3.0 Csl A Vendre...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: 3.0 Csl A Vendre...

Message par Thomas Olivaux »

Nan mais je suis tout à fait d'accord pour le coup du kit, notamment les bas de caisse que je trouve pas top aussi, ou plus généralement du fait que c une auto mythique qui n'est pas conforme à sa sortie des chaînes chez BM. Mais ça n'a pas l'air d'être une épave non plus quoi.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
greg92
Messages : 730
Inscription : lun. juil. 26, 2004 4:25 pm

Re: 3.0 Csl A Vendre...

Message par greg92 »

328is a écrit :Moi je la trouve mortelle avec son kit sport....
Je vois pas où ya besoin de restauration, c'est une voiture de course rien de plus...
Mais bon, aprés, 57.000E, faut les avoir... :rolleyes:
Parce que pour une telle somme, ça me ferait un paquet de BMW dans mon garage... :o
Certes mais disons que le futur acquéreur de ce type d'auto risque à court terme de la déshabiller entièrement et de la remettre en configuration d'origine .
Ce "kit sport" n'est absolument pas digne d'une telle auto :o

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 3.0 Csl A Vendre...

Message par sergouilbm »

Je serais bien curieux de savoir grosso modo ce que dit le texte de l'annonce, parce que 57 000 euros la base saine certes, mais à revoir complètement, ça me titille quelque peu, dans le mauvais sens, sachant qu'il faudra peut-être débourser la même chose pour la faire refaire par un atelier de restauration professionnel.

Avatar de l’utilisateur
ETK
Messages : 372
Inscription : mar. juil. 05, 2005 6:45 pm

Re: 3.0 Csl A Vendre...

Message par ETK »

Bonsoir


Certain pourrait se documenter avant de poster........... <_<

Le CSL c'est un mythe, je ne suis pas un grand spécialiste du produit mais je le connais un peu .
Le grand spécialiste du E9 au sein du forum c'est batmobiledriver, il avait fait un post sur le sujet.(merci d'utiliser la fonction recherche). :D

Pour revenir à nos moutons ou plutot à notre CSL, c'est très rare (en gros 1039 exemplaires+ les 157 derniers avec le kit batmobile, produit de 1971 à 1975),c'est très cher, et la cote ne fait que de monter..............(et tout le monde fait en sorte qu'elle grimpe.........).

La restauration de ce genre de modèle ne se fait pas avec un pot de choucroute comme certain peuvent l'imaginer mais plutot chez mobile tradition dans les règles de l'art et surtout dans l'esprit d'origine en respectant absolument l'équipement et l'historique de la base.

Cette restauration peut couter au moins une fois le prix de la voiture, mais ce n'est pas choquant à ce niveau de qualité et de rareté du modèle.

Regardez-tous le dernier post de Perspex au sujet de la guillotine complète en vente sur Ebay, vous verrez
le niveau de tarif des vrais pièces spéciales de CSL.

Pour résumé, c'est la future 250 GTO de chez BMW au meme titre qu'une 507 ou 328. Ce n'est pas une E9
normale.

Le dernier modèle en vente en France était affiché à 55000 euros avec une peinture à refaire (il avait été repeint en blanc qui n'était pas sa vrai couleur d'origine).

Voilà quelques explications sans prétention.

A+

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 3.0 Csl A Vendre...

Message par sergouilbm »

Ben si tu relis tout ce qui a été écrit précédement, tu verras que personne n'a dit le contraire. On le sait bien que la 3.0 Csl est mythique, qu'elle atteint des sommes folles, et qu'elle doit être restaurée par des professionnels, c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit :D .
Ce n'est pas parce qu'on ne refait pas l'historique complet de la Csl à chaque fois qu'on en parle comme tu viens de le faire que l'on ne sait pas de quoi on parle, et qu'on a pas lu d'autres sujets comme la guillotine.
Un peu d'à priori de ta part sur ce coup-là je trouve.
C'est juste que 57 000 euros la base de restauration, moi ça me choque, c'est pour ça que je voulais connaitre la traduction du descriptif pour savoir si par exemple ils la décrivaient comme en état collector, entièrement d'origine, etc...

Avatar de l’utilisateur
ETK
Messages : 372
Inscription : mar. juil. 05, 2005 6:45 pm

Re: 3.0 Csl A Vendre...

Message par ETK »

Salut

Ben moi 57000 euros pour un CSL, bien que ce soit hors de portée pour moi, cela ne me choque pas car pour l'instant la cote ne fait que de grimper.

Ps: j'ai fait une erreur dans les chiffres c'est bien 1039 exemplaires dont les 57 derniers font partis.Désolé pour l'erreur.

A+

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: 3.0 Csl A Vendre...

Message par loloaston »

salut,

j'interviens juste sur les prix, qui ne me paraissent pas spécialement élevés à la vue du prestige et la rareté des CSL.

passé un certains niveau, l'état du véhicule ne compte presque plus du moment qu'il est complet et pas accidenté.

Les personnes interessées veulent absolument en posseder une et peu importe le coup de la restauration....ce n'est pas la question :innocent:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Zit
Messages : 15
Inscription : sam. nov. 10, 2007 10:27 pm

Re: 3.0 Csl A Vendre...

Message par Zit »

Salut!

Je viens de me taper les 14 pages du post de Batmobildriver...

Apparement ce membre n'est plus inscrit sur le forum? Quelqu'un sait-il pourquoi et si on peut le joindre?

Merci d'avance

Olivier.

Avatar de l’utilisateur
Renzo
Messages : 284
Inscription : mar. janv. 25, 2005 10:37 am

Re: 3.0 Csl A Vendre...

Message par Renzo »

merci perspex pour cette information.

Petite précision toutefois, il s'agit là d'un modèle CSL de série 2, c'est à dire avec moteur 3003 cm3 et non 3.2 (3153cm3) comme précisé dans l'annonce de vente. Il ne s'agit donc pas de l'un des 167 exemplaires de série 3 (110 avec n° châssis de 2275430 à 2275539 et 57 avec n° de châssis de 4355001 à 4355057) mais l'un des 429 exemplaires de la série 2 avec conduite à gauche (n°châssis de 2275001 à 2275429)
Renzo

Perspex
Messages : 112
Inscription : mar. mars 27, 2007 12:13 pm

Re: 3.0 Csl A Vendre...

Message par Perspex »

Je connais Batmobiledriver et ai parlé de ce qui se disait ici et tout ce qui « tournait » autour de lui. Apres
réflexion (il m’a dit que c’était mon choix et que je pouvais faire comme je l’entendais), je vais donc un peu (a sa place...)
« crever l’abcès » et balayer un devant la porte :innocent:

@ Zit
Concernant la raison pour laquelle il n’est plus sur ce Forum je peux donc répondre à ta question car, je viens de le dire, c’est une personne avec laquelle je suis en contact et a laquelle je fais de temps en temps référence. J’ai par ailleurs permis que le contact soit établi entre lui et certains autres membres de ce Forum. Il a effectivement quitté ce Forum car il s’est fait copieusement insulter et traiter d’une manière absolument scandaleuse par un certain nombre de personnes du Forum. Parmi celles-ci se trouvait même un modérateur dont les propos grossiers, orduriers et mal élevés n’ont pas, loin s’en faut, franchement fait de la publicité au Forum (Les gens comme Batmobiledriver ne sont malheureusement pas légion sur ce Forum). Ce qui est surprenant (la goutte d’eau qui a fait déborder le vase en quelque sorte), c’est que ce modérateur n’a jamais présenté d’excuses, n’a jamais reçu de remontrance officielle de la part des membres dirigeants du Forum et il est toujours présent sur le Forum. Par ailleurs, aucun des membres dirigeants du Forum ne lui a adressé le "minimum syndical" via message privé en s'excusant, en regrettant ce qui s'etait passé etc... Ne considérant pas vraiment cela comme un exemple à suivre (il faut savoir s’imposer ce que l’on attend des participants du Forum et ne pas pratiquer une censure unilatérale), Batmobiledriver a simplement préféré disparaître corps et biens d’un Forum avec lequel il se sentait très peu en harmonie. Voila, il ne l’a jamais dit car on ne lui en a jamais donné l’opportunité. Ta question était donc une excellente occasion, via mon intermédiaire, de lui donner l’occasion de s’expliquer a posteriori. Fin de la polémique. Si tu veux que je te mette en contact avec lui, fais moi s’il te plait passer un message privé avec tes coordonnees et explique un peu ce que tu veux. Je ferai suivre.

Les différents propos que je lis sur ce CSL tombent également bien car j’ai eu l’occasion de discuter avec lui sur ce véhicule (c’est d’ailleurs pour cela que j’avais mis que ce serait sans doute une auto a restaurer !) et voici a peu-près ce qu’e j’ai retenu de notre discussion. Un coup d’œil rapide aux photos permettent de dire que c’est une auto qui cache beaucoup de misère et qui nécessitera une restauration. Le bas de la jupe arrière ne laisse en effet rien supposer de bien pour les parties cachées de l’auto. Il y a une direction assistée (réservoir de liquide visible dans le compartiment moteur), la moquette est de la moquette épaisse de type 3.0CS, les sièges ne sont pas les sièges bacquets Scheel, etc... Il a fait son « enquête » sur le CSL et sait que la couleur d’origine de cette voiture était Ceylon métallisé (une couleur rare sur un CSL conduite a gauche). On pourrait facilement supposer, comme ce fut le cas de la plupart des CSL Ceylon (c’est lui qui le dit), que cette voiture était un « paquet ville » et ce genre de CSL, tout comme les CSL conduite a droite, n’a donc qu’un intérêt relatif d’un point de vue collection. Le fait que le masque avant soit totalement pris « dans la masse » (on ne voit même pas les rainures du « nez ») ne laisse rien présager de bon. Au delà du fait qu’il doit y avoir des kilos de choucroute et/ou de durcisseur et de laine de verre, cela pourrait facilement cacher des fentes qui trahiraient la présence initiale de pare-chocs chromés a l’avant (paquet ville). L’absence totale de baguettes sur la ceinture de la voiture n’est pas bon signe non plus et révèle souvent beaucoup de mastic et de misère. Le pseudo-Kit groupe 2 (le Kit aérodynamique est par ailleurs une réplique) est un mélange de tout et de rien et cette voiture est tout sauf, comme le disait 328is, une voiture de course. Bien que n’ayant vu aucune des parties vraiment « sensibles » du véhicule, il est persuadé que c’est une auto qui sera a remettre en « état » (au minimum) et que cette opération sera très onéreuse (car cela va déboucher sur une restauration). C’est toujours une question d’argent et suppose que le nouveau propriétaire puisse trouver les pièces qui seront nécessaires au chantier. Voila, c’est ce qu’il faut savoir.

@sergouilbm
Voici la traduction (grosso-modo) du texte de l’annonce : un véhicule parmi les 167 véhicules produits avec moteur 3,2 litres injection (faux, c’est un 3003ccm comme l’a déjà fort justement rectifié Renzo). Beaucoup de pièces light. Bonne base. Idéal dans le cadre d’une préparation pour un véhicule de compétition pour courses historiques ou pour restauration. Véhicule Allemand. 4 propriétaires. Moteur échange standard (fait en 1989, kilométrage du moteur 20.000km depuis échange standard). Boite de vitesses échange standard, train Bilstein, pont autoblocant, élargisseurs d’ailes de la saison 1972, arceau de sécurité, jantes BBS. Tout est homologué.

@ETK
Ta correction sur la production globale est également fausse. Ce sont bien 1265 CSL qui ont ete produits au total :

CSL Carburateur : 169
CSL Injection conduite à droite : 500
CSL Injection conduite à gauche modèle pré-73 : 539 (dont 110 CSL 3,2 litres)
CSL Injection conduite à gauche modèle post-73: 57 (tous avec moteur 3,2 litres)

Enfin, pour finir sur une note quelque peu optimiste, je joins aussi un lien (Bat m'a egalement dit que c'etait ma décision et pour le coup, je n'hesite pas une seule seconde !!!) sur lequel vous pourrez voir des photos sur quelques etapes essentielles de la restauratin d'un 3.0 CSL Alpina lui appartenant... (je crois savoir que quelques membres du Forum connaissaient aussi ce lien). :rolleyes: Il ya meme une photo sur laquelle figure mon pseudo :top:

Restauration 3.0 CSL Alpina

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités