Bmw 528i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jean-mi

Re: Bmw 528i

Message par jean-mi »

Salut,

pour ce qui est de ton achat, tres bien...mais echanger une DCI contre une grosse essence...

La BM pour le week end de tps en temps(vu le prix de l'essence).

Ensuite 60L pour 680km, ça na jamais fait 9,2 litre de moyenne mais 8,8l ce qui est tres peu pour un 2,8l de 193cv... (debimetre ?)

Et une 528i marche tres bien en reprises 4/5eme=8,1/10,7s comparés aux 10,5/13s en 5 et 6eme de la DCI sur les 2 derniers rapports quoi ! (re-debimetre ?)

Pour conclure, je l'aurais acheté aussi mais seulement pour un plaisir egoiste car ton budget auto va decoller...
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

darnal77

Message par darnal77 »

Salut

On ne conduis pas une BMW pour faire des économies ou rouler economique

L'achat, l'utilisationn, l'entretien d'une voiture ne sera jamais une chose rentable, sinon il faudrait songer à se rapprocher d'une clio ou autre 205 309 diesel...

L'auteur de ce sujet passe d'une voiture multi pannes à une voiture essence de qualité supérieure

Ayant eu aussi une renault qui chaque semaine m'annonçait une panne différente je ne peux que comprendre le choix de l'auteur du sujet, c'est stressant d'avoir à faire encore une fois reparé les pannes de la voiture

Le regard et les critiques des gens c'est unique la jalousie, ils ont peur de passer le cap d'une BMW à cause d'idées reçues et bien tant pis pour eux qu'ils continuent de rouler dans leurs voitures multipannes payés aussi chere qu'une bonne bmw d'occasion

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

pym

Message par pym »

darnal77 a écrit :On ne conduis pas une BMW pour faire des économies ou rouler economique
Beaucoup de gens semblent ne pas vouloir le comprendre malheureusement..... :unsure:

jean-mi

Message par jean-mi »

darnal77 a écrit :Salut

On ne conduis pas une BMW pour faire des économies ou rouler economique

L'achat, l'utilisationn, l'entretien d'une voiture ne sera jamais une chose rentable, sinon il faudrait songer à se rapprocher d'une clio ou autre 205 309 diesel...

L'auteur de ce sujet passe d'une voiture multi pannes à une voiture essence de qualité supérieure

Ayant eu aussi une renault qui chaque semaine m'annonçait une panne différente je ne peux que comprendre le choix de l'auteur du sujet, c'est stressant d'avoir à faire encore une fois reparé les pannes de la voiture

Le regard et les critiques des gens c'est unique la jalousie, ils ont peur de passer le cap d'une BMW à cause d'idées reçues et bien tant pis pour eux qu'ils continuent de rouler dans leurs voitures multipannes payés aussi chere qu'une bonne bmw d'occasion

a+
Ben si, c'est pourquoi BM sort des moteur diesel !

On parle d'une laguna, pas une clio ou une 309 obsolette !

T'as pas eu de chance, les BM on leur pannes aussi, 3 debimetres sur ma 320D...

Tu te trompes encore, si tout est critique et de plus negatif, t'es mal ds ta peau ?

C'est un forum !!!

Ils sont mal chez Renault avec leur nouvelle laguna DCI à 25000€ neuve !, il y a plein de 530D moins chere et d'occasion si on suit ton raisonnement !

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Tu apportes à nouveau un temoignage sur la piètre qualité des modèles Renault et des difficultés de revente de ceux ci meme en diesel.......par contre il faut qu'avec l'echange avec une grosse berline essence, tu puisses assumer la difference de cout d'utilisation malgrès la tendance à l'augmentation du prix du carburant.
Je posterai à la fin de cette année mon relevé détaillé des conso de ma 525 TDS Touring E39.
Par rapport aux indications de conso détaillée du possesseur d'une 740 I, le gain est superieur à 1000,00€/année pour des kilometrages annuels compris entre 10000KM et 15000KM ......à rapprocher du prix d'une culasse (référence pour les détracteurs des motorisations diesels).
La E9 est une belle berline confortable dont la finition intérieure est au top.
Bonne route
A+

woune

Message par woune »

en tout cas si tu recherchais la fiabilité, tu as bien fait ton choix, mais je le redemande, quid de la pompe à eau... changée ou pas ? :innocent:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

olivier528

Message par olivier528 »

jean-mi a écrit :Salut,

pour ce qui est de ton achat, tres bien...mais echanger une DCI contre une grosse essence...

La BM pour le week end de tps en temps(vu le prix de l'essence).

Ensuite 60L pour 680km, ça na jamais fait 9,2 litre de moyenne mais 8,8l ce qui est tres peu pour un 2,8l de 193cv... (debimetre ?)

Et une 528i marche tres bien en reprises 4/5eme=8,1/10,7s comparés aux 10,5/13s en 5 et 6eme de la DCI sur les 2 derniers rapports quoi ! (re-debimetre ?)

Pour conclure, je l'aurais acheté aussi mais seulement pour un plaisir egoiste car ton budget auto va decoller...
Salut,

Pourquoi le debitmetre de sa 528i serait-il en cause ? en roulant normalement ces moteurs ont une conso absolument raisonnable, ca a beau faire 2,8 et 193ch, c'est très loin d'etre un gouffre a essence. Sur ma 528i touring je suis meme plutot aux alentours des 8,5 de moyenne et en boite steptro :wink2: sachant que sur route en roulant tout tranquile, on peut descendre sous les 7l sans probleme.

Ensuite pour revenir sur la question de son echange et sans vouloir raviver la gueguerre essence/diesel, je suis a peu près persuadé que son budget auto ne va pas du tout s'envoler.
Meme si on exclue le fait que rouler dans une voiture qui fait panne sur panne est stressant, que le plaisir d'un 6cyl essence BM est incomparablement plus elevé qu'un 4 pattes mazout francais, sans meme parler du confort/equipement des 2 modeles, il faut voir sur 1 an combien il met d'essence dans sa 528i par rapport aux factures de reparations qu'il aurait pu avoir avec sa laguna... un debitmetre ? un turbo ? etc, ca en fait des pleins de 528i... d'ailleurs ce serait interessant winnertitan si tu pouvait chiffrer grosso modo le montant des factures que tu as accumulé sur ta laguna, histoire de convertir ca en litres pour se donner une idée :wink2:
Bien sur mon raisonnement ne tient plus si les freins de la laguna ont laché avant et fini contre un platane :innocent:

Voila pour finir, jean-mi, ne prends surtout pas ce message pour une attaque personnelle ce n'est pas le cas, comme tu dit c'est un forum et un echange de points de vue ^_^

A + :rolleyes:

laurent071

Message par laurent071 »

hello.
bon choix.
par contre je trouve aussi étonnant l'état du volant et des caoutchouc des pédales vu le km .
ImageImageImage

jean-mi

Message par jean-mi »

Non absolument pas, je ne prends pas ça comme une attaque personnelle. :P

je penchais pour un debimetre car winnertitan disait que ça n'avait pas de reprise et que ça ne consommait pas, comme sur ma 320D qd le debimetre etait HS, voilà c'est tout !

longue vie au forum et à vous tous ! :thup:

winnertitan

Message par winnertitan »

je fais entre 1000 et 1500 km par mois car usage quotidien donc le surcout carburant est quand meme la ! Mais bon j adore
niveau conduite je commence a m adapter: je passe mes rapports entre 2300 et 3000 tours ca va nettement mieux mais je trouve que en 4 eme a 70 la voiture traine pas malpar rapport a la laguna tandis qu en 5 eme a 90 c est bien mieux :huh: curieux et le pied a 130 :thup:
coté conso dés que je veux me faire plaisir en poussant les rapport, la sanction est immédiate :ranting: mais ca me fait un bon souvenir
AAAAAAAAAh les frais sur ma laguna :crying: ! quand je l ai vendu il y avait 1500 euro de frais a prevoir mais avant j ai du changé la cart main libre, un roulement, les bielette de bars anti roulis, les silentbloc d amorto avant, la vanne egr, les amoros avant et arriere, 1 leve vitre, 1 capteur pmh + des bruits bizar + la peinture des phare qui s en va , les capteurs de pressions pneus qui aiment pas trop la chaleur+ capteur abs !!!! et ah oui je ne suis que son 2 eme proprio donc les grosse crasse c est pas moi qui les a eut <_<
MERCI RENAULT :amen: ca me fait 1800 de piece sans MO en un peu lus de 1 an + 1500 de frais pour le nouveau proprio et le top du top c est quand renault me dit que les laguna de 2002 sont fiable :rolleyes: les pires se sont les version 2001 :oupsss:
pour ce qui est de mon probleme de freinage voici 2 liens , je vous previens j ai pas été pris au serieux
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet5046.htm
http://www.planeterenault.com/forum/autre-...oax-t22836.html
j en ai encore froid dans le dos
Pourquoi mon debitmetre serait mort ? quels sont les symptomes ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »