bonjour ,
525 TDS de 1996 225 000 kms E39
un pépin n'arrivant jamais seul (je vient de changer ma pompe a essence)
un bruit bizarre se produit depuis quelques jours
mais pas régulièrement je dirais que c'est seulement quand elle est froide
je vais essayer de vous expliquer clairement
j'ai un bruit de frottement quand je freine assez fort ou quand je tourne seulement
sur les virages a droite en devers (rond point)et en appui sur la roue gauche
au départ je pensais que c'était un problème de rotule ou de biellette
mais si j'embraye le bruit se modifie et si je m'arrête il continue plus faiblement
je l'ai emmenée chez un copain mécano
qui n'as rien détecté d'anormal il a verifié les roues ,les diverses bielettes et bras ainsi que la transmission
et je lui ai laisser cette nuit pour qu'il puisse aller faire un tour a froid demain
avez vous des pistes ???
ps
l'embrayage a été changé il a 40 000 kms
Bruit Bizarre
- dom-max
- JMT595
Re: Bruit Bizarre
Salut,dom-max a écrit :bonjour ,
525 TDS de 1996 225 000 kms E39
un pépin n'arrivant jamais seul (je vient de changer ma pompe a essence)
un bruit bizarre se produit depuis quelques jours
mais pas régulièrement je dirais que c'est seulement quand elle est froide
je vais essayer de vous expliquer clairement
j'ai un bruit de frottement quand je freine assez fort ou quand je tourne seulement
sur les virages a droite en devers (rond point)et en appui sur la roue gauche
au départ je pensais que c'était un problème de rotule ou de biellette
mais si j'embraye le bruit se modifie et si je m'arrête il continue plus faiblement
je l'ai emmenée chez un copain mécano
qui n'as rien détecté d'anormal il a verifié les roues ,les diverses bielettes et bras ainsi que la transmission
et je lui ai laisser cette nuit pour qu'il puisse aller faire un tour a froid demain
avez vous des pistes ???
ps
l'embrayage a été changé il a 40 000 kms
quand tu dis que ton copain à vérifié les transmissions, tu parles de quoi? Des cardans AR?
Pour ton bruit puisqu'il semble lié au moteur en fonctionnement, vérifie le niveau d'huile de ta boîte de vitesse? Du pont AR? Arbre de transmition, pas de jeu?
Pluche
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms
-
Salut !
j'ai une piste "toute fraiche" pour toi, j'ai dû amener hier soir en urgence mon e34 TDS 223.000 km au garage à cause de ça
:
-> Vérifie bien les différents "galets" de la courroie accessoire/pompe à eau, perso celui du compresseur de clim s'est désaxé et ca commencait à s'usiner sévèrement à l'intérieur, j'avais plein de morceau de cuivre (!?) dans le compartiment moteur
Tiens nous au jus
A+
EDIT: je pense à autre chose en relisant ton post, vérifie l'état de tes supports moteurs, s'ils sont fatigués ton moteur peu bouger donc induire des frottements (regarde notamment si tu n'as pas de trace de frottement vers l'hélice de refroidissement du radiateur) !!
j'ai une piste "toute fraiche" pour toi, j'ai dû amener hier soir en urgence mon e34 TDS 223.000 km au garage à cause de ça

-> Vérifie bien les différents "galets" de la courroie accessoire/pompe à eau, perso celui du compresseur de clim s'est désaxé et ca commencait à s'usiner sévèrement à l'intérieur, j'avais plein de morceau de cuivre (!?) dans le compartiment moteur

Tiens nous au jus
A+
EDIT: je pense à autre chose en relisant ton post, vérifie l'état de tes supports moteurs, s'ils sont fatigués ton moteur peu bouger donc induire des frottements (regarde notamment si tu n'as pas de trace de frottement vers l'hélice de refroidissement du radiateur) !!
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
- JMT595
Salut,Rems a écrit :Salut !
-> Vérifie bien les différents "galets" de la courroie accessoire/pompe à eau, perso celui du compresseur de clim s'est désaxé et ca commencait à s'usiner sévèrement à l'intérieur, j'avais plein de morceau de cuivre (!?) dans le compartiment moteur![]()
Tiens nous au jus
A+
on ne pense jamais assez à ces pauvres silent-blocs, et vu ce qu'ils se prennent dans les polymères à chaque fois!!!

Bonne recherche!
Pluche
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms
- dom-max