Probleme Affichage Totaliseur Kilometrique E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Probleme Affichage Totaliseur Kilometrique E36

Message par Invité »

Bonjour à tous; je suis acquereur d'une 325 TDS DE 1997 depuis peu de temps, tout fonctionne à merveille, sauf l'affichage du totaliseur kilometrique qui n'est visible que sur la moitié haute. De temps en temps le bas s'affiche et puis repart; est ce grave ? :unsure:

Drow

Re: Probleme Affichage Totaliseur Kilometrique E36

Message par Drow »

Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme...
Un soucis de faut contact mais je ne sais pas trop ou regarder dans le compteur.
Je vais surrement en profiter pour metre des cerclage en alu :) donc si vous avez un tuyo pour la marche a suivre. J'ai regarder les autres post pour les soucis de compteur et il n'y a pas de comparable. Souvent des probleme de pixel la les pixel fonctionne c'est juste que de temps a autre l'afficheur du bas se desactive. Y a t'il quelque chose de tres précis à resserer.
A bientôt !!!

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Drow a écrit :Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme...
Un soucis de faut contact mais je ne sais pas trop ou regarder dans le compteur.
Je vais surrement en profiter pour metre des cerclage en alu :) donc si vous avez un tuyo pour la marche a suivre. J'ai regarder les autres post pour les soucis de compteur et il n'y a pas de comparable. Souvent des probleme de pixel la les pixel fonctionne c'est juste que de temps a autre l'afficheur du bas se desactive. Y a t'il quelque chose de tres précis à resserer.
A bientôt !!!

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=92498 Cado pour les cerclages :innocent:

Sinon pour les "demi compteur" verifie les branchement, si c'est pas oxydé, et met un cou pde bombe contact peut etre :)

Drow

Message par Drow »

Oauip Je pense que je vais bombonner la boite ;) surtout que de simple vibration, une bosse ou autre suffise à remetre mon compteur en état parfait de fonctionnement. Je vais aller acheter une bombe de contact.

Je vous tiens au jus. A bientôt.

( vi j'avai vu les cerclages, c'est ce qui m'a donné l'envi d'ouvrir mon compteur )

+++

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Ok ok.
Tu me dirat combien tu lesp aye tes cerclages.. j'en ai trouvé pour la mienne (E30 par contre) mais tro torp cher

Drow

Message par Drow »

Salut les cerclage livré pour 30€ par là, en veritable alu.
Je les ai reçu, des nouvelles lors de la prochaine session bricolage.
J'attends encore des pieces, et j'ai d'ailleur quelques ampoule à changer sur le compteur par la meme occasion.

J'espere que j'aurai pas de mauvaise blague : defaut supprimé grace à une ampoule enlevé. A bientôt.

Drow

Message par Drow »

J'ai tout ouvert, j'en ai profité pour metre des cerclages alu.
Alors pour les contact de l'afficheur, c'est super fragile, non je n'ai pas encore cassé qqch

j'ai ouvert juste le compteur, ensuite il faut declipser la protection du LCD, ensuite
enlever le LCD, il y a une nappe ( que je vais chercher à remplacer, attention elle est sacrement fragile et n'est fixé nul par.
ensuite j'ai mis de la bombe de contact un peu partout sur les connecteur, mais le mieux je pense
et c'est ce que je vais faire d'ici peu est de nettoyer les contacts aussi de l'afficheur LCD.

Voila.

lcd = afficheur à cristaux.

A bientôt.

Drow

Message par Drow »

Apres l'avoir nettoyé 5 fois, je pense que je vais essayer de trouver une mousse connecteur, avec l'age elle à du se craquée. Je vais aller faire un tour dans un magasin d'electronique, et la bombe de contact laisse une couche de depot, je pense metre un coup de soufflette pour decapper aussi cette couche mais j'ai déja mieux c'est vraiment une histoire de contact car j'ai TOUT mon affichage OK sauf le dernier " pixel " qui saute de temps à autre et il y a une variation a chaud ou a froid ( du bloc compteur ) avec les phares au bout d'un moment ca marche nickel. Donc la mousse doit etre en defaut. ( elle à du legerement se retracter car j'ai vu qu'il y avai pas mal de jeu au niveau de son logement.

A bientôt !!

Drow

Message par Drow »

SOLUTION !!!!!

J'ai constaté au bout de 10 demontage avec test que TOUT EST ECHEC !

Mais voici la solution que je viens de faire et qui marche, si en ayant juste nettoyé les contacteurs rien est revenu comme avan :

Verifier que la mousse de contact circuit imprimé > ecran crystaux est bien positionné
avec l'age du jeu apparait dans le tableau de bord.
La mousse a tendance a se tasser au "fond"

c'est a dire au lieu d'etre bien au milieu des contacteurs :

TOUS LES SCHEMA QUI SUIVENT DECRIVENT L'ecran LCD de profil en haut l'ecran en bas les connecteur.

-LCD
-LCD
-LCD
-LCD
-LCD
-LCD
-X
-X <<== Contact ! XX MOUSSE !
-

Elle a tendance a etre au fond des contacteur, donc il est probable qu'une bosse ou temperature vous fasse sauter l'affichage, si pour que ca aille mieu il vous faut tapper sur le compteur dans ce cas la :

-LCD
-LCD
-LCD
-LCD
-LCD
-LCD
-
- <<== Contact ! XX MOUSSE !
-X

Il vous suffira de metre une petite languette de papier plier pour faire comme un ressort qui plaquera la mousse pres du debut des contacteur et non à la fin ;)

Si vous avez des questions n'esitez pas c'est assez dur j'ai tout remonté mais pas pris de photos ... désolé.
Si une personne a le meme soucis qu'il me contact directement je peux lui sauver un compteur :D

Le tout est de remetre la mousse bien sur les contacts comme schematisé ci dessous :

-LCD
-LCD
-LCD
-LCD
-LCD
-LCD
-X
- <<== Contact ! XX MOUSSE !
-

Mike

Message par Mike »

:thup:
par contre je dois etre un peu fatigué, je n'ai pas trop saisi tes euh... schemas :P

(Contact ! XX MOUSSE , par exemple, qu'on retrouve sur les trois cas, je ne pige pas bien :huh: ).

Au pire, vu que tu as tout remonté, tu peux griffoner un bout de papier puis le scanner ?
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »