Bilstein?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
chdoud

Re: Bilstein?

Message par chdoud »

salut,
justement si je veu avoir une auto plus dur avec les amortos seul ça irai ou il faut que je change les ressorts?
parce que si elle ressemble à un crapaud c'est un problème de géométrie,non?
325 tds e36 pack luxe 1994

chdoud

Message par chdoud »

je viens de regarder sur le site et si je prend les amortisseurs a l'unité(pas de pack) la voiture me revient au total à +de 320euros sans les ressorts donc, mais en pack total amortos+ressorts 437 euros....
alors la question n'est pas financière mais plutot de savoir si ma voiture ne va pas changé radicalement au niveau esthétique(je suis pas un tuner!!).
car je voudrais vraiment avoir des suspensions plus ferme...
des conseils?
merci.

zekill

Message par zekill »

Tu veut quoi au juste ?
- plus ferme que maintenant mais pas sport: prend des B4
plus ferme que d'origine: prend des B6

chdoud

Message par chdoud »

salut zekill,
en fait je voudrais que sois plus ferme mais que ce ne soit pas sportif car comme j'ai une petite de 7mois et demi et que j'habite en campagne(route pas net)et un peu rabaissé mias pas trop,tout en sachant que je connais pas les valeurs de monte d'origine d'une 325 tds,mais là est la question est-ce que si je change change les ressorts ça joue beaucoup?je voudrais honnetement une voiture au comportement sportif mais en gardant le confort,sachant que je préfère avoir tout de meme le modèle au dessus des "noirs" :P
merci.

zekill

Message par zekill »

chdoud a écrit :salut zekill,
en fait je voudrais que sois plus ferme mais que ce ne soit pas sportif car comme j'ai une petite de 7mois et demi et que j'habite en campagne(route pas net)et un peu rabaissé mias pas trop,tout en sachant que je connais pas les valeurs de monte d'origine d'une 325 tds,mais là est la question est-ce que si je change change les ressorts ça joue beaucoup?je voudrais honnetement une voiture au comportement sportif mais en gardant le confort,sachant que je préfère avoir tout de meme le modèle au dessus des "noirs" :P
merci.
T'es compliqué toi :lol: :lol:
prend les B10 alors, tu sera un peu rabaissé et pas trop dur. ça m'étonnerais que tu sois deçu.

chdoud

Message par chdoud »

ben en fait c'est que j'ai jamais choisi de suspension par rapport a mon véhicule et là je voudrais vraiment un pur rendement je pense que les b10 c''est plus pour les mecs qui exploitent vraiment leur véhicule!!!
je vais rester sur le pack b4 avec ressort "eibah"ou "HR"...
meri quand meme <_<
sinon le pack complet av/ar amortos+ressort à 437,54euros?(b4)

thierry19

Message par thierry19 »

Prévois dans ton changement le remplacement des têtes d'amortisseurs avant et des coupelles arrière, ensuite une petite géométrie du véhicule et là c'est :top:

Thierry

chdoud

Message par chdoud »

salut thierry19,
combien pour les tetes d'amortisseurs avant et les coupelles arrières en fonction de la meme qualité que BILSTEIN....
mais sinon cette config est bonne pour ce genre de véhicule?je la voudrais sportive mais pas trop enfin je veu pas etre chiant.
j'aimerai qu'elle vire bien et qu'elle ne tangue pas en accélération en fin de courbe :P
merci :top:

slick

Message par slick »

Salut,
tu ne veux pas modifier l'assiette de ton véhicule mais tu veux néanmoins obtenir une comportement plus sportif.
Je te conseil donc de prendre des bilstein b6, qui peuvent se monter avec les ressorts d'origine.
Car les B4 c'est à peu près la même dureté que l'origine.

Maintenant, il existe 2 types de B6, les monotubes et les bitubes.
Les bitubes sont moins raides, donc plus appropriés je pense.
Les B6 bitubes avec ressorts origine sont donc le meilleur compromis pour toi.

chdoud

Message par chdoud »

salut adrien78,
je me renseigne pour les b6.
mais pour ton avis tu peu me dire pourquoi c'est le meilleur compromis?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »