Rdemarrage Aprés Hibernation.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
bnj-le-ouf

Re: Rdemarrage Aprés Hibernation.

Message par bnj-le-ouf »

bonjour, toujours pas d'idées pour mon probleme de carburation ?

Elle demarre bien, trés bien méme, et monte franchement dans les tours, mais ne tient pas le ralentit. En dessous de 1000 tours, elle broute. Au dessus, elle ronronne parfaitement. :huh:

Question : Est ce que le fait de ne pas avoir de liquide de refroidissement dans le circuit peut etre la cause de ce phenomene ?

J'ai une fuite a la pompe a eau, donc plus de liquide, rien walou ! Je ne la demarre pas longtemps a chaque fois de peur qu'elle ne chauffe, mais il faut absolument que je regle le probleme de la pompe. :oupsss:

Je vous mettrai des photos, promis, mais avec mon ordinateur du boulot, la page de upload m'est interdite d'accés. :unsure:

Donc obligé de le faire a la maison, mais j'y suis pas souvent !

A bientot ! :wink2:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut BnJ :wink2:

Le ralenti sur ce carbu est tres compliqué à obtenir.... surtout si tu n'as plus de LDR dans le circuit.
en effet c'est grace au LDR que le starter automatique régule le carbu. (entrée d'eau par la piece 12 sur ce schéma)
Image

Par contre si elle ne cale pas en dessous des 1000tr/min, c'est déja une grande chance.
le Solex 4A1 étant une usine à gaz à régler soit même, et trouver un pro sachant le faire
n'est pas non plus une tache aisée.

Regle déja ton pbm de pompe à eau : change là ainsi que le galet tendeur ...
Et si la courroie a dépassé l'age ou le km préconisé... surtout profite en pour changer également la distri !!!

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Le coup du starter je m'en doutais, merci jason de confirmer... :huh:

C'est vrai que ça me rassure le fait qu'elle tourne bien au dessus de 1000 tours, tout n'est pas perdu !!

Je vais donc procéder au changement de pompe a eau, distri, et galet, avec quelques photos, ça peut etre interessant...

Reste a me procurer les pieces, j'ai deja la courroie et le Galet, mais me faut trouver une pompe a eau, et j'aimerai aussi une pochette de joints pour le carbu, pour elliminer toute prise d'air.

Donc, approvisionnement des pieces + intervention... Rendez vous dans au moins 1 semaine !!

A bientot! Si d'aucuns avait d'autres idées, je reste preneur ! :surprise:

wile74

Message par wile74 »

Salut

alors t'en est où dans ton aventure ?

Distrib et pompe à eau : c'est Ok

Par contre , avant de redémarrer je ferai le point sur mes durites. Vérifie qu'elles ne soient pas craquelées, voire démonte les et nettoie les emmanchements .

Sur la mienne de 78, avec moteur ES de 1988, j'avais tous mes emmanchements de durites plien de calcaire ! J'ai tout brossé et nikel pour les durites neuves. A noter que j'en avais une à la sortie du boitier thermostat qui a cassé comme du verre sans parler du repiquage sur le boitier qui était bouché par une espèce d'amas de calcaire en formation.

Moralité, même si certaines durites ont été chiantes à enlevé (celle de 8 qui cassaient comme du verre sur les tétons), je suis content de l'avoir fait car j'ai échappé à une belle galère en perspective si la durite avaint cassé en balade !

Bon courage à toi

Franck

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Salut a tous !

Eh bien, ces 3 dernieres semaines, j'ai pas fait grand choses sur la belle... :o

Mais j'ai mis en commande un petit lot de pieces,

CONTI Courroie trapézoïdale - AVX10X950 (10 X 950) 1 5,75 €
VALEO Thermostat d'eau - 819892 1 13,66 €
SKF Galet tendeur de courroie de distribution - VKM 18100 1 32,80 €
DOLZ Pompe à eau - B-205 (B-205) 1 40,71 €

je vais m'empresser d'aller monter tout ça le WE prochain j'espere. :surprise:

elle devrait mieux respirer apres tout ça.

J'essaierai de diagnostiquer le probleme du train arriere (frein a main bloqué) egalement pour voir s'il faut que je commande des pieces ousi un simple degrippage en regle (demontage-nettoyage)

Je vous tient au jus des que j'ai du neuf.

A bientot.
:thup:

wile74

Message par wile74 »

Salut

Bon courage à toi

Les températures redeviennent clémentes !!! On ne risque moins d'avoir les doigts collés au clés :D :D

@+

Kelvinator

Message par Kelvinator »

J'ai un ralenti à 300 tours (si si) et elle le tient bien à chaud.. allez comprendre <_<
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

JMT595

Message par JMT595 »

bnj-le-ouf a écrit :merci, me reste a trouver un visco, changer la courroie de distrib qui n'a que 10 000 km, mais 5 ans... purger tout les liquides, et zouuuu. :thup:

une fois qu'elle demarrera, on verra a la faire nikel nikel.... :top:

Maintenant que la vente est actée, je peux le dire : j'ai touché ce joli joujou pour 400 roros tout ronds.
Joli lot!
Je crois que tu vas être bien occupé trés prochainement! :rolleyes:
En tout cas, le 6 à carbus, c'est de bonnes sensations! :P

Bonne remise en état!
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Merci a tous les gars ! :)

J'espere bientot l'entendre ronronner en dessous de 1000 tours et avec de l'eau dans le circuit...

Effectivement, j'ai fait le tour de toutes les durites, mais grace a l'echange moteur, elles n'ont pas beaucoup travaillées, la majorité sont bonnes, juste les plus petits diametres ont un peu souffert, et bien evidement je les remplacerai.

J'attend ma livraison de pieces, et je croise les doigts ! :unsure:

wile74

Message par wile74 »

Salut

Ca va le faire !!!

Il ne faut jamais perdre de vue qu'il ne faut pas se précipiter et faire tout ce qu'il y a a faire !

Cela évite souvent des déconvenus et des coûts supplémentaires ! :ranting:

Avec l'expérience, je préfère que ça me coûte un peu plus cher au départ mais ne pas avoir à y revenir. Car si on doit reprendre, cela coûte au final toujours plus cher !

Le pas cher coûte cher !

Allez bon courage à toi; ça va le faire !

@+

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »