[e36][323i] Joint De Culasse

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Seb_35_
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[e36][323i] Joint De Culasse

Message par Seb_35_ »

Bonsoir,

j'ai acheté il y a 3 semaines une 323i coupé de 1996 à 171 767km, j'en suis content mais là je commence à m'inquiéter sérieusement.

J'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile. Et voici sa couleur, c'est marron.

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Sur une facture à 170 190km BMW avait fait:
Vidange moteur Huile Yacco VX1000 100% synthese +filtre à huile+ remplacement du radiateur, purge circuit et ajout de liquide de refroidissement.

j'ai remarqué lorsque la voiture est chaude le liquide de refroidissemnt est au dessus du max, la durite d'entrée (du haut) est chaude et celle en sortie (du bas) est plutot tiede.

L'aiguille de température d'eau ne bouge pas, elle est parfaitement verticale.

La pompe à eau + thermostat avaient été changés à 135 000km.
Merci.

Sébastien.

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SCHWARZ DIAMANT
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Re: [e36][323i] Joint De Culasse

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Hello
j'ai eu une 3.23 coupé de 96 et je peux te dire qu'avant d'avoir un joint de culasse il faut vraiment le chercher alors.
Change ou nettoie ton separateur d'huile ainsi que ses durites

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Seb_35_
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Re: [e36][323i] Joint De Culasse

Message par Seb_35_ »

Pour toi, ça pourrait etre lié à la couleur marron sur le bouchon d'huile?
Ainsi qu'à la surpression dans le circuit de refroidissement?

Merci.
Sébastien

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SCHWARZ DIAMANT
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Re: [e36][323i] Joint De Culasse

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Ta supression c'est autre chose,comme une mauvaise purge.
Pour ton bouchon:
le separateur d'huile fonctionne comme cela, au ralenti, la forte dépression de l'admission aspire la membrane qui va fermer le recyclage(donc pas de recylage au ralenti).
à l'accélération(papillon de gaz ouvert) la dépression dans la pipe chute alors le ressort pousse la membrane et ouvre le système de recylage.
à l'intérieur du separateur d'huile, il y a un système de décantation.
les particules lourdes(huile à l'état liquide) descendent dans la durite qui repare au carter d'huile par l'intermédiare du tube de jauge à huile.
les particules volatiles( vapeur d'huile et humidité du carter d'huile) sont aspirées dans la pipes et brulées dans les chambres de combustions.
si le système ce bouche, cela ne gène en rien le fonctionnement du moteur mais l'air chargée d'humidité dans le carter d'huile n'est pas renouvelé, donc bouchon d'huile rouillé avec un peut de mayo.
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vince316i
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Re: [e36][323i] Joint De Culasse

Message par vince316i »

Salut pour ton probléme de niveau de ldr qui augmente a chaud je pense que c'est normal :wink2:

si d'autres peuvent confirmer pour te rassurer.

@+

Seb_35_
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Re: [e36][323i] Joint De Culasse

Message par Seb_35_ »

J'ai pu prendre des photos avant de rentrer sur Rennes( j'ai laisser la voiture chez mes parents)
J'ai refait une photo du bouchon de remplissage d'huile et à l'intérieur c'est aussi bien marron. ça vient aussi du probleme du séparateur d'huile que ça soit bien marron à l'intérieur?

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Est ce que c'est un des trucs là le séparateur d'huile car j'ai un bruit suspect par là? Sinon c'est quoi ces 2 trucs en jaune et rouge?
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Ce bruit, je compte en parler sur un autre topic, il se produit une fois que le moteur est chaud, c'est à dire à sa température normale de fonctionnement. Ce bruit s'entend au ralenti dans l'habitacle, parfois il y en a pas, des fois il est présent quelques secondes puis disparait ou parfois il est présent tres longtemps au ralenti puis disparait aussi.
Est ce par ici le séparateur d'huile où suis je à coté de la plaque?

Merci.

Sébastien

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SCHWARZ DIAMANT
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Re: [e36][323i] Joint De Culasse

Message par SCHWARZ DIAMANT »

normal qu'il y en ai à l'interieur car le circuit n'est plus ventilé,le separateur d'huile est la piece numero 2 du shema que j'ai mis plus haut,pour y acceder tu dois ta boite à air,debimettre etc..,car il est sous la tubulure d'admission.
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Seb_35_
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Re: [e36][323i] Joint De Culasse

Message par Seb_35_ »

Le séparateur d'huile, c'est ce que j'ai entouré en jaune sur la photo? Ou en rouge?
Si ça n'est pas ça, qu'est ce que c'est ses 2 éléments entourés sur la photo?

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Merci.

Sébastien

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SCHWARZ DIAMANT
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Re: [e36][323i] Joint De Culasse

Message par SCHWARZ DIAMANT »

ça c'est pour la ventilation du circuit d'essence,ce que tu as entouré.

voici ton separateur d'huile,invisible sans demontage de la boite à air,et très difficile à demonter sans enlever le collecteur.

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tds68
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Re: [e36][323i] Joint De Culasse

Message par tds68 »

pour info j'ai une 323i e46 même moulin, et mon bof une 523i même moulin, nous avons tous les 2 la même couleur de bouchon rouille, comme toi, donc j'en conclu que c normal, pas de soucis.
le niveau augmente toujours à chaud.

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