Le soucis, ce n'est pas la rouille à venir, c'est celle déjà présente dans l'auto.
Tu peux avoir sous des tonnes de choucroute des châpelles d'amortisseurs avant et arrière prêtes à se découper, des supports de trains prêts à craquer, bref te retrouver avec un tas de ferraille dangereux et inutilisable. Si l'auto n'a jamais été restaurée, désolé de t'embêter avec ça, tu vas à coup sur vers de gros ennuis. C'est quasiment impossible qu'une auto aussi scandaleusement mal traitée contre la rouille soit épargnée. Mais si tu veux te lancer dans une resto, vas-y fonce, mais tu devras la désosser complètement, dépointer les ailes avant qui sont soudées, ouvrir les bas de caisse, et peut-être même dépointer les ailes arrière.
Aprés, si comme Monsterjef ton but est juste de rouler un peu avec la voiture, tant qu'elle a son contrôle technique, c'est aussi une solution. Et puis elle est peut-être exceptionnellement saine.
J'ai un gros doute c'est tout. J'en ai vu quelques unes des CS, et bien, c'est vraiment bizarre ce que ces voitures toutes belles, bien repeintes et tout, voient apparaitre comme cloques de rouille en plein milieu d'un panneau, ou sur le dessus d'une aile. Si tu vois une cloque apparaitre, dis-toi que c'est le glaçon qui cache l'iceberg en dessous.
Je te comprends car la CS est la plus belle Bmw produite pour moi aussi, c'est une auto fantastique.
Connais-tu la rénovation de Flo sur le forum ?
Voici le lien :
3.0 cs de Flo
Tu pourras te rendre compte qu'une auto propre d'aspect cache bien des trésors de rouille.
Morceau choisi, en désoudant une aile, voici ce qu'on trouve dans une belle CS:
Encore une

(j'édite et je rajoute des photos à mesure que je revois le boulot de dingue qu'à fait flo)
Un joli bas de caisse, d'apparence paisible, mais qui cachait des trésors de dentelle
J'ai vu une Traction avant 7 cv de 1937 complètement démontée pour être restaurée, et bien elle avait beau avoir de la rouille de surface un peu partout, aucune partie n'avait été perforée, tu ne verras jamais ça dans une auto des années 30 ou 40 à moins qu'elle aie dormi 20 ans dans un champs.
C'est pas de la blague la corrosion sur la CS assemblée chez Karmann.