Entretien Joints
-
Entretien Joints
Savez vous comment entrenir les joints? (toit ouvrant vitres, etc....)
F.
F.
- 325ix86
- Président
Re: Entretien Joints
2 fois par an (fin automne, fin printemps) pulverisation de silicone en bombe sur tous les joints !
Résultat garanti
Par contre, ne pas faire de peinture aprés, car le silicone trés volatile crée des oréoles sur la peinture.
A+
Résultat garanti

Par contre, ne pas faire de peinture aprés, car le silicone trés volatile crée des oréoles sur la peinture.
A+
- indigestion
A utiliser avec parcimonie bien sûr, sinon quand on rentre ou sors de la voiture on s'en fout de partout 

- charlie-AMK
yop ça m'interesse ça !
question :
ça s'achete en centre auto ce silicone en bombe/spray ?

question :
- 316baur
Oui , sa existe dans pas mal de marque différentescharlie-AMK a écrit :yop ça m'interesse ça !![]()
question :
- Nico_sur_la_route
slt,
Je fais de chasse sous-marine, et on utilise beaucoup de graisse de silicone pour les nombreux éléments en caoutchouc ou silicone qui sont énorment solicités. En appartée, ce que ces joints craignent, se n'est pas l'eau mais les UV.
Bref, je me fournis au rayon pêche sous-marine de la coopérative maritime de chez moi (Les sables d'olonne). Je sais qu'il y a des rayon similaires dans les Décatlons à Nantes donc éventuellement dans d'autres villes aussi.
Je paye le tube entre 3 et 5 €.
A+
Je fais de chasse sous-marine, et on utilise beaucoup de graisse de silicone pour les nombreux éléments en caoutchouc ou silicone qui sont énorment solicités. En appartée, ce que ces joints craignent, se n'est pas l'eau mais les UV.
Bref, je me fournis au rayon pêche sous-marine de la coopérative maritime de chez moi (Les sables d'olonne). Je sais qu'il y a des rayon similaires dans les Décatlons à Nantes donc éventuellement dans d'autres villes aussi.
Je paye le tube entre 3 et 5 €.
A+
- charlie-AMK
Bon je vais aller demain voir à la coop' et dans la semaine à décathlon. En tube c'est bien mais je risque d'en mettre partout ou pas bien répartit je me connais, en spray c'est bien pour un gars comme moi 
merci à vous en tous cas !

merci à vous en tous cas !

-
ok merci pour les infos 

-
Heu... J'avais la vitre conducteur qui "couinait" un peu a la remontee... J'ai mis du silicone en bombe sur les joints et depuis et bien comment dire... C pire!!! Quoique le type de bruit ai change... Ca ne "couine" + mais ca frotte plutot...
Bah, ca pouvait arriver qu'a moi...

Bah, ca pouvait arriver qu'a moi...

- NoUrS2K
Salut dhl555,
Il ne faut rien mettre entre les joints et la fenêtre. Il faut laisser sa tout sec. Si tu as un bruit c'est que quelque chose à bougé, sois un joint déboité ou l'acier de la porte qui est tordu à un endroit ( sa arrive souvent au niveau du rétro ).
Mais bon c'est pas trop le sujet. Mais je le répète ne rien mettre entre les joints et la fenêtre.
@++
Il ne faut rien mettre entre les joints et la fenêtre. Il faut laisser sa tout sec. Si tu as un bruit c'est que quelque chose à bougé, sois un joint déboité ou l'acier de la porte qui est tordu à un endroit ( sa arrive souvent au niveau du rétro ).
Mais bon c'est pas trop le sujet. Mais je le répète ne rien mettre entre les joints et la fenêtre.
@++
Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004