Bonsoir a tous,
Je suis un heureux possésseur d'une 320 i E36 de 1994 (pardon je me répète)elle a 220000 kms. J'ai vidangé le liquide de refroidissement il y a quelque semaine. Depuis j'ai eu quelque soucis .
Les grosses durite du radiateur monte en pression , c à d quelle me semble très dur a chaud (après 25 kms)
Je me suis dis que la purge était mal faite donc j'ai repurger plusieur fois . J'ai aussi un perte de liquide aparement par le bouchon du vase qui coule tout le long de celui jusqu'au connecteur de la sonde de niveau de liquide.
Donc a votre avis d'ou vient se problème : purge mal faite , bouchon de vase HS, joint de culasse.
J'ai oublié de préciser que la température moteur reste a 1/2.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils!
Problème De Ldr Sur 320i E36 1994
- yoyo62
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Re: Problème De Ldr Sur 320i E36 1994
salut a tu regarder a ton calenstaXavinou a écrit :Bonsoir a tous,
Je suis un heureux possésseur d'une 320 i E36 de 1994 (pardon je me répète)elle a 220000 kms. J'ai vidangé le liquide de refroidissement il y a quelque semaine. Depuis j'ai eu quelque soucis .
Les grosses durite du radiateur monte en pression , c à d quelle me semble très dur a chaud (après 25 kms)
Je me suis dis que la purge était mal faite donc j'ai repurger plusieur fois . J'ai aussi un perte de liquide aparement par le bouchon du vase qui coule tout le long de celui jusqu'au connecteur de la sonde de niveau de liquide.
Donc a votre avis d'ou vient se problème : purge mal faite , bouchon de vase HS, joint de culasse.
J'ai oublié de préciser que la température moteur reste a 1/2.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils!
ex- francaise je les marques pas il y en a trop
ex- mercedes 300ce 24s an91/230 ce/190d 2l5/190 2l/280sl 24s an96 /300sl 24s an90
ex-audi a6 2l5tdi/audi a3 tdi
ex-e 36 325tda/320ci/318cab/325td/318i berline/ - 318 cab e46/ - 320 cab e30/324tda/525is e34 230ch/-325 IS M CAB e36
ex-m3 3l2 boite manuelle de 96/m3 3l2 smg de 98
ex-320td compact e46/-318i e46/-528i e39/320d e46
audi a4 v6 2L5 tdi b5/ 318IS E36
325is de 1993 moteur B3 alpina ,une bombe
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325is de 1993 moteur B3 alpina ,une bombe
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Re: Problème De Ldr Sur 320i E36 1994
Moi je verrais bien le bouchan du vase d'expansion HS ....
Car c'est lui qui régule la pression du circuit de refroidissement et vu que tu as des soucis de durites qui durcissent au bout de quelques kilomètres , ça correspondrait bien à une montée en pression ....
Pour ta température , si elle reste fixe à la moitié tout le temps sans bouger , c'est peut etre que ton calorstat reste constatement ouvert et donc ta température ne bouge pas ....
Pour la purge , si tu démontes ton calorstat , n'hésites pas à vidanger le liquide de refroidissement comme ça tu auras l'occasion de bien purger le circuit ...
Au départ j'aurais dit une purge mal faite mais vu que tu l'as faites à plusieurs reprise , ça serait bien le bouchon qui ne régule plus la pression du circuit ...
Car c'est lui qui régule la pression du circuit de refroidissement et vu que tu as des soucis de durites qui durcissent au bout de quelques kilomètres , ça correspondrait bien à une montée en pression ....
Pour ta température , si elle reste fixe à la moitié tout le temps sans bouger , c'est peut etre que ton calorstat reste constatement ouvert et donc ta température ne bouge pas ....
Pour la purge , si tu démontes ton calorstat , n'hésites pas à vidanger le liquide de refroidissement comme ça tu auras l'occasion de bien purger le circuit ...
Au départ j'aurais dit une purge mal faite mais vu que tu l'as faites à plusieurs reprise , ça serait bien le bouchon qui ne régule plus la pression du circuit ...
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Re: Problème De Ldr Sur 320i E36 1994
Merci Messieurs pour vos réponses rapide .
Pour le Calorstat , j'ai déjà eu ce problème il y a un peu plus de deux ans après justement une vidange LDR, mais en fait les symptomes du calorstat toujours ouvert était plutot un moteur toujours froid , aiguille de température toujours dans le bleu. Je l'ai changer et hop tout est redevenu normal.
Donc je vais changer le bouchon car il me semble qu'en fonction de comment je le visse , la pression dans les durite evolue .
Merci beaucoup pour vos conseils !!
@ plus!

Pour le Calorstat , j'ai déjà eu ce problème il y a un peu plus de deux ans après justement une vidange LDR, mais en fait les symptomes du calorstat toujours ouvert était plutot un moteur toujours froid , aiguille de température toujours dans le bleu. Je l'ai changer et hop tout est redevenu normal.
Donc je vais changer le bouchon car il me semble qu'en fonction de comment je le visse , la pression dans les durite evolue .
Merci beaucoup pour vos conseils !!
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Re: Problème De Ldr Sur 320i E36 1994
bonjour a tous,
J'ai donc changer le Bouchon , la vis de purge et le calorstat, mais j'ai toujours mon problème de surpression, donc soir je sait pas bien faire la purge , soir j'ai un autre soucis , qu'en pensez vous?
J'ai donc changer le Bouchon , la vis de purge et le calorstat, mais j'ai toujours mon problème de surpression, donc soir je sait pas bien faire la purge , soir j'ai un autre soucis , qu'en pensez vous?
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Re: Problème De Ldr Sur 320i E36 1994
Salut
Lorsque ton moteur est chaud , est ce que tout le faisceau du radiateur est chaud aussi ? Si il est bouché , tu devrais avoir une zone plus froide que les autres . J ai eu ce probleme sur la meme motorisation que tu toi , cela venait du radiateur ...
Lorsque ton moteur est chaud , est ce que tout le faisceau du radiateur est chaud aussi ? Si il est bouché , tu devrais avoir une zone plus froide que les autres . J ai eu ce probleme sur la meme motorisation que tu toi , cela venait du radiateur ...

Re: Problème De Ldr Sur 320i E36 1994
salut moi j'ai qu'une chose a dirt ta pompe a eau é mort = maivaise sirculalation du ldr dans le moteur donc surchauffe rapide célaursta bon ou pas sa fé pareille avis de pro qui parle pas bcp mes regarde grosse maladie sur bm les pompe son en plastique é lache facilement!!!
BalèT a écrit :Salut
Lorsque ton moteur est chaud , est ce que tout le faisceau du radiateur est chaud aussi ? Si il est bouché , tu devrais avoir une zone plus froide que les autres . J ai eu ce probleme sur la meme motorisation que tu toi , cela venait du radiateur ...
- Zorro
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Re: Problème De Ldr Sur 320i E36 1994
salut
eh ben moi je pense que tout est normal
la pression du circuit chaud est normalement d'environ 1 bars, ce qui rend les durites de grosse section assez dures. c'est signe que ton circuit est étanche.
le débordement de ldr est normal lui aussi après remplissage. c'est le trop plein qui fout le camp. au bout d'un moment ça s'arretera tout seul.
a+
eh ben moi je pense que tout est normal

la pression du circuit chaud est normalement d'environ 1 bars, ce qui rend les durites de grosse section assez dures. c'est signe que ton circuit est étanche.
le débordement de ldr est normal lui aussi après remplissage. c'est le trop plein qui fout le camp. au bout d'un moment ça s'arretera tout seul.
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- manuz1
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Re: Problème De Ldr Sur 320i E36 1994
je dirais pareilZorro a écrit :salut
eh ben moi je pense que tout est normal![]()
la pression du circuit chaud est normalement d'environ 1 bars, ce qui rend les durites de grosse section assez dures. c'est signe que ton circuit est étanche.
le débordement de ldr est normal lui aussi après remplissage. c'est le trop plein qui fout le camp. au bout d'un moment ça s'arretera tout seul.
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si ta voiture ne chauffe pas, et que tu as du chauffage y a pas de pb.
Le niveau est comment à froid ?
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Re: Problème De Ldr Sur 320i E36 1994
dirtremi027 a écrit :salut moi j'ai qu'une chose a dirt ta pompe a eau é mort = maivaise sirculalation du ldr dans le moteur donc surchauffe rapide célaursta bon ou pas sa fé pareille avis de pro qui parle pas bcp mes regarde grosse maladie sur bm les pompe son en plastique é lache facilement!!!
Rassures toi , en premier lieu j avais remplacé la pompe a eau et le calorsthat pour etre tranquil , il s est avéré que le radiateur etait egalement bouché . Rien d etonnant sachant que la voiture est restée 2 ans immobilisée avant que je la rachete

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