Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..

Message par Rémi530D »

Bonjour..

Hier soir c'etait ça:

Image
Image

Dans le noir, j'ai démonté: banquette, trappe, le truc de la jauge a essence, ya le plein d'essence.. (tout est relatif.. 20 30 litres quoi..)
Je demonte le faisceau de la pompe a essence.
J'avait un multimetre qui trainait dans la voiture, ainsi que ma caisse a outils que j'avait pas rangée.. (ça sert d'etre bordelique..)
Je le branche sur les 2 fils d'alim de la pompe a essence (un marron et un bleu) je met le contacte, les valeures en volt changent pas bcp bcp.. (j'etait peut etre pas sur le bon calibre je me rappelle pas du tout..)

Je met un coup de demarreur, un truc comme 10 ou 12 ou 15 je sais plus apparail sur le multimetre.. Je me dit "ok ya du courant"

Le fusible (numéro 11 je croit) est ok.
Le relais je sait pas ou il est :s
J'ai cherché tout a l'heure, a coté de la boite a fusibles je croit..

Le week end prochain, je teste la pompe en direct.

D'ou la panne peut provenir? (Mis a part la pompe en elle meme)

Invité

Re: Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..

Message par Invité »

slt , je pense au relais de pompe à injection il est effectivement à côté de la boite à fusible, tu soulève un cache en plastic , le relais est rectangulaire.

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..

Message par Rémi530D »

Merci de ta réponse.

C'est bien lui:

Image

?


Pour shunter , c'est bien les connecteurs 30 et 87 ?

Benjamin
Messages : 173
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 7:49 am

Re: Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..

Message par Benjamin »

Si ce n'est n'est pas le relais , vérifie ton faisceau à l'ohmètre , tu pique entre les deux extrémités d'un fils et si tu trouves 0 ohm , ton fils est OK sinon si tu trouves l'infini , c'est que ton fils est mort et donc à remplacer .

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..

Message par kouk »

Salut

sur mon 318i E30 Cab de 1991 ( Moteur M40) le relais de pompe a essence est bien cacher sous le cache plastique sous la baie de pare brise

Image
Je met un coup de démarreur, un truc comme 10 ou 12 ou 15 je sais plus apparais sur le multimetre.. Je me dit "ok ya du courant"
comme tu as de la tension qui arrive au connecteur de la pompe a essence ,
a mon avis c'est la pompe a essence qui as rendus l'âme :crying:

j'ai eu 2 fois le cas sur mon 318i cab :(
maintenant j'en ai une neuve de stock d'avance :rolleyes:
la dernière fois quelle m'as fait ce coup de la panne de pompe a essence ,
c'était tout simplement les connecteurs de la fiche électrique qui avait attrapé du jeu , un ressérage des connecteurs métallique et la panne étai réparée

sort la pompe a essence du reservoir et teste la en le branchant directement sur du 12V :wink2:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..

Message par Rémi530D »

Merci vraiment de ta réponse avec la photo et tout c'est gentil de ta part :)

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..

Message par christophe75 »

:crying:
J'ai honte !
C'est moi qui ait vendu cette voiture :wacko: J'ai jamais eu le moindre probleme en plus de 30 000 Km.
Et deux jours apres : panne... :angry:

Bon, tu nous teste la pompe comme il faut Rémi ?
Et le relais comme Kouk l'a illustré plus haut (je pensait qu'il était dans le boitier à fusibles)

A++
Christophe

Avatar de l’utilisateur
JMT595
Messages : 165
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 10:33 am
Localisation : Monchy St eloi

Re: Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..

Message par JMT595 »

kouk a écrit :Salut

sur mon 318i E30 Cab de 1991 ( Moteur M40) le relais de pompe a essence est bien cacher sous le cache plastique sous la baie de pare brise

Image
comme tu as de la tension qui arrive au connecteur de la pompe a essence ,
a mon avis c'est la pompe a essence qui as rendus l'âme :crying:

sort la pompe a essence du reservoir et teste la en le branchant directement sur du 12V :wink2:
Salut,
effectivement la pompe qui grippe ce n'est pas rare. Par contre pour le test en direct, je te conseille de le faire hors de la voiture hein? :blink:
Pas de blague avec les vapeurs d'essence!

Pluche
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..

Message par Rémi530D »

christophe75 a écrit ::crying:
J'ai honte !
C'est moi qui ait vendu cette voiture :wacko: J'ai jamais eu le moindre probleme en plus de 30 000 Km.
Et deux jours apres : panne... :angry:

Bon, tu nous teste la pompe comme il faut Rémi ?
Et le relais comme Kouk l'a illustré plus haut (je pensait qu'il était dans le boitier à fusibles)

A++
Christophe
JMT595 a écrit :Salut,
effectivement la pompe qui grippe ce n'est pas rare. Par contre pour le test en direct, je te conseille de le faire hors de la voiture hein? :blink:
Pas de blague avec les vapeurs d'essence!

Pluche
Mais non Christophe, tkt pas :) T'y est pour rien :)
Jusque ici je m'en suit bien sorti avec le depanneur, sa sert de connaitre les bonne personnes des fois :D
Sa aurait pu ne jamais t'arriver car toi tu faisait du trajet "ville" et une trentaine de km par jour, nous on a du faire 400km en un week end..
Sinon, moi j'ai fait 2-3 km (je dirait pas ou et tout, je sait c'est pas bien..) elle marche super :)
Sinon oui des le week end prochain je donne des news :)

Ouai les vapeur d'essences.. deja que sa pue l'essence partout dans cette bagnole.. a avoir comme un con sorti a moitié la pompe le soir.. mais bon sa va partir, et je ne fume pas : D et la batterie est debranchée au cas ou :pje le ferait en dehors de la voiture, dans les buissons pour pas foutre de l'essence partout :innocent:

En tout cas bonne bagnole.. c'est magique on est dans un salon.. sa change de la Yaris :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..

Message par Rémi530D »

Des nouvelles des nouvelles..

Alors, demontage de la bm cette aprem..

Test de la pompe..

Marche pas.. "merde lé bouchée?"

Alors, on debouche, on souflle etc etc..

Je remet les fils de batterie dessus, et je me prend plein d'essence dans la geule..

J'enleve les fils, je reteste, marche plus..

Elle doit etre grippé ou je ne sait quoi..

:crying:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités