[e46] Raz Indicateur De Maintenance

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
power007

[e46] Raz Indicateur De Maintenance

Message par power007 »

Bonjour,
Après avoir essayé plusieurs fois la procédure de remise à zero de l'indicateur de maintenance... Je ny arrive pas...

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85

Je vois bien le nombre de kilomètre avant le oilservice mais après les +-5s d'appuie sur le bouton gauche, j'ai test d'affiché. Je peux faire défiler certains tests 1...2...3... etc
Mais pas de reset.

C'est une 320i E46 de décembre 1998. J'ai lu que la manipulation pouvait etre différente sur les premières e46.
Si quelqu'un à déjà rencontré le souci.

Merci à tous

power007

Re: [e46] Raz Indicateur De Maintenance

Message par power007 »

Personne? :unsure:

kouk

Message par kouk »

Salut

tu as certainement mal compris la fiche technique ,

les premières E46 ont une grosse fiche ronde dans le compartiment moteur , et c'est sur celle ci que tu devras faire le pontage pour faire le reset
et non avec la manipulation des boutons du tableau de bord
BMW série 3 (E36 1992 -1998) avec prise diagnostic 20 voies dans le compartiment moteur
BMW série 5 (E34 1988 -1996) avec prise diagnostic 20 voies dans le compartiment moteur
BMW série 7 (E32 1992 -1998) avec prise diagnostic 20 voies dans le compartiment moteur

Image

La manip fonctionne aussi sur les modèles plus récents équipés de la broche ronde à 20 contacts (E39, E46).

Procédures de réinitialisation des indicateurs
Réinitialisation des intervalles "Oil Service"
a. Mettre le contact, moteur éteint
b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 3 secondes (voie 19 ou masse dans le compartiment moteur)

Réinitialisation des intervalles "Inspection 1"
b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sûre dans le compartiment moteur)

Réinitialisation des intervalles "Inspection 2" et du symbole de l’Horloge
b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sûre dans le compartiment moteur)
c. Couper le contact
d. Attendre 20 secondes
e. Remettre le contact
f. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sûre dans le compartiment moteur)

Remarques
Les durées indiquées doivent être respectées, sinon la remise à zéro ne sera pas prise ne compte. Il faudra alors recommencer la procédure.

Il est important de s’assurer que les bornes utilisées pour ces opérations soient uniquement celles désignées dans les procédures énoncées ci-dessus. En cas d’erreur, le faisceau électrique du véhicule mais aussi le calculateur de gestion moteur peut être détruit.

Conseil
Pour limiter le courant à une valeur de sécurité, il suffit d’intégrer une résistance de 470 Ohms en série sur le fil de remise à zéro. Le courant sera ainsi limité a 25 mA, cela protégera les organes électriques des risques de surintensité en cas d’erreur de branchement.
Cette résistance peut être remplacée par un fusible de 1 à 5 Ampères. Si le fusible grille, c'est qu'il y a eu erreur de branchement. Cela ne sera jamais indiqué par la résistance.

Image
Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

power007

Message par power007 »

D'accord, je pensais que cette manipulation était pour les serie 3 avant E46 uniquement.
Merci pour ta réponse et bonne journée à tous

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »