

Image

Image

Image

Image


Et les points de carrosserie dont je parlais...

Capot moteur
Image

Portière gauche
Image

Image

Bas de caisse a cote de la portière gauche
Image

Image

Passage de roue arrière droite
Image

Malle de coffre
Image

charlie-AMK a écrit :Salut !

C'est amusant car avant même de lire les écrits de Renzo, j'ai trouvé ça étrange que la frappe des chiffres du n° de série soit si profonde.
Sur ta carte grise c'est bien le même numéro ? quelle dénomination commerciale ?

Qu'entend tu par de la carrosserie à faire ? car tu n'es pas sans savoir que sur ce modèle, tu glisses un doigt et tu n'as plus de bras...

Avatar de l’utilisateur
monsterjef
Messages : 109
Inscription : lun. oct. 17, 2005 7:26 pm

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Message par monsterjef »

Effectivement il y a du boulot mais beaucoup moins que sur le premier E9 que j'avais achete et donné a Dgl d'ailleur :P

Pour l'instant ce peut rester en l'etat, elle dort dans un garage, et elle a un certificat de controle technique en ordre

Cela dit je vais lui faire faire un entretien et régler deux ou trois bricoles styles les vitres electriques ainsi que les essuis glace et faire enlever cette attache de remorque (si d'ailleurs cela intéresse quelqu'un....a bon entendeur.... :innocent: )

Pour la couleur je vais regarder le code sur la plaque Karman.....

Autre chose je n'ai pas de certificat de conformité belge etant donné que la voiture vient d'Allemagne mais j'ai un certificat d'immatriculation, je vais quand meme a tout hasard redemander a l'ancien propriétaire.....

JF

charlie-AMK a écrit :Modérez vous jeune homme sur vos propos quelque peu excessifs ! :P
Elle a quand même l'aspect d'une auto repeinte mais pas reprise en profondeur cf les photos, je pense que Monsterjef confirmera, il y a du boulot sur ce coupé qui aime bien la corrosion.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités