Outil Dépose Silent-blocs De Traverse Arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Hitman

Outil Dépose Silent-blocs De Traverse Arrière

Message par Hitman »

Salut,

Cf ce dossier sur le site, voilà un outil qui va bien, en vente sur eBay :

ImageImage
.

warma

Re: Outil Dépose Silent-blocs De Traverse Arrière

Message par warma »

Salut,

Je confirme, j'ai commandé cet extracteur chez ce vendeur allemand.
Il est possible d'avoir l'option pour E34 car le silent bloc est plus grand que sur e30.

J'ai changé les silent blocs de mon touring E34 avec.

dju

Message par dju »

salut,

Merci pour ce lien!!
L'outil permet il également de remonter les silent bloc?
Au passage, pouvez vous me dire si un claquement au niveau de la traverse peut se produire sans pour autant qu'il n y est de jeu au niveau du silent bloc?
Car c est mon problème sur mon e36: j entend un claquement juste sur ma gauche, en bas, mais apparemment pas de jeu au controle technique :huh:
Merci :thup:

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

C'est pas fait tout à fait pareil entre le E30 et le E36. Le E30 a une traverse, le E36 un berceau.

Peut-être que la manip est la même ? A confirmer par ceux qui l'ont fait ...

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

fabolous

Message par fabolous »

super cet outil va être tres utile
merci pour le lien :thup: :top:
325i"s" e36 couper 12/93 151 000km, 325i e30couper 01/90 164 000km(2.5L 24v en cour)

kouk

Message par kouk »

Salut

pour le changement des futur silent block sur mon 325ia Cab E30 ,

comme j'avais un autre train AR d'avance en stock fraîchement sabler/métallisé/repeint a la peinture époxy , B)
j'ai tout simplement utiliser une presse hydraulique pour extraire les silent block d'origine ( après avoir disquer l'épaulement de ceux çi ):D

le remontage des silent block Powerflex commander spécialement en noir pour plus de discrétion , c'est fait très facilement avec un serre joint et des cales de bois
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

warma

Message par warma »

dju a écrit :salut,

Merci pour ce lien!!
L'outil permet il également de remonter les silent bloc?
Au passage, pouvez vous me dire si un claquement au niveau de la traverse peut se produire sans pour autant qu'il n y est de jeu au niveau du silent bloc?
Car c est mon problème sur mon e36: j entend un claquement juste sur ma gauche, en bas, mais apparemment pas de jeu au controle technique :huh:
Merci :thup:

Pour e36 je ne connais pas, mais pour répondre à ta question, oui l'outil permet le remontage du silentbloc. Pour les symptômes, claquement au changement de vitesse en 1ere. Pour ma part le controle technique n'avait rien détecté pourtant les silentblocs étaient HS après démontage.

dju

Message par dju »

salut à tous et bonne année!!

Je relance ce topic car mes silents blocs de traverse font de plus en plus de bruit. Je ne suis pas sur que mon problème vienne de là mais il y a de fortes chances, à savoir des clocs métalliques à chaque passage sur route déformée, tout d'abord cela se produisait à gauche et maintenant aussi à droite. le bruit ne vient pas de l'arrière (amortisseurs) mais par exemple lorsque l'on est installé dans le siège conducteur, il se situe (pour ce coté) à environ 30cm derrière et sur le coté gauche, juste avant la roue. j'entend également ces claquements lors de freinage ou d'accélérations.
Pouvez vous me dire s'il est risqué de continuer à rouler comme ca, d'autant plus que les routes que j'empreinte ne sont pas toutes lisses?
Je compte acheter l'extracteur cité plus haut pour e36 (72 euros fdp inclus) et faire moi meme la manip.
Pensez vous que cela soit chaud à faire pour e36 et sans démontage de l'ensemble du berceau?
J avais trouvé il y a quelques temps un lien vers un site en anglais ou la manip était pas mal détaillée mais je ne le retrouve plus, si jamais vous l'avez pourriez vous me l'envoyer please?
Merci à tous et bonne soirée.. :)

buhl

Message par buhl »

Ah c'est nickel !! je vais justement faire le remplacement de ssilent bloc aux beaux jours !

merci et bonne année a tous !
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »