Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
kouglof
Messages : 149
Inscription : ven. mai 18, 2007 3:10 pm
Localisation : Essonne

Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1

Message par kouglof »

Salut les djeunes, Je vous presente mon nouveau mulet, 323i phase 1 (1979) je vais la chercher samedi (si les grèves ne foutent pas trop la merdouille)
4 pneus neuf, echapp, distrib récente et un CT tous neufs.

184000 bornes, quasi toutes les factures depuis début 80, matching number si ce n'est la culasse qui a été changé dans les 80' le 1er proprio était un gros rouleur il semblerait.
Et l'intérieur qui est bien un intérieur d'E21 mais plus celui d'origine (en skai je crois)
Boite 4, autobloc je ne sais pas mais je ne suis pas fan...
Autoradio d'origine, elle est touché par la rouille mais il y a encore de la marge et surtout il n'y a pas eu de maquillage.
Pour le moment pas de travaux prévus (car pas mal d'imprévus , d'ailleur la 1602 la 323 et la bécane ça va etre tendu...)
Dumoin j'aviserais au printemp, évidement elle resterat entiérement stock. (feux jaunes et jante en tole touch !)
Image

Image
Image

j'espére que le rapatriement va bien se passer (hum enfin du silence et du confort)

Ps: 0.87% de co c'est pas un peu pauvre ? (limite a 4,5) en sachant qu'elle tourne tres bien, démarre impécable etc...
showcar... plus ça brille moin ça roule...

magnum
Messages : 18
Inscription : mer. mars 09, 2005 11:08 am

Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1

Message par magnum »

Bonjour!

Très jolie voiture, apparemment fort bien conservée.
Et ce vert reseda est délicieusement d'époque.

Bravo!

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1

Message par sergouilbm »

Très sympa en couleur ResedaGrün comme ça :thup:
Dire que j'en avais essayé une en 1993 mais que je ne l'ai pas achetée car je détestais cette couleur, maintenant j'adore :P
Elle a l'air fichtrement propre sur les photos, où est-elle rouillée exactement ?

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1

Message par cannesetoile »

oui le reseda grun est magnifique...laisse le CO, ne touche rien...c'est signe d'une injection en bon etat ....
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
drakael
Messages : 504
Inscription : mar. janv. 25, 2005 11:07 pm
Localisation : Morlaix dans le Finistère

Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1

Message par drakael »

Salut,

Toutes mes féloches, elle est splendide :wub:
C'est vrai que ce coloris lui va à ravir…

Bonne route à son volant…
Kenavo

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1

Message par charlie-AMK »

Cheuuun ! :P
Pour ton intérieur, il s'agit du dernier modèle sorti en 81, le revêtement est différent et les appuis têtes sont plats (avec des "oreillles" sur les précédents comme sur les dernières 2002 dont ton auto partage les rétros).
Image

Avatar de l’utilisateur
JMT595
Messages : 165
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 10:33 am
Localisation : Monchy St eloi

Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1

Message par JMT595 »

sergouilbm a écrit :Très sympa en couleur ResedaGrün comme ça :thup:
Dire que j'en avais essayé une en 1993 mais que je ne l'ai pas achetée car je détestais cette couleur, maintenant j'adore :P
Elle a l'air fichtrement propre sur les photos, où est-elle rouillée exactement ?
Salut;
je rejoins Serge et les autres d'ailleurs!
SUPERBE!
Le vert lui va trés bien! Si tu as de la rouille, ce ne dois pas être méchant vu l'état, non?
Pluche
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1

Message par 316baur »

Bon achat :P

la rouille sa dois etre par ce que elle viens de la montage !!!

Il me semble avoir vus l'annonce sur le web .

Avatar de l’utilisateur
kouglof
Messages : 149
Inscription : ven. mai 18, 2007 3:10 pm
Localisation : Essonne

Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1

Message par kouglof »

Effectivement, elle était sur le net, sur anciennes.net pour ne rien vous cacher.

Si si elle est "bien" attaqué par la rouille, au endroit classique c'est a dire passage de roue AR, (cloques de rouille) le fond de coffre semble sain et je me repette mais je préfere de la rouille d'origine :D que du choucroutage.
Plus ennuyant la custode Ar G.
Image
Image

Elle ma attiré car je vais etre amener a faire des bornes (encore plus qu'actuellement) mécaniquement j'ai toute confiance en la 1602 (15 000 en 8mois) mais bon, c'est difficile d'associer passion et vie de tous les jours. il y a deux semaine je me suis taper la batterie et un pneu, a 7h du mat la passion en prend un coup...

Merci charlie, tu es incollable !

Merci les gens ça fait plaisir, je vous donerais mes impressions.

tcho.
showcar... plus ça brille moin ça roule...

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1

Message par charlie-AMK »

kouglof a écrit :Elle ma attiré car je vais etre amener a faire des bornes (encore plus qu'actuellement) mécaniquement j'ai toute confiance en la 1602 (15 000 en 8mois) mais bon, c'est difficile d'associer passion et vie de tous les jours. il y a deux semaine je me suis taper la batterie et un pneu, a 7h du mat la passion en prend un coup...
En fait tu l'achète pour avoir une voiture de secours au cas ou l'autre ne démarre pas/rouler quand même lorsque l'autre est sur 4 chandelles ?
Ou c'est le fait d'avoir plus confiance en la E21 ?

La passion qui en prend un coup, c'est le deuxième effet kiss-kool, c'est chiant hein ? :D
Enfin le vieil adage qu'un copain mettant son nez sous les capots de cox va bien à la 02 : tant que tu n'as pas fait tout le tour il y a un truc qui va pas aller comme il faut et quand tu auras fini il faudra recommencer... Mais bon, pour des autos de 35 ans qu'on mène bien au quotidien tous les deux, avousons qu'elles ne s'en sortent pas mal du tout ! 18 000km en un an en 2002, une panne (con en plus) lorsqu'elle était encore en version injection, et encore panne... contretemps puisque je suis reparti après avoir réparé ça tranquillement sur le bas coté de la route.

C'est un chouilla plus confortable que la 1602 la E21, déjà les sièges y'a pas photo, j'ai grosso modo les mêmes que la E21 dans la 2002 (toute dernière version, 1975, ceci explique cela) c'est appréciable. Pour les passagers arrières aussi c'est bien car la 1602 et la 2002, passé 20km, les gens sont pas très content...
Les bruits d'air made-in-portière-sans-montant c'est fini avec la E21, bien aussi sur long trajet.
Ce n'est pas ton cas mais le rétro électrique sur la 320/6 c'était bien en ville car régler le gauche ça va mais se refaire le droit trois fois dans la semaine car un piéton a butté dedans merci bien... bon rétro électrique = très moche certes. Moche mais pratique.

Après le reste c'est kif kif, je ne trouve pas qu'il y ai plus de place dans une E21 ni même que la ventilation soit plus efficace, d'ailleurs je la trouve bien moins intuitive que sur la 2002 ainsi que sur la E30.
Le coffre me parait plus grand dans la E10 et la E30 mais c'est sans doute une fausse impression, il est plus "ouvert" en tout cas (les possesseurs de E30 comprendront).

En terme de comportement routier, j'ai beau insister en essayant des E21 dès que je le peux, il n'y a rien à faire je la trouve d'un comportement très faux, elle tolère pas mal mais part vite à la faute sans prévenir là où une E10 prévient (ou part c'est selon) immédiatement et où une E30 est très prévenante également.
Egalement le 6 cylindres sur le train avant j'y vois un avantage, elle sous vire moins mais le comportement de "puce agile" propre à la 02 fout le champs, c'est lourd et presque pataud. Sur la E30 c'est un peu mieux étudié je trouve, c'est même un peu l'inverse le 4 cylindres me parait trop léger.

Linéaire une 323i, mais efficace, performante et mécaniquement pas bien compliqué (bon un peu plus que le PDSI 36 de la 1602 :lol: ).

Bon choix en tous cas ! B)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités