Bonjour a tous,
je voudrais savoir si c'est possible de changer la boite a air d'origine, par une boite a air style BMC sans effectuer de modification. Est ce que l'un d'entre vous l'a fait.
Sinon est ce mieux uniquement de remplacer le filtre a air par un filtre sport type KN ou green.
Quel sont les prix?
Remplacement Filtre A Air Ou Boite A Air
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- Inscription : jeu. oct. 04, 2007 6:19 pm
- schumi
- Messages : 820
- Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
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Re: Remplacement Filtre A Air Ou Boite A Air
Salut
,
Fais une petite recherche sur le forum, il y a plein de sujets répondant à tes questions
Ceci dit, oui, il existe certainement des boites "adaptables" pour ton modèle.
En même temps, le mieux serait sans doute de remplacer le filtre carton par un filtre kn ou green, tout en
gardant le reste d'origine. Quand je dis le mieux, c'est concernant ta consommation et tes perfs.
Moi, je me suis laisser tenter par une admission directe pour profiter encore un peu plus de la sonorité du
M50.
D'ailleurs je trouve ça pas mal du tout
Ca ne fait pas un bruit envahissant, ça ne se remarque que haut dans les tours, en aucun cas sur
l'autoroute, même à bonne allure
J'ai d'abord voulu tester en faisant le minimum syndical, ce qui veut dire que je n'ai mis qu'un
simple cône à la place de la boite à air. ......Sans l'isoler du tout contre la chaleur
(je sais, c'est pas
bien).
Eh bien je n'ai rien remarqué comme perte de puissance liée au fait que mon moteur prend plus d'air chaud.
Je dirais même qu'elle monte plus vite qu'avant à partir de 4000tr/min (mais peut-être est-ce l'effet
placebo lié à la sonorité un peu boostée
)
Niveau conso, je dirais que je fais environ 20 km de moins qu'avant avec un plein.


Fais une petite recherche sur le forum, il y a plein de sujets répondant à tes questions

Ceci dit, oui, il existe certainement des boites "adaptables" pour ton modèle.
En même temps, le mieux serait sans doute de remplacer le filtre carton par un filtre kn ou green, tout en
gardant le reste d'origine. Quand je dis le mieux, c'est concernant ta consommation et tes perfs.
Moi, je me suis laisser tenter par une admission directe pour profiter encore un peu plus de la sonorité du
M50.
D'ailleurs je trouve ça pas mal du tout

Ca ne fait pas un bruit envahissant, ça ne se remarque que haut dans les tours, en aucun cas sur
l'autoroute, même à bonne allure

J'ai d'abord voulu tester en faisant le minimum syndical, ce qui veut dire que je n'ai mis qu'un
simple cône à la place de la boite à air. ......Sans l'isoler du tout contre la chaleur

bien).
Eh bien je n'ai rien remarqué comme perte de puissance liée au fait que mon moteur prend plus d'air chaud.
Je dirais même qu'elle monte plus vite qu'avant à partir de 4000tr/min (mais peut-être est-ce l'effet
placebo lié à la sonorité un peu boostée

Niveau conso, je dirais que je fais environ 20 km de moins qu'avant avec un plein.

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
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- Inscription : jeu. oct. 04, 2007 6:19 pm
Re: Remplacement Filtre A Air Ou Boite A Air
merci pour ta reponse, je pense aussi que le mieux serais de mettre juste un filtre, car sur les moteur disel les kit admission ne sont pas recommandé, mais je preferais avoir la confirmation., c'est quoi comme moteur M50?
- djsam31
- Messages : 410
- Inscription : lun. sept. 18, 2006 12:48 am
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Remplacement Filtre A Air Ou Boite A Air
Salut,moi perso j'ai essaye un filtre sport d'un pote sur ma 330d 204 et y a pas de diference,donc si tu veux mon avis 100% d'origine de ce cote la(a moins que quelqun me prouve le contraire) 

Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 -
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
- le_gremlins
- Messages : 327
- Inscription : mer. mars 21, 2007 5:19 pm
Re: Remplacement Filtre A Air Ou Boite A Air
soit tu choisi de mettre un gros filtre conique et de cloisonné, soit tu reste a l'origine.
je me suit apercu que le filtre d'origine sur ma M3 etait plus performant que du KN (dans boit a air d'origine).
je me suit apercu que le filtre d'origine sur ma M3 etait plus performant que du KN (dans boit a air d'origine).
M3 3L.....
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- Messages : 189
- Inscription : jeu. oct. 04, 2007 6:19 pm
Re: Remplacement Filtre A Air Ou Boite A Air
c vachement etonnant que le simple filtre papier soit plus performant que le kn mais bon il est vrai que la m3 est spzciale.
Pour ma part comme je ne souhaite pas faire de bidouillage je ne mettrai pas de conne.
Par contre j'ai demonté kes cache pour voir a quoi ressemblai le filtre et je me suis rendu compte qu il y avait une mousse blanche tout autour style feutrine, est ce que c'est normal, et a quoi sa sert, car ca doit laisser passer moins d air
Pour ma part comme je ne souhaite pas faire de bidouillage je ne mettrai pas de conne.
Par contre j'ai demonté kes cache pour voir a quoi ressemblai le filtre et je me suis rendu compte qu il y avait une mousse blanche tout autour style feutrine, est ce que c'est normal, et a quoi sa sert, car ca doit laisser passer moins d air
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