Recherche Info Sur Cs 2.5

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: Recherche Info Sur Cs 2.5

Message par sergouilbm »

Oui, enfin c'est sur, mais s'il nous avait dit qu'il hésitait entre une Alfa Bertone, et une CS, la réponse aurait été grosso modo la même. Le but n'est pas de casser du CS, mais de décrire la réalité, et prévenir.
Belle voiture ne veut pas dire restauration complète, donc nid à rouille à prévoir. C'est comme ça.
Un exemple: J'ai très envie d'avoir l'original de la Joconde chez moi, mais les difficultés diverses que je n'aurais pas manqué de rencontrer, autant pécunières que pratiques, me font renoncer à ce projet :D
Et bien pour moi, une CS c'est presque pareil, un beau rêve, un peu inacessible :P

r2087

Message par r2087 »

Autre possiblité : tu mets un petit aimant au-dessus de l'auto : si t'arrives à la soulever, passe ton chemin :ph34r: :lol:

magicobee

Message par magicobee »

Admettons qu'elle rouille plus facilement que les autres, si on la stock dans un endroit bien sec, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, même si, dit t-on,il y a toujours un peu d'humidité même dans les endroits les plus secs.
Arrêtez de travestir les E36

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Le soucis, ce n'est pas la rouille à venir, c'est celle déjà présente dans l'auto.
Tu peux avoir sous des tonnes de choucroute des châpelles d'amortisseurs avant et arrière prêtes à se découper, des supports de trains prêts à craquer, bref te retrouver avec un tas de ferraille dangereux et inutilisable. Si l'auto n'a jamais été restaurée, désolé de t'embêter avec ça, tu vas à coup sur vers de gros ennuis. C'est quasiment impossible qu'une auto aussi scandaleusement mal traitée contre la rouille soit épargnée. Mais si tu veux te lancer dans une resto, vas-y fonce, mais tu devras la désosser complètement, dépointer les ailes avant qui sont soudées, ouvrir les bas de caisse, et peut-être même dépointer les ailes arrière.
Aprés, si comme Monsterjef ton but est juste de rouler un peu avec la voiture, tant qu'elle a son contrôle technique, c'est aussi une solution. Et puis elle est peut-être exceptionnellement saine.
J'ai un gros doute c'est tout. J'en ai vu quelques unes des CS, et bien, c'est vraiment bizarre ce que ces voitures toutes belles, bien repeintes et tout, voient apparaitre comme cloques de rouille en plein milieu d'un panneau, ou sur le dessus d'une aile. Si tu vois une cloque apparaitre, dis-toi que c'est le glaçon qui cache l'iceberg en dessous.
Je te comprends car la CS est la plus belle Bmw produite pour moi aussi, c'est une auto fantastique.
Connais-tu la rénovation de Flo sur le forum ?
Voici le lien :

3.0 cs de Flo

Tu pourras te rendre compte qu'une auto propre d'aspect cache bien des trésors de rouille.

Morceau choisi, en désoudant une aile, voici ce qu'on trouve dans une belle CS:

Image

Encore une :P (j'édite et je rajoute des photos à mesure que je revois le boulot de dingue qu'à fait flo)

Un joli bas de caisse, d'apparence paisible, mais qui cachait des trésors de dentelle

Image

J'ai vu une Traction avant 7 cv de 1937 complètement démontée pour être restaurée, et bien elle avait beau avoir de la rouille de surface un peu partout, aucune partie n'avait été perforée, tu ne verras jamais ça dans une auto des années 30 ou 40 à moins qu'elle aie dormi 20 ans dans un champs.
C'est pas de la blague la corrosion sur la CS assemblée chez Karmann.

dgl

Message par dgl »

Notre nouvel ami peut se faire une petite idée également dans le post où sont mises les photos de la 2800cs découpée.

Je crois que c'est parlant!

[quote=dgl]
Notre nouvel ami peut se faire une petite idée également dans le post où sont mises les photos de la 2800cs découpée.

Je crois que c'est parlant!

Si cette voiture avait été mise sur la route, je suis presque sûr que c'était la casse ou l'accident assuré. La coque n'avait plus aucune résitance. Elle tenait ensemble par le vernis!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

magiccobee a écrit :Admettons qu'elle rouille plus facilement que les autres, si on la stock dans un endroit bien sec, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, même si, dit t-on,il y a toujours un peu d'humidité même dans les endroits les plus secs.
Le problème vient de deux choses :
- la conception même de l'auto avec de multiples cloisonnements
- le coté bio-dégradable de l'auto signé Karmann

Notez que ça pourrait être pire, venant de chez Karmann, le magnifique coupé Karmann-Ghia type 14 :
Image
Non seulement ça rouille comme si c'était au fond de l'océan Atlantique mais en guise de cerise sur le gateau, c'est fini à l'étain à presque toutes les jonctions de tôles.

:rolleyes:
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Marche pas ton lien DGL :P

Charlie> dommage aussi pour le karmann Ghia, c'est aussi trés joli comme voiture.

A noter que les premiers coupé E24 étaient aussi assemblés chez Karmann.
Peut-être cette florissante collaboration a-t'elle cessé aux moments où les premiers gros problèmes sont apparus sur les CS :rolleyes: ?

dgl

Message par dgl »

Ben, j'avais pas mis de lien, je me suis loupé dans le message!

Pour le lien, le voici

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=90271

magicobee

Message par magicobee »

Impressionant, la carrosserie semble avoir été litteralement bouffé....ça peut tourner au cauchemard l'achat de cette voiture,il ets vrai qu'avec les anciennes ça peut être souvent le cas, mais la rouille c'est le pire je crois.
Il en faudrait une saine à la base, mais pas facile à trouver et surtout très cher.
Le topic me refroidit de plus en plus...c'est le cas pour les autres bmw de cette époque?
Arrêtez de travestir les E36

dgl

Message par dgl »

Comme je l'ai déjà répondu à un membre, mieux vaut être bien averti et savoir vers quoi l'on s'aventure plutôt que de pleurer ensuite car il faut tout abandonner faute de moyens, de temps, de motivation,...

Je te joins un lien vers la restauration que j'ai entreprise sur la grande soeur de la cs c'est à dire la E3.

Cela te situera et te confirmera que les voitures de cette génération sont très sujettes à la corrosion.

Bonne lecture.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=27&t=32060

Laurent

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »