E28 "revient De L'enfer"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
titi750

Re: E28 "revient De L'enfer"

Message par titi750 »

Le principal c'est de se faire plaisir au volant : pour le prix de 2 vidanges de clio dci chez renault (1 pour l'achat, 1 pour la CG :D :D ), tu te payes une routières de 184 ch. Que demande le peuple ? Moi aussi j'ai récupéré une 728i plutôt dans son jus à 250€. J'y ai déjà passé quelques heures. Par contre question coût, du moment que tu pars pas sur peinture neuve avec TVA et facture, je vois pas le problème. Les pièces de E28 se trouvent pour 3 francs six sous, voire gratos, car ca permet de débarasser les box et autres hangars des divers sharkland :P . Le seul truc, c'est les pneus et les silencieux. Pour le reste :innocent:

Bon courage pour le nettoyage et à +

Titi750
E38, E32 et E23

Vell

Message par Vell »

Hello,

Félicitations pour ton achat :)
Par contre avec le flash les défauts ressortent plus facilement, et là je vois surtout une voiture sale, mais l'état à l'air d'être tout à fait correct pour le prix !

Une fois la baie moteur bien nettoyée je pense qu'on fera pas la différence avec une voiture "full entretien en concession".

Pour tes questions :

- Le silencieux semble bien être d'origine, en tout cas c'est un modèle E28, pas d'inquiétude

- Odeur de pollution dans l'habitacle : Fuitre collecteur + mauvaise étanchéité entre l'habitacle et le moteur, sûrement les joints... Pour la fuitre au collecteur c'est facile à repérer hein :P

- Ce bruit bizarre au ralenti : Peux-tu être plus explicite ? Vérifier la patte de fixation de l'alternateur ... assez courant qu'elle torde puis casse.

- Direction flippante (je ressent des crans quand je tourne le volant) :
Peut être en rapport avec le bruit de courroie qui pourrait être celle de DA. Ca ressemble fortement à une pompe de DA qui n'a plus assez d'huile ou qui n'est pas assez entraînée par la courroie (j'ai le même problème sur ma e28 noire - Tite fuite)

-Projection de "je ne sais pas quel liquide" quand je me penche dans le compartiment moteur (mais je pense que c'est de la flotte) :
Un peu inquiétant, mais si le niveau baisse tout doucement ça va. Vérifier les durites au niveau des colliers (ça craque souvent à cet endroit), le serrage naturellement ... Et vu la couleur marron autour des durites du côté de la pompe à eau, c'est pas trop dur de repérer :P

J'suis sûr qu'elle va bientôt être toute belle, bon courage à toi et postes nous plus de photos :P

Vell - Décidément amoureux des e28

Vns

Message par Vns »

Vell a écrit :Hello
Bonsoiiir..
Vell a écrit :Félicitations pour ton achat :)
Merciii..
Vell a écrit :Par contre avec le flash les défauts ressortent plus facilement, et là je vois surtout une voiture sale, mais l'état à l'air d'être tout à fait correct pour le prix !
Oui c'est un des points positifs..
Vell a écrit :Une fois la baie moteur bien nettoyée je pense qu'on fera pas la différence avec une voiture "full entretien en concession".
Je vais faire en sorte..
Vell a écrit :Vérifier la patte de fixation de l'alternateur ... assez courant qu'elle torde puis casse.
Oui justement le petit coup d'oeil que j'ai jeté m'a laissé remarquer que l'ensemble vibrait anormalement.. :unsure:
Vell a écrit :Peut être en rapport avec le bruit de courroie qui pourrait être celle de DA. Ca ressemble fortement à une pompe de DA qui n'a plus assez d'huile ou qui n'est pas assez entraînée par la courroie (j'ai le même problème sur ma e28 noire - Tite fuite)
Très interressant, éfectivement ça semble logique, cela m'oriante bien sur les points à travailler, je te remercie énormément.. :top:
Vell a écrit :Un peu inquiétant, mais si le niveau baisse tout doucement ça va. Vérifier les durites au niveau des colliers (ça craque souvent à cet endroit), le serrage naturellement ... Et vu la couleur marron autour des durites du côté de la pompe à eau, c'est pas trop dur de repérer :P
Oui c'est surment de la flotte car j'ai repéré ce matin qu'il y avait une petite flaque sous la voiture; je pensais également que ça venait d'une durite mal collier..
Vell a écrit :J'suis sûr qu'elle va bientôt être toute belle, bon courage à toi et postes nous plus de photos :P
Je fais un premier petit check-up samedi car la semaine je suis sur mon E23..

Je te remercie beaucoup pour tes arguments et tes réponses très clairs c'est très agréable.. :top:
Image

Vell

Message par Vell »

Tout le plaisir est pour moi :D

dem69

Message par dem69 »

Salut,

merci de nous faire partager ton expérience, cela confirme que l'on peut trouver pour un prix symbolique une voiture capable de faire 500 KM.... :thup: :thup:
C'est une bonne affaire, le test du voyage de retour le confirme et comme pour toutes les voitures de plus de 10 ans, pour en faire une voiture au quotidien le changement de toutes les pièces caoutchouc sera necessaire ainsi que quelques autres (pompe à eau, courroie de distribution, calorstat, passage aux ultra-sons des injecteurs,...) et le budget final pour qu'elle soit nickel ne devrait pas dépasser 3000,00€.......OUF la LOGAN est encore loin :D :D une qu'il n'auront pas.
A+

Vns

Message par Vns »

Bon alors samedi j'ai passé un peu de temps dessus..

J'ai fait:
_ Dépose de l'alarme
_ Dépose du system Audio
(comme j'ai dit à "Sifeddine" ça m'a pris pratiquement l'après-midi car le poste et l'équaliseur étaient fixés à la console vissés par derrière.. ____Enfin hallucinant; imaginez le boulot pour un voleur d'auto-radio, c'est un scandale.. :lol: :lol: )
_ Réparation des vitres électriques
_ Réparation des clignotants
_ Identification de la fuite de flotte
_ La centralisation déconne plus
(me demander pas comment.. :lol: )
_ Plafonnier rebranché
_ Essuies-glace changés
_ Malle déssiglée
(oui je préfère les malles lisses :P )

Enfin voilà la nuit tombe vite mais ça lui a quand même donné un petit coup de fraicheur..

Des photos de samedi matin après un petit coup au rouleau de lavage.. :D

Image
Image

Et à coté de sa grande soeur.. :P

Image
Image

Biour

Message par Biour »

:top:

on va formé un club E28 a 3 ou 4 si sa continue :D

sinon tes vitres avaient quoi comme probleme? car j'ai les mienne a l'arr qui sont comme bloqué par qq choses (je n'ai pas encore tombé les garnitures)!
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Vns

Message par Vns »

Bah moi elles s'étaient défaites des agraphes qui les fixes au barres de levage; donc elles se mettaient en vrac des que j'actionnais le bouton..

..mais c'est vrai que quand elles veulent pas descendre les joints y sont pour beaucoup (surtout quand elles restent longtemps sans fonctionnés)
Image

Biour

Message par Biour »

Ok :wink2:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut VNS!

Oui je confirme la tache difficile,le démontage d'un autoradio d'époque avec son énorme chaîne antivol attachée au tableau de bord,clair qu'a l'époque il fallait voler la voiture pour avoir son poste a k7! :D

Un grand merci a toi pour m'avoir attendu a Vincennes (par grand froid) et bon courage pour la suite de la "resto" 528i! :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »