bonjour je voudrais savoir quelle types d'huile (marques , etc...) qui ce trouve dans le compresseur de ma clim ( e36 325i de 92 ) car je vient de l'ouvrir et il est a presque a sec , de plus quelqu'un pourrais me dire la quantité pour qu'il puisse tourner comme au premier jour .
autr epetite question , quelle pression de gaz pour la recharger
Type D'huile Compressurde Clim E36
- dam37
- thamomo007
Re: Type D'huile Compressurde Clim E36
Déja si ta voiture est de 1992 tu as surement du R12 comme gaz, donc es tu sur de pouvoir le faire recharger ?
Sinon la quantité d'huile dépends de la marque du compresseur ... donne nous plus d'infos
Sinon la quantité d'huile dépends de la marque du compresseur ... donne nous plus d'infos

;-)
- werner525iT
Pas sur pour le gaz. La mienne (9/92) est remplie avec du 134a. Pour l'huile du compresseur il faut la marque.
A bientôt
Werner
A bientôt
Werner

- Mr Green
salut,
voici l'huile mise dans mon compresseur lors de sa refection :

pour ce type de compresseur :

Il y en a 25cl dans le circuit.
A+
voici l'huile mise dans mon compresseur lors de sa refection :

pour ce type de compresseur :

Il y en a 25cl dans le circuit.
A+
- dam37
bonjour , mon compresseur est de la marque seiko seiky ref: dh150cx
effectivement je doit mettre du R12 mes je le fait faire par mon voisin qui est frigoriste et il a un gaz qui est equivalent au R12 donc apparament aucun probleme pour recharger
effectivement je doit mettre du R12 mes je le fait faire par mon voisin qui est frigoriste et il a un gaz qui est equivalent au R12 donc apparament aucun probleme pour recharger
- werner525iT
Pour le R12 il y a une autres huile que celui dans le post avant.
A bientôt
Werner
A bientôt
Werner

- dam37
qu'elles sont les autres huiles ?
- crazymac
Bonjour à tous.
Question qui me gène depuis un moment : l'huile du compresseur se met dans le circuit ou ailleur dans le compresseur ? Lorsqu'on fait une recharge en centre auto, l'huile est rajoutée avec ?
Question qui me gène depuis un moment : l'huile du compresseur se met dans le circuit ou ailleur dans le compresseur ? Lorsqu'on fait une recharge en centre auto, l'huile est rajoutée avec ?
-
Bah moi il me semble que l'huile se met dans le compresseur , et qu'il faut remettre la même quantité d'huile que celle "vidangé" ....
En gros on vide le compresseur , dans un récipient gradué et on remet la même quantité dans le compresseur et pour ça je crois que le compresseur doit etre déposé (à confirmer) ...
Pour les recharges effectué en centre auto , c'est effetivement uniquement une recharge de gaz qui est faite ...
En gros on vide le compresseur , dans un récipient gradué et on remet la même quantité dans le compresseur et pour ça je crois que le compresseur doit etre déposé (à confirmer) ...
Pour les recharges effectué en centre auto , c'est effetivement uniquement une recharge de gaz qui est faite ...
- Mr Green
Salut,
L'huile peut-être mise dans le compresseur si tu le démontes, sinon mise au niveau des prises : aspirée pendant la mise au vide du circuit. L'huile va circuler dans tout le circuit pour lubrifier les pistons du compresseur mais également les joints.
Dans un vrai centre de recharge de clim, il doit remettre du gaz et de l'huile sinon le compresseur et les joints vont morfler...
La quantité d'huile et le type d'huile figure théoriquement sur l'étiquette verte sous le capot vers la calandre.
C'est comme ça sur les 2 E34 en ma possession...
A+
L'huile peut-être mise dans le compresseur si tu le démontes, sinon mise au niveau des prises : aspirée pendant la mise au vide du circuit. L'huile va circuler dans tout le circuit pour lubrifier les pistons du compresseur mais également les joints.
Dans un vrai centre de recharge de clim, il doit remettre du gaz et de l'huile sinon le compresseur et les joints vont morfler...

La quantité d'huile et le type d'huile figure théoriquement sur l'étiquette verte sous le capot vers la calandre.
C'est comme ça sur les 2 E34 en ma possession...
A+