+1 même chose sur notre 323TItds68 a écrit :pour info j'ai une 323i e46 même moulin, et mon bof une 523i même moulin, nous avons tous les 2 la même couleur de bouchon rouille, comme toi, donc j'en conclu que c normal, pas de soucis.
le niveau augmente toujours à chaud.
[e36][323i] Joint De Culasse
- yogui59
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Re: [e36][323i] Joint De Culasse
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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- matteo
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Re: [e36][323i] Joint De Culasse
slt,
je suis assez nouveau chez bmw et sur ce forum, mais mon garagiste m'a expliqué que de la condensation pouvait se former et donc provoquer cet effet " mayonnaise " .... ca se produit apparement lorsque le moteur est soumis a rude épreuve ...
je suis assez nouveau chez bmw et sur ce forum, mais mon garagiste m'a expliqué que de la condensation pouvait se former et donc provoquer cet effet " mayonnaise " .... ca se produit apparement lorsque le moteur est soumis a rude épreuve ...
- JMT595
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Re: [e36][323i] Joint De Culasse
Salut Seb,matteo a écrit :slt,
je suis assez nouveau chez bmw et sur ce forum, mais mon garagiste m'a expliqué que de la condensation pouvait se former et donc provoquer cet effet " mayonnaise " .... ca se produit apparement lorsque le moteur est soumis a rude épreuve ...
pour l'aspect rouille, pas de soucis, SCHWARZ DIAMANT à bien décrit le système de "recyclage" qui permet de polluer un peu moins, sauf...quand il est bouché!
Si tu reprends le schema de SCHWARZ (je raccourcis un poil sorry..
Bonne chance!
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms
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- SCHWARZ DIAMANT
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Re: [e36][323i] Joint De Culasse
JMT595 a écrit :Salut Seb,
pour l'aspect rouille, pas de soucis, SCHWARZ DIAMANT à bien décrit le système de "recyclage" qui permet de polluer un peu moins, sauf...quand il est bouché!![]()
Si tu reprends le schema de SCHWARZ (je raccourcis un poil sorry..) en partant du tuyau de ta jauge à huile, tu le trouvera, mais il me semble qu'un autre menbre du forum a le même soucis?
![]()
Bonne chance!
exact il se bouche tot ou tard,et si tu reprends le PDF telechargeable sur le site de BMW,il est clairement ecrit "remplacement du separateur d'huile toutes les 3 vidanges"
regardes cette capture ecran, encadré en rouge

-
Seb_35_
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Re: [e36][323i] Joint De Culasse
Bon bah c'est cool alors, les nouvelles son bonnes!!!
J'avais contacté lundi 4 concessions BMW. 3 m'avaient dit que ça doit venir de la condensation et 1 m'avait dit que ça pouvait etre une fissure de la culasse ou un joint de culasse.
Je vérifierais ce week end ce séparateur d'huile.
Donc merci à tous pour vos témoignages.
Sébastien.
J'avais contacté lundi 4 concessions BMW. 3 m'avaient dit que ça doit venir de la condensation et 1 m'avait dit que ça pouvait etre une fissure de la culasse ou un joint de culasse.
Je vérifierais ce week end ce séparateur d'huile.
Donc merci à tous pour vos témoignages.
Sébastien.
- BR07
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Re: [e36][323i] Joint De Culasse
Si ca te rassure, quand j'ai fais le niveau d'huile ce WE (conso 1l/5000km) sur ma 330ci meme probleme avec un peu de mayo sur le bouchon, j'aurais fait une photo elle aurait été identique à la tienne.Seb_35_ a écrit :Bon bah c'est cool alors, les nouvelles son bonnes!!!
J'avais contacté lundi 4 concessions BMW. 3 m'avaient dit que ça doit venir de la condensation et 1 m'avait dit que ça pouvait etre une fissure de la culasse ou un joint de culasse.
Je vérifierais ce week end ce séparateur d'huile.
Donc merci à tous pour vos témoignages.
Sébastien.
en lisant le forum, a priori c'est normal, il me reste juste a verifier les points suivant :
-pas d'huile dans le liquide de refroidissement
-pas de diminition du niveau du liquide de refroidissement
-dans le fumée blanche
- Nono38
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Re: [e36][323i] Joint De Culasse
Bonjour,
Tu n'as absolument pas besoin de t'inquiéter c'est tout à fait normal surtout en hiver, ce moteur condense beaucoup, j'ai la même chose sur le coupé 323i.
Ne te fies pas au vase d'expansion intégré au radiateur, à froid le niveau est très bas et il monte à chaud, tant que tu bouffes ni eau ni huile, roule ma poule !
Et si tu commences à contacter des concessions BMW alors là t'as pas fini d'en entendre des vertes et des pas mûres !!
Tu n'as absolument pas besoin de t'inquiéter c'est tout à fait normal surtout en hiver, ce moteur condense beaucoup, j'ai la même chose sur le coupé 323i.
Ne te fies pas au vase d'expansion intégré au radiateur, à froid le niveau est très bas et il monte à chaud, tant que tu bouffes ni eau ni huile, roule ma poule !
Et si tu commences à contacter des concessions BMW alors là t'as pas fini d'en entendre des vertes et des pas mûres !!
- runner
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- Inscription : lun. mars 26, 2007 1:04 am
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Re: [e36][323i] Joint De Culasse
+1
j'ai le meme bouchon que toi sur ma 523i
pas de conso anormal d'eau ou d'huile
donc aucun probleme
++
j'ai le meme bouchon que toi sur ma 523i
pas de conso anormal d'eau ou d'huile
donc aucun probleme
++
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km
- Nono38
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Re: [e36][323i] Joint De Culasse
Moralité, vive internet et surtout vive tous ces forums de passionnés sans lesquels on se ferait tous arnaquer grave chez BMW 
- celsius
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Re: [e36][323i] Joint De Culasse
salut à tous,
voici la surprise sur ma 325Ci E46 (M54) de 170.000km année 2002.

Qu'en pensez vous ? est-ce dû à la condensation ?
Pour info, je fais 15km au petit matin, et 15km au soir
Jamais constaté de surchauffe...
J'ai nettoyé le bouchon, et vérfié le lendemain, il n'y avait plus aucune trace de mayo sous celui ci
Au niveau de la jauge, RAS, l'huile est bien noire...
Est-ce que ça peut venir du séparateur d'huile ?
Celsius
voici la surprise sur ma 325Ci E46 (M54) de 170.000km année 2002.

Qu'en pensez vous ? est-ce dû à la condensation ?
Pour info, je fais 15km au petit matin, et 15km au soir
Jamais constaté de surchauffe...
J'ai nettoyé le bouchon, et vérfié le lendemain, il n'y avait plus aucune trace de mayo sous celui ci
Au niveau de la jauge, RAS, l'huile est bien noire...
Est-ce que ça peut venir du séparateur d'huile ?
Celsius

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