Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
pinoexes

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

Notre e28 est enfin avec nous. :D

rapatriement sans encombres cette fois ci. On a déjà un peu bossé dessus, surtout du nettoyage et diagnostique du problème de freinage:
disque avant gauche complètement voilé, étrier au fonctionnement très acrocheur, le piston ne revient pas.

Donc déjà on est bon pour les changer les 2 disques avant, si on a pas de problème de sphère ou maitre cylindre en plus.

On pensait monter les disques ATE power disque que enix a sur sa 535. malheureusement la largeur est de 25mm ce qui correspond aux 528i/535i sorties après 05/1984, pour la notre c'est 22mm.
Nos disques sont les mêmes que ceux de la 528i e12.

Quelqu'un aurait il un ptit conseil pour des bons disques un peu optimisé par rapport à l'origine?

J'ai vu entre autres des zimmermann et ceux de wallothnesh qui semble bien sérieux...
http://www.wallothnesch.com/e/frameparts.htm

rocaldo

Message par rocaldo »

@pinoexes: pour mettre des disques comme tu veux, il doit certainement ne falloir que changer les etriers ?? non ? prendre des "phase 2" et ca devrait le faire ....

sinon pour les barres, l'Anglais m'a repondu .. :

1er message :

Hi,

Sorry for my late reply. The strut bars will be posted in 2 working days after payment is received.. You will received them in a week. :) Do you want me to send you another request for the 6th strut bar?

Regards,

Stephen

2eme message :

Hi,

Delivery norally takes approximately 3-4 working days.

Regards,

price653

2 reponses car je l'avais martelé de questions :thup: donc faut se magner !!! et profiter de la baisse de la Livre ... 1,3988€ / 1£ en ce moment ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Biour

Message par Biour »

pinoexes a écrit :Notre e28 est enfin avec nous. :D

rapatriement sans encombres cette fois ci. On a déjà un peu bossé dessus, surtout du nettoyage et diagnostique du problème de freinage:
disque avant gauche complètement voilé, étrier au fonctionnement très acrocheur, le piston ne revient pas.

Donc déjà on est bon pour les changer les 2 disques avant, si on a pas de problème de sphère ou maitre cylindre en plus.

On pensait monter les disques ATE power disque que enix a sur sa 535. malheureusement la largeur est de 25mm ce qui correspond aux 528i/535i sorties après 05/1984, pour la notre c'est 22mm.
Nos disques sont les mêmes que ceux de la 528i e12.

Quelqu'un aurait il un ptit conseil pour des bons disques un peu optimisé par rapport à l'origine?

J'ai vu entre autres des zimmermann et ceux de wallothnesh qui semble bien sérieux...
http://www.wallothnesch.com/e/frameparts.htm
:thup: bon courage, tu me tien toujours au jus pour l'interieur?

sinon poour les frein je pensé mettre cela (1er de la liste en 22mm)
http://www.oscaro.com/r10018-Jeu+de+2+disq...16-1982-452.htm

Mais comme mes disques n'ont pas 10 000km (changé en 2004) je ne pense pas que cela soit necessaire :wink2:
rocaldo a écrit :@pinoexes: pour mettre des disques comme tu veux, il doit certainement ne falloir que changer les etriers ?? non ? prendre des "phase 2" et ca devrait le faire ....

sinon pour les barres, l'Anglais m'a repondu .. :

1er message :

Hi,

Sorry for my late reply. The strut bars will be posted in 2 working days after payment is received.. You will received them in a week. :) Do you want me to send you another request for the 6th strut bar?

Regards,

Stephen

2eme message :

Hi,

Delivery norally takes approximately 3-4 working days.

Regards,

price653
2 reponses car je l'avais martelé de questions :thup: donc faut se magner !!! et profiter de la baisse de la Livre ... 1,3988€ / 1£ en ce moment ..
Ma lettre est partie samedi donc tu devrai soit deja l'avoir soit demain :P
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Vell

Message par Vell »

Un détail quand même, l'achat immédiat (et donc sans délai d'attente) est au même prix livraison comprise ...

... je me tate, comme je suis pressé...

rocaldo

Message par rocaldo »

sauf que je ne vois pas d'achat immediat Vell :unsure:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

kawick

Message par kawick »

En attendant de vous faire un petit reportage,avez vous des liens pour des amortisseurs tige courte pour une 528i de 84 ?
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!

rocaldo

Message par rocaldo »

bon j'ai effectué le paiement pour ma barre et celle de Biour car cheque recue ;)

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

rocaldo

Message par rocaldo »

logiquement, avec un peu de chance (il a dit 4 jours) on devrait les avoir ce WE ;)

allez les gars, depechez vous !!!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

énix

Message par énix »

Je n'ai pas recu d'informations pour la commande !!
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

pinoexes

Message par pinoexes »

énix a écrit :Je n'ai pas recu d'informations pour la commande !!
Idem, MP envoyé a rocaldo pr avoir son adresse.

De notre coté premier bricolage:
-nettoyage intégral: l'intérieur est neuf!
-montage des jantes bbs
-refixage de la vitre arrière gauche et deblocage de la porte
-redressage de la calandre (a changer quand meme)

ce soir:
-demontage de l'atelage
-reajustage du kit zender avant

Pr notre problème de frein on va chercher avant tout un étrier d'occasion, on a trouver pr environ 60 euros mais faut se déplacer pr voire ce que c'est (generation 1 ou 2)... étant donner le prix du neuf (150 euros mini) on aura aucun srcupule a changer les 2 en occaz pr du plus gros d'origine BM (e32 ou e34) si on trouve pas le meme que le notre, car de tte manière le changement des 2 disques est dors et deja inévitable.

Un lien bien inspirant:
http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=42

Comme prévu après le nettoyage le capot et coffre de couleur différente du reste se voit encore plus.
Ils devrait passer en noir mat.

Notre objectif actuel est le CT avant d'engager la prépa a proprement parler.
Donc on remet tt ça au propre au mieux.

Selon vous est ce qu'un reparrage relativement bien fait sur l'echappement passe au CT?
photos a venir.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »