Salut,
Pour répondre un peu à tous le monde, la qualité du signal en roulant est mer.....que que vous fassiez la manip décrite plus haut pour la MKI et qque mkII (les premiers). ou même que vous achetiez le cable sur Ebay.
Il existe des solutions (mais pas encore à ma connaissance chez BMW) c'est de passer au numérique mais -> $$$$$$$$$$$
Gps-tv
- nik_free
- Membre du club
Re: Gps-tv
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- kawaH2
Il existe des solutions (mais pas encore à ma connaissance chez BMW) c'est de passer au numérique mais -> $$$$$$$$$$$
mais ca fait deja quelques années que BM propose un tuner TV analogique/numérique, mais comme la France n'est pas en avance niveau TNT.
Ca ne fait que depuis 3 semaine qu'on l'a en Alsace, je vais essayer de trouver un tuner qui va bien, suis curieux de voir si la qualitée de réception change vraiment
- claury
Passé les 5km/h ca change du tout au tout, le tuner TNT (celui vendu par BMW ou un qui utilise deux antennes comme celui d'Alpine) encaisse l'effet Doppler induit par la vitesse (ce que ne fait aucun récepteur analogique).kawaH2 a écrit :mais ca fait deja quelques années que BM propose un tuner TV analogique/numérique, mais comme la France n'est pas en avance niveau TNT.
Ca ne fait que depuis 3 semaine qu'on l'a en Alsace, je vais essayer de trouver un tuner qui va bien, suis curieux de voir si la qualitée de réception change vraiment
Grosso modo en allemagne on a réussi a conserver une réception TNT parfaite jusqu'à 250km/h (sur une classe S)
En france les paramètres de modulation sont différents, on monte moins haut en vitesse (160km/h)
- kawaH2
je ne saisis pas bien, qu'est ce qui change du tout au tout à partir de 5km/h?Passé les 5km/h ca change du tout au tout,
En france les paramètres de modulation sont différents, on monte moins haut en vitesse (160km/h)

c'est bon jusqu'a 160km/h? 130 ca me suffit

- claury
En dessous de 5km/h, la vitesse n'a pas d'influence directe sur la qualité de réception (par contre le fait de se déplacer peut avoir une influence si on tombe dans une zone où la réception est mauvaise).kawaH2 a écrit :je ne saisis pas bien, qu'est ce qui change du tout au tout à partir de 5km/h?![]()
c'est bon jusqu'a 160km/h? 130 ca me suffit
A partir de 5km/h l'effet doppler commence à avoir une influence et la réception en analogique devient de plus en plus mauvaise.
En DVB-T (la norme utilisée en europe pour la télévision numérique terrestre) il existe des récepteurs qui sont capables de contrer cet effet doppler (jusqu'à 160km/h en france donc) - ces récepteurs sont ceux proposés par tous les constructeurs germaniques et toutes les grandes marques de seconde monte. Pour un fonctionnement optimal, ces récepteurs nécessitent 2 antennes qui doivent être écartées d'au moins 30cm (c'est ce qui est fait en première monte).
- fabfue
Salut !!
Justement je cherche un tuner DVB-T en remplacement de mon analogique.
Un de vous a déjà fait la manip ??
Justement je cherche un tuner DVB-T en remplacement de mon analogique.
Un de vous a déjà fait la manip ??
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- luna59
alors je vois que ça parle de tuner tnt ici!
j'ai des petites questions concernant mon instal.
j'ai un poste dvd sur lequel j'ai rajouté une tuner dvb-t avec lequel il est possible de capter jusqu'à 250km/h.
mon problème est que étant de lille je capte très bien les chaines tnt belges jusqu'à n'importe quel vitesse et dans n'importe quel endroit
mais que je capte bien uniquement à l'arrêt et en zone dégagée les chaines françaises
dès que je roule c'est cuit!!
Ma question est toute simple : POURQUOI???
Les émetteurs belges ne sont pas les mêmes que les français??sont ils + puissant??sachant que l'émetteur français est moins loin que la frontière belge...
Merci

j'ai un poste dvd sur lequel j'ai rajouté une tuner dvb-t avec lequel il est possible de capter jusqu'à 250km/h.
mon problème est que étant de lille je capte très bien les chaines tnt belges jusqu'à n'importe quel vitesse et dans n'importe quel endroit

Les émetteurs belges ne sont pas les mêmes que les français??sont ils + puissant??sachant que l'émetteur français est moins loin que la frontière belge...
Merci
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- claury
Alors le problème est probablement lié au fait que la Belgique a choisi d'utiliser des paramètres d'émission plus robustes (mais authorisant moins de débit) qu'en France et donc le tuner DVB-T tombe sur les émetteurs belges en priorité. Il est aussi possible que le réseau francais soit beaucoup moins puissant que le réseau belge, surtout en zone frontalière où pour l'instant les émetteurs francais sont discrets (problème de pollution entre les réseaux analogiques et numériques francais et étrangers).luna59 a écrit :alors je vois que ça parle de tuner tnt ici!![]()
mon problème est que étant de lille je capte très bien les chaines tnt belges jusqu'à n'importe quel vitesse et dans n'importe quel endroitmais que je capte bien uniquement à l'arrêt et en zone dégagée les chaines françaises
dès que je roule c'est cuit!!
Merci
N'est-il pas possible de configurer le pays dans le tuner ? Ca fixerait les paramètres de réception même si ca a peu de chances d'améliorer les performances.
Il y a peut-être une solution à creuser au niveau des antennes (passage aux antennes amplifiées) mais c'est du boulot à intégrer proprement...
- luna59
alors j'ai déjà 2 antennes amplifiées. pour les chaines belges je peux laisser les antennes sous le siège ça capte toujours nickel. pour les chaines françaises je dois bien les placer sur la lunette.
Pour mon tuner je peux choisir juste le mode "europe". mais je ne vois pas en quoi le fait de capter des chaines belges vient amoindrir la qualité de réception des chaines françaises. elles ne sont pas toutes sur la même fréquence quand même??!!
Pour mon tuner je peux choisir juste le mode "europe". mais je ne vois pas en quoi le fait de capter des chaines belges vient amoindrir la qualité de réception des chaines françaises. elles ne sont pas toutes sur la même fréquence quand même??!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- claury
La sélection du pays aurait juste donner la possibilité au tuner de privilégier la réception des canaux francais, ca n'améliore en rien la qualité de la réception on est d'accord.
Je ne sais s'il y a du recouvrement entre les chaînes belges et francaises mais vu l'encombrement du spectre c'est bien possible...
Donc pour ton cas comme tu disposes d'antennes amplifiées je n'ai malheureusement pas de solution - il ne reste plus qu'a espérer que les émetteurs francais deviennent plus nombreux et/ou plus puissants (ca progresse mais doucement, on vient juste d'allumer le réseau numérique alscacien...)
Je ne sais s'il y a du recouvrement entre les chaînes belges et francaises mais vu l'encombrement du spectre c'est bien possible...
Donc pour ton cas comme tu disposes d'antennes amplifiées je n'ai malheureusement pas de solution - il ne reste plus qu'a espérer que les émetteurs francais deviennent plus nombreux et/ou plus puissants (ca progresse mais doucement, on vient juste d'allumer le réseau numérique alscacien...)