Changement Ampoules Bloc Compteurs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
sylkill

Changement Ampoules Bloc Compteurs

Message par sylkill »

Le sujet des ampoules m'a donné du courage pour attaquer la planche de bord.
J'ai vu un post similaire, mais qui s'applique à un autre modèle, d'où l'ouverture de ce nouveau post.

J'ai une ampoule d'éclairage qui fonctionne à condition de lui taper un coup sec sur la tête (côté droit compte-tour et indicateur de température), ainsi que des témoins d'allumage de phare qui sont probablement HS (pas d'indication pour les anti-brouillards, pas de témoin d'allumage de phase sauf les longues portées, et probablement d'autres que je ne vois pas parce qu'elles ne s'allument pas). Les autres ont l'air Ok

Deux questions viennent immédiatement :

1/ quelqu'un aurait-il l'aimabilité de mettre en ligne une photos de compteur de E34 avec tous les voyants censés fonctionner, que je puisse voir les ampoules grillées ? j'ai la version pack clim de 1992, assez simple question ODB et gadgets, si ça peut aider... amen!

2/ est-ce que ces ampoules se changent facilement en sortant le bloc compteur, ou bien c'est plus compliqué que ça ???

Merci d'avance
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

ANGEL-37

Re: Changement Ampoules Bloc Compteurs

Message par ANGEL-37 »

Bonjour

en 1 pour les voyant du bas du compteur il y a 2 sortes d'ampoule 1,2W et 1,5W elles se changent facilement lorsque l'on sort le compteur

en 2 pour les ampoules d'eclairage du compteur de vitesse et compte tours il y a 3 ampoules si mes souvenir sont exact a l'interieur du bloc compteur il se demonte facilement 2 clip a tourner et de memoire elles font 3W.

en 3 il n'y a pas de temoin de veilleuse et de feux de croisement seulement de plein phare.

en esperant avoir repondu a ta question..

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

sylkill

Message par sylkill »

Impecc' !
Merci pour les précision :thup:
Sylvain
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Mr Green

Message par Mr Green »

Salut,

je viens de changer les 3 grosses ampoules du bloc compteur car celle du milieu était morte sur le E34 535iA.

Pour la procédure, c'est assez simple :

- retirer le volant (plus simple pour accéder au bloc et comme je n'ai pas d'airbag je n'ai pas hésité)

- retirer les 2 vis cruci en haut du bloc et le basculer vers toi

- demonter les 4 connecteurs grace au levier

- tu as le bloc entre les mains.

- retirer le fond en faisant tournier d'1/4 de tour les 2 vis en plastique

- et voilà : tu as accès aux 3 grosses ampoules

Si tu veux je peux essayer de faire des photos : j'ai un bloc d'avance. Il est dépourvu d'ampoule, en revanche j'en ai d'avance : je peux faire des photos également.

Mais pas avant ce soir.

A+

sylkill

Message par sylkill »

Merci Mr Green !

Question bête pour retirer le volant : on extrait le sigle BMW en tirant doucement dessus ?
Sylvain
Image

Mr Green

Message par Mr Green »

Sylkill a écrit :Merci Mr Green !

Question bête pour retirer le volant : on extrait le sigle BMW en tirant doucement dessus ?

Sur ma E34 (sans airbag donc), j'ai un volant 3 branches. Effectivement, levier avec un tournevis sur la partie centrale, puis j'ai déconnecté le klaxon (2 fils). Ensuite, écrou de 22 et y a plus qu'à tirer le volant vers soi, il y a des cannelures pour le guider : attention à bien le démonter avec les roues dans l'axe :wink2:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »