E36 325tds Temoin Lumineux

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
poupou

E36 325tds Temoin Lumineux

Message par poupou »

salut a tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de main :

j'ai un temoin qui s'allume tres brievement pendant que je roule sur ma voiture.

c'est le 2eme temoin dans le 3eme bloc de temoin, autrement dit, c'est celui a gauche du temoin de frein a main. je pense qu'il est possible que ca soit en rapport avec les frein (plaquettes ??), mais je prefererais avoir confirmation. mon freinage AV est tres recent.
voila la tete qu'il a en gros :
( ! ) (avec le ! dans un rond)

mon bouquin de la voiture est en neerlandais, et pas facile de comprendre...

merci d'avance

laurel25

Re: E36 325tds Temoin Lumineux

Message par laurel25 »

Salut ,
Témoin de niveau insuffisant du liquide de frein , donc si il s allume quand tu roule c est qu il doit te manquer du liquide . voila .
@+

Salut ,
Témoin de niveau insuffisant du liquide de frein , donc si il s allume quand tu roule c est qu il doit te manquer du liquide . voila .
@+
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Avant de regader le niveau de liquide, il vaut mieux regarder si les plaquettes ne sont pas usées.

Si le niveau est correct dans le vase avec de nouvelles plaquettes et de nouveaux disques, lorsque les plaquettes s'usent, le liquide descend dans le vase. Avant que ce soit le contact d'usure des plaquettes qui s'use, c'est le niveau d'alerte du réservoir qui prévient de l'usure des plaquettes.

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Je n'arrive pas à voir de quel voyant il s'agit.

Si ton freinage est récent, et que ce voyant est un rapport avec, peut-être que le témoin d'usure des plaquettes est mal repositionné.

Tu n'aurais pas un photo de ce témoin ?

A+

poupou

Message par poupou »

non, pas de photos sous la main, surtout qu'il ne fait que s'allumer 1/2 sec une fois de temps en temps.
mais mon freinage AV est recent, mais a la vitesse ou je roule, il a deja un peu plus de 10 000 km
je vais remettre un peu de liquide, le niveau qui descend parce que tout etait neuf me parait logique.
je fais ca ce soir

merci !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »