Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Caillou2001

Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,

Message par Caillou2001 »

Le plus vite possible mais au plus tard pendant le congé de Noel.

Comme je t'ai dit, c'est un travail de longue haleine pour un mécano"amateur".

Moi, ce que je te propose de faire pour le tien, c'est d'acheter le produit dont un des forumeur nous a donné le lien et d'essayer. Au moins, tu auras la certitude que c'est ça sans débourser trop d'argent. Maintenant, je ne te garanti pas de résultat a long terme.

Apparament, pour injecter le produit dans le turbo, tu peux le faire en démontant le catalyseur (méthode préconisée et la plus facile). Seulement, il y a un hic, je ne connais pas la structure du précatalyseur. Est-ce que le tuyau fourni avec le produit va aller "butter" dans le précata ? Ou est-ce que le tuyau d'échappement passe simplement dans ce précata en sortant du turbo ???

Il faudrait peut être que tu fasses un nouveau post pour cela ou regarder sur internet pour trouver des vues et des coupes.

Ou alors, la solution de démonter la sortie d'échappement juste au turbo (mais je sais que c'est aussi toute une cinécure) pour injecter directement le produit dans le turbo. Regarde tout simplement si les 2 vis à la sortie du turbo sont facilement accessibles. Dans ce cas, c'est bingo. Mais moi, je peux te dire que sur ma E39, c'est la galère.

luisqui

Message par luisqui »

Caillou2001 a écrit :Le plus vite possible mais au plus tard pendant le congé de Noel.

Comme je t'ai dit, c'est un travail de longue haleine pour un mécano"amateur".

Moi, ce que je te propose de faire pour le tien, c'est d'acheter le produit dont un des forumeur nous a donné le lien et d'essayer. Au moins, tu auras la certitude que c'est ça sans débourser trop d'argent. Maintenant, je ne te garanti pas de résultat a long terme.

Apparament, pour injecter le produit dans le turbo, tu peux le faire en démontant le catalyseur (méthode préconisée et la plus facile). Seulement, il y a un hic, je ne connais pas la structure du précatalyseur. Est-ce que le tuyau fourni avec le produit va aller "butter" dans le précata ? Ou est-ce que le tuyau d'échappement passe simplement dans ce précata en sortant du turbo ???

Il faudrait peut être que tu fasses un nouveau post pour cela ou regarder sur internet pour trouver des vues et des coupes.

Ou alors, la solution de démonter la sortie d'échappement juste au turbo (mais je sais que c'est aussi toute une cinécure) pour injecter directement le produit dans le turbo. Regarde tout simplement si les 2 vis à la sortie du turbo sont facilement accessibles. Dans ce cas, c'est bingo. Mais moi, je peux te dire que sur ma E39, c'est la galère.
salut caillou,

Et bien je suit la discussion depuis le début mais je n'ait pas beacoup de temps pour poster ... Mais pour ma part je trouve que j'entend un peux moin mon turbo je sais pas si c'est aussi gripper mais ce qui est sur c'est que j'ai toujours pas récupérer ma puissance que j'avais avant . Je t'avoue que pour le moment je roule avec la voiture comme sa car je suis en plein déménagement .
Je pense passer ma voiture au bans d'éssai et voir ce qu'il en est réelement ... En tout cas j'attend un compte rendu de vos expériences ...

Caillou2001

Salut Luisqui,

Rappele moi le modèle de ta teuf ? C'est 525 tds je pense non ?

rambo_om

Message par rambo_om »

Salut, et ben finalement, en soulevant un peu le pb, on s'aprecoit qu'on est pas seul :(

J'ai un pote qui touche un peu aux BMW, mais surtout essence, je vais voir s'il peut pas me filer un coup de main pour nettoyer le bazard
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

Caillou2001

Oui, je suis au courant pour Luisqui depuis longtemps mais lui, c'est pas un TGV qu'il a c'est un turbo avec westgate.

Et vous savez quoi???

En zieutant sur les forums d'autres marques (saab, VW, seat, skoda)et ben un turbo avec westgate, la commande du wastegate peut se gripper aussi.

Voila.

thot

Message par thot »

ca me le fait depuis ce matin sur une 525tds de 94 donc je pense a turbo non variable, par contre j'ai cassé la sonde de temp d'admission en nettoyant mon collecteur et ai quand meme remonté comme ca, je commande une sonde bientot et vous dirais si ca remarche apres! En tout cas exactement les meme symptomes que vous

Caillou2001

Déja avec la sonde de température en en place, ça fonctionnera déja mieux je pense.

thot

Message par thot »

je l'ai remise evidemment ;)

Caillou2001

Relis le post, tu verras bien si tu retrouves tes symptômes.

luisqui

Message par luisqui »

Caillou2001 a écrit :Salut Luisqui,

Rappele moi le modèle de ta teuf ? C'est 525 tds je pense non ?
Non moi c'est une 525d e39 de 2001 lol

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »