Probléme Débimètre ?sur E46 316i De 1999

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
fets69

Probléme Débimètre ?sur E46 316i De 1999

Message par fets69 »

slt les bmiste :top: je viens vers vous pour un petit souci sur E46 316i de 99
j'ai eu un soucis dimanche soir avec ma tuture... sa plafone a 4500tr/min plus d'accélération au delà ...sa broute,sa plafone...
au ralentie pas de soucis, a bas régime pas de soucis,en sous régime pas de souccis, mais pas moyen de prendre plus de 4500tr/min ensuite sa plafonne et sa broute comme si savais laisser le starter sur une de mes premiere auto avec starter manuel.... :ranting:
donc sur le forum je laisse un poste et on me répond (débimétre) :o
j'ai débranché ce dernier et sa marche trés trés bien méme voir mieu :huh:
si qqu'un a une info sur débimetre ( a quoi sa sert??) quel conséquence qu'il soit débranché pour mon moteur?? je n'ai eu aucun déffaut a partir de l'odb..
si qq'un a des infos sur débimétre ..... c'est cool :thup: slts. fets69
Image

JMT595

Re: Probléme Débimètre ?sur E46 316i De 1999

Message par JMT595 »

fets69 a écrit :slt les bmiste :top: je viens vers vous pour un petit souci sur E46 316i de 99
j'ai eu un soucis dimanche soir avec ma tuture... sa plafone a 4500tr/min plus d'accélération au delà ...sa broute,sa plafone...

j'ai débranché ce dernier et sa marche trés trés bien méme voir mieu :huh:
si qqu'un a une info sur débimetre ( a quoi sa sert??) quel conséquence qu'il soit débranché pour mon moteur?? je n'ai eu aucun déffaut a partir de l'odb..
si qq'un a des infos sur débimétre ..... c'est cool :thup: slts. fets69
Image
Salut fets,
le "débimètre" ou "compteur d'air", sert à informer l'ECU (centrale electronique) de la quantitée d'air admise grace à la dépression du moteur (forte charge ou pas), ce qui permet de doser l'injection d'essence.
Rouler avec la prise débranchée.... à part fausser les paramètres de l'injection, tu vas surtout gaver ton moteur d'essence et consommer plus. :huh:
Démontes le débimètre, vérifies que le paillon soit libre, sans point durs et propre, et que la prise soit bien propre et correctement enclenché.
Par contre que l'ODB ne détecte pas la prise débranchée?
Essaye et tiens nous au jus. ^_^
Pluche
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

fets69

Re: Probléme Débimètre ?sur E46 316i De 1999

Message par fets69 »

JMT595 a écrit :Salut fets,
le "débimètre" ou "compteur d'air", sert à informer l'ECU (centrale electronique) de la quantitée d'air admise grace à la dépression du moteur (forte charge ou pas), ce qui permet de doser l'injection d'essence.
Rouler avec la prise débranchée.... à part fausser les paramètres de l'injection, tu vas surtout gaver ton moteur d'essence et consommer plus. :huh:
Démontes le débimètre, vérifies que le paillon soit libre, sans point durs et propre, et que la prise soit bien propre et correctement enclenché.
Par contre que l'ODB ne détecte pas la prise débranchée?
Essaye et tiens nous au jus. ^_^
Pluche
slt JMT595, merci pour linfo sur débimétre :top:
en faite je roule depuis lundi apres midi avec le debimétre débranché j'ai eu mon souci dimanche soir...
j'ai trouvé la "panne"(souci) lundi apres midi et depuis ,je roule comme ça tres peut, 10 bornes avec par jour,j'ai changer mon filtre à aire la semaine précedente,et depuis dimanche sa merde :ranting:
MAIS AUCUN signe de vie de l'ODB <_< je sais pas :(
en plus de ça il ne les donne pas les débimetres :surprise: 360 euro neuf :ranting:
j'vais déjas achetter un jeu de TORK :yaho: pour le démonter dans un premier temps sinon je ferais une lettre au pére noel :rolleyes: slt fets69

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »