mon flector sur mon 330d est hs enfin pas completement mais fais clong , clong a chaque vitesse ou coup de gazz ..
je voudrai le changer mais je voulais savoir si qq'un savai faire ca afin de me filer qq conseil ..
Flector !
- nik_free
- Membre du club
Re: Flector !
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
-
merci bien mais dsl je suis pas un pro de l'info ..
- JIM80
Bonsoir bodega.
J'ai déjà fais..... Ce n'est pas trés compliqué, mais si tu n'a pas un pont ou une fosse, j'espère que tu es souple...
Il te faut démonter l'échappement, les pare-chaleurs, et ensuite l'arbre de transmission (en prenant soin de le repérer pour remonter à l'identique afin de respecter l'équilibrage.)
Tu pourras accéder au flector qui n'est pas trop difficile à démonter.
A plus.
J'ai déjà fais..... Ce n'est pas trés compliqué, mais si tu n'a pas un pont ou une fosse, j'espère que tu es souple...
Il te faut démonter l'échappement, les pare-chaleurs, et ensuite l'arbre de transmission (en prenant soin de le repérer pour remonter à l'identique afin de respecter l'équilibrage.)
A plus.
- RitonE38
Salut à tous,JIM80 a écrit :Il te faut démonter l'échappement, les pare-chaleurs, et ensuite l'arbre de transmission (en prenant soin de le repérer pour remonter à l'identique afin de respecter l'équilibrage.)
A plus.
De mémoire, sur ma E32, le Bentley's (manuel d'atelier en Anglais) disait qu'il ne faut absolument pas laisser tomber (ou pendre) l'arbre de transmission, sous peine de détérioration... Prévoir de le maintenir le plus possible en position horizontale pendant l'opération (avec un fil de fer pendu sous la caisse ?)
-
je l'ai fais ce week end .. nikel ca se fais bien .. pas de pb ..
1h a deux et le tour est joué et surtout plus de bruit a chaque changement de vitesse
1h a deux et le tour est joué et surtout plus de bruit a chaque changement de vitesse
- CASCAIS
Salut bodega,
Dans quel état visuel était ton flector ? pouvais-tu voir des fissures apparentes ou autres? quel kilométrage quelle année?
Merci à toi.
Dans quel état visuel était ton flector ? pouvais-tu voir des fissures apparentes ou autres? quel kilométrage quelle année?
Merci à toi.
- liam
Tu est un rapide, 1h seulement pour tout démonter et tout remonter.bodega a écrit :je l'ai fais ce week end .. nikel ca se fais bien .. pas de pb ..
Je suis bluffé.
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- crazymac
Salut !
Une heure c'est assez rapide en effet, mais ça ne m'étonne pas plus que ça. C'est quand même fou le nombre de flectors HS sur les M57. Le coupleà bas régime, ça détruit vraiment tout !
Une heure c'est assez rapide en effet, mais ça ne m'étonne pas plus que ça. C'est quand même fou le nombre de flectors HS sur les M57. Le coupleà bas régime, ça détruit vraiment tout !
- liam
Moi je trouve que c'est étonnant.
Pour l'avoir fait moi même sur un E30 je trouve que 1 heure c'est plutôt optimiste.
Alors certe c'est une E46 mais je crois que le boulot reste le même.
Mais bon, je suis du genre patient et donc je prend mon temps il faut bien l'avouer!
aller a+
Pour l'avoir fait moi même sur un E30 je trouve que 1 heure c'est plutôt optimiste.
Alors certe c'est une E46 mais je crois que le boulot reste le même.
Mais bon, je suis du genre patient et donc je prend mon temps il faut bien l'avouer!

aller a+
325I E30 : Mon collector