Jai Un Doute

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matteo13
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Jai Un Doute

Message par matteo13 »

bonjour voila jai acheter de l huile castrol magnatec 5w40 100% synthese pour faire la vidange moi meme sae 5w40;api cf;acea a3/b3/b4, c3 vw 505 00;mb229.31 pouvais vous me dire si j ai fait le bon choix. jai une 320d e 46 de 2005 merci de me repondre.

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JMT595
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Re: Jai Un Doute

Message par JMT595 »

matteo13 a écrit :bonjour voila jai acheter de l huile castrol magnatec 5w40 100% synthese pour faire la vidange moi meme sae 5w40;api cf;acea a3/b3/b4, c3 vw 505 00;mb229.31 pouvais vous me dire si j ai fait le bon choix. jai une 320d e 46 de 2005 merci de me repondre.
Salut Matteo13,
le bon choix c'est de faire régulièrement son entretien. B)
Le type d'huile est bien sûr important mais du moment que tu respectes les préconisations constructeur, tu n'aura pas de soucis. Normalement tu dois avoir dans le véhicule, le manuel du proprio, tu y trouvera les références pour ton huile.
Concernant celle que tu as acheté, pas de stress; cette viscosité te permet de bien couvrir les besoins du moteur. :top:
JMT595
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matteo13
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Re: Jai Un Doute

Message par matteo13 »

je te remercie JMT595 pour ta reponse j avais 1 petit doute :crying:

Dany92
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Re: Jai Un Doute

Message par Dany92 »

matteo13 a écrit :bonjour voila jai acheter de l huile castrol magnatec 5w40 100% synthese pour faire la vidange moi meme sae 5w40;api cf;acea a3/b3/b4, c3 vw 505 00;mb229.31 pouvais vous me dire si j ai fait le bon choix. jai une 320d e 46 de 2005 merci de me repondre.
Salut,
si elle est estampillée BMW Longlife 04, pas de soucis dans le cas contraire il y a un doute bien entretenu par les fabriquants... :angry:
Perso, je me demande vraiment s'il y a une réelle différence entre une estampillée BMW Longlife 04 et une estampillée VW (à qualité d'huile équivalente et fabricant identique). Je ne vois pas trop pourquoi un moteur BMW de même génération qu'un moteur VW ou merco ou autre aurait besoin d'une huile différente... du marketing selon moi !!
A ce sujet, je m'amuse à poser la question aux différents professionnels que je croise (conces BM ou autres ou centres autos...) et ils me répondent tous ................ MARKETING mon bon monsieur.
D'ailleurs, les centres autos (Midas...) ne disposent globalement que de 3 ou 4 futs (fonction de leurs forfaits), la différence étant synthèse ou non et indice de l'huile, si vous prenez le forfait "top" c'est de la synthèse (5W-30 par ex) et c'est la même pour les moteurs diesel et essence :blink:
A+

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kanji75
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Re: Jai Un Doute

Message par kanji75 »


matteo13
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Re: Jai Un Doute

Message par matteo13 »

merci DANY92 ET KANJY75 j ai trouvé mon bonheur :D

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kanji75
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Re: Jai Un Doute

Message par kanji75 »

:top:

c cool,... c Kanji75 avec un i. :top:

charpboy
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Re: Jai Un Doute

Message par charpboy »

:top: vraiment pas de probleme un pote utilise cette huile pour la meme caisse que toi depuis 2 ans

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fabvm
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Re: Jai Un Doute

Message par fabvm »

Dany92 a écrit :Salut,
si elle est estampillée BMW Longlife 04, pas de soucis dans le cas contraire il y a un doute bien entretenu par les fabriquants... :angry:
Perso, je me demande vraiment s'il y a une réelle différence entre une estampillée BMW Longlife 04 et une estampillée VW (à qualité d'huile équivalente et fabricant identique). Je ne vois pas trop pourquoi un moteur BMW de même génération qu'un moteur VW ou merco ou autre aurait besoin d'une huile différente... du marketing selon moi !!
A ce sujet, je m'amuse à poser la question aux différents professionnels que je croise (conces BM ou autres ou centres autos...) et ils me répondent tous ................ MARKETING mon bon monsieur.
D'ailleurs, les centres autos (Midas...) ne disposent globalement que de 3 ou 4 futs (fonction de leurs forfaits), la différence étant synthèse ou non et indice de l'huile, si vous prenez le forfait "top" c'est de la synthèse (5W-30 par ex) et c'est la même pour les moteurs diesel et essence :blink:
A+
Salut,
Les moteurs diesel VW ont des Injecteurs Pompes contrairement aux moteurs BMW qui utilisent le Comon-Rail donc la différence d'huile peut se faire la dessus.

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ludo_b
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Re: Jai Un Doute

Message par ludo_b »

fabvm a écrit :Salut,
Les moteurs diesel VW ont des Injecteurs Pompes contrairement aux moteurs BMW qui utilisent le Comon-Rail donc la différence d'huile peut se faire la dessus.
oui, j'ai cru comprendre que les injecteurs pompe VW avaient besoin d'une huile spéciale pour éviter qu'ils ne grippent.. mais je n'en sais pas plus.

A part cette spécificité : les huiles VW iront très bien pour nos moteurs : j'en suis convaincu (l'inverse n'est pas forcément vrai).

Les précos BMW donnent (selon moi) une bonne indication du niveau de qualité de l'huile mais surtout de l'espacement de vidange que l'on peut faire. sur ma 330d il faut de la LL01 qui tient plus (mes vidanges doivent être faites tous les 22.000kms) que la LL98.
Pour les dernières générations il faut de l'huile LL04 qui doit tenir encore plus longtemps. Donc si tu respectes à la lettre les intervalles il faut mettre la qualité préconisée par BMW soit LL04 pour toi.
Si tu le fais plus souvent, dans les 20.000kms une LL01 ira très bien et si tu fais encore moins une LL98 conviendra très bien.

Il faut juste faire attention aux moteurs qui ont un FAP car dans ce cas il faut une huile avec un taux de cendre très bas : les LL04 satisfont ce critère entre autres B)

la Magnatec 5w40 : je doute qu'elle soit LL04, ou même LL01 ou LL98. Donc théoriquement elle ne correspond pas à ton moteur. Si tu n'as pas de FAP ce n'est pas grave par contre n'attends pas 30.000kms pour faire ta prochaine vidange, fais la entre 15 à 20.000kms. (plus proche des 15.000kms si tu fais beaucoup de petits trajets).

En LL04 tu trouveras la mobil 1 ESP 5w30 qui est très bien B) Généralement les huiles LL04 sont les 0w30, 5w30.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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