Bmw 325 Tds Pas De Reprise à Bas Régime

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Bmw 325 Tds Pas De Reprise à Bas Régime

Message par Invité »

1000 tours en 3ème, c plus que logique pour cette auto !

jean-mi

Message par jean-mi »

Salut, je viens de faire le test sur ma 525tds, en 3ème à 1000trs je suis a 30kmh et si j'ecrase la pedale elle repart normalement, elle met 6secondes environ pour ateindre les 2000trs et la, c'est la cavalerie qui debarque...

j'ai les gros pneus, des 225 de large d'origine, et 300000 au compteur !

a+.
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

PBo

Message par PBo »

Salut,

Excellente idée, ce chrono, pour savoir si on est dans le normal ou l'anormal.
Je vais faire la même chose et je reviens avec le résultat.

A +.

tjp88

Message par tjp88 »

attention au débimetre,

a partir de 95-96 cette grosse merde à la facheuse tendance à ne pas fonctionner longtemp,

il y a des débimetres qui renvoi de fausse valeurs au moteur et d'autre totalement hs..

à cela tu rajoute la sonde de température gazoil, la sonde de pression du turbo, l'injecteur pilote...

psal24

Message par psal24 »

J'ai 2 325 TDS et déjà qu'en dessous de 2000 t/m y a pas grand chose, à 1000, y a carrément rien !

pya

Message par pya »

Salut,
j'ai le même souci avec 525tds e34: à froid, c'est nickel même à 1000 tours, et à chaud, il n'y a plus rien en dessous de 2000 tours.
J'ai fait l'essai de débrancher la sonde de température d'air sur admission, et la, je n'ai plus de puissance à froid.
Je pense la remplacer, mais comme il fait froid en ce moment, ma voiture marche très bien.

Avez vous connaissance de ce problème?
A+

lulu325tds

Message par lulu325tds »

v.celine1 a écrit :Bonsoir. Voila mon probleme : Lorsque je roule en ville (conduite cool) et que je relance l'accélération la voiture n'a pas de reprise alors que je suis en 3ème à 1000 tours environ. Il faut obligatoirement rétrograder pour remonter dans les tours. On m'a parlé du débimètre. Qu'en pensez-vous?merci d'avance

slt a toi

je pense que tu devrais voir le depressiometreet ton debimetre....soit un prise d air ...etc ...moi g aussi un peu dans le meme style ...

1ere 2eme 3eme 4eme et 5eme tt va....mais quand je tombe les rapport 5.4 sa va mais 3 2 et 1ere elle se met a vibrer et manque aussi de patate

je ne comprend po....

on ma dit plein de truc comme les flector que nous avons verifier avec xxxbenxxx et ce n est po sa ....d ailleur on ne sait tjr rien .....sait tu quelque chose

merci et a bientot

sylkill

Message par sylkill »

Bonjour

Moi aussi j'ai eu le ressenti "camion de course" dès les premiers tours de roues en tds. Je sortait d'une conduite assez expressive en Bx Gti et Cx Gti turbo, donc je me suis dis que je devais être un peu déformé et que finalement le mazout marchait pas si mal que ça...

Je vais essayer d'apporter un éclairage un peu plus "théorique" sur la conception du M51, qui peut expliquer pourquoi il est un peu creux à bas régime : le croisement des soupapes.....!

C'est assez rare d'avoir un diesel qui soit aussi vigoureux jusqu'à la zone rouge. Les moteurs diesels qu'on a plus l'habitude de conduire sont optimisés pour une reprise à bas régime, soit du couple sans avoir besoin de rétrograder, mais par contre ça plafonne environ 500 trs avant la zone rouge et ça ne monte plus que très doucement dans les tours.

Le M51 se réveille vers 2000 trs, mais par contre on arrive tout de suite en zone rouge sans le moindre fléchissement question accélération. On a un profil de cames et un calage d'ouverture-fermeture des soupapes qui rend le moteur plus pointu, plus proche en conduite d'un moteur à essence.
C'est à mon avis ce que recherchait BMW avec le td"S".

Je vais faire le test du chronométrage en 3ème avec mon engin, histoire de vérifier l'état général du berlingot (525 tds touring - 1992 - 160 000 km).
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

sylkill

Message par sylkill »

Bon, test fait ce matin : 6sec pour passer de 1000tr/min à 60km/h en 3ème sur terrain plat et sans vent.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

PBo

Message par PBo »

Bonjour,

J'ai fait le chrono plusieurs fois, la moyenne est 9.7 s de 1000 à 2000 tours en 3ème.
Et dès qu'il y a une très légère montée, dans les 12 à 16s.
Ca montre bien qu'il y a un défaut.
Merci d'avoir fourni des chiffres de référence.

Je vais commencer par contrôler le calage de la pompe à injection un de ces jours. J'ai récemment acheté les outils pour. Je cherche aussi un injecteur pilote.

Et quand j'aurai corrigé le défaut, je vais lui chercher une puce qui va donner un peu plus de gasoil à ce moteur à bas régime. J'appécie beaucoup la conduite souple des diesels. C'est un confort inestimable surtout pour les longs voyages de ne pas avoir besoin de rétrograder pour accélérer (ex: sortie d'agglomération en 4ème, sortie de grand rond-point en 3è ...). Quoique quand j'aurai une automatique, ça sera égal.

Suite au prochain numéro, quand j'aurai recalé la pompe ...
Merci de votre aide.

PBo

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »