http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+3-5649918.html
si ma mienne etait vendu j'aurais deja tel

On parlait d'une utilisation quotidienne, donc 4 sinon 5 jours sur 7 les sables/challans ?Ben330ci a écrit :Qui a dit que je parlais seulement du trajet les Sables - Challans même s'il est vrai que c'est ce qu'Oliv' fait le plus souvent ?
Faut être objectif là dessus par contre, la e46 est quand même nettement plus aboutie technologiquement parlant, plus confortable, plus sécurisante, et malgré tout très performante.
Oui, parce que c'était un rêve d'enfance sûrementFullozteo a écrit :par contre.....je vais peut etre devoir revendre la M3 E30.....
Salut Charly AMK,charlie-AMK a écrit :On parlait d'une utilisation quotidienne, donc 4 sinon 5 jours sur 7 les sables/challans ?
une auto polyvalente c'est quelque chose qui sert à plusieurs fonctions (poly=plusieurs pour rappel...) : aller faire les courses (coffre suffisamment grand), aller au boulot (suffisamment fiable et civilisée), faire des journées circuits (suffisamment performante en tenue de route et en freinage) et partir en vacances avec (suffisamment confortable pour deux adultes et deux enfants + capacité du coffre), ça c'est polyvalent et quoi qu'on en dise, une M3 E30 n'est pas moins polyvalente qu'une M3 E46 sur ce tableau !
Les critères de sécurité, de "technologie aboutie" (ça me rappelle le blabla bingo ça) c'est complètement autre chose, et effectivement la E30 est dépassée, ce qui est normal.
D'où ma remarque d'étonnement sur le fait qu'une M3 E30 soit moins polyvalente qu'une M3 E46 rien de plus, j'aime la précision, y comprit celle des mots.
non, c'est un passionne ''classé extremiste''floderennes a écrit :il change d'avis comme de chemise
Merci pour le rappel concernant l'origine de "poly", j'avais oublié...charlie-AMK a écrit :une auto polyvalente c'est quelque chose qui sert à plusieurs fonctions (poly=plusieurs pour rappel...) : aller faire les courses (coffre suffisamment grand), aller au boulot (suffisamment fiable et civilisée), faire des journées circuits (suffisamment performante en tenue de route et en freinage) et partir en vacances avec (suffisamment confortable pour deux adultes et deux enfants + capacité du coffre), ça c'est polyvalent et quoi qu'on en dise, une M3 E30 n'est pas moins polyvalente qu'une M3 E46 sur ce tableau !
Les critères de sécurité, de "technologie aboutie" (ça me rappelle le blabla bingo ça) c'est complètement autre chose, et effectivement la E30 est dépassée, ce qui est normal.
D'où ma remarque d'étonnement sur le fait qu'une M3 E30 soit moins polyvalente qu'une M3 E46 rien de plus, j'aime la précision, y comprit celle des mots.
Entièrement d'accordMTO a écrit :Alors on va dire que les notions de polyvalence ont evolue depuis la sortie de la E30. L'insonorisation, les aides a la conduite, le regulateur, l'automatisme, fait que maintenant, ces memes criteres sont tires vers le haut. Difficile en effet de mettre cote a cote ce genial concept (que tu decris plus haut) a 15 ans d'intervalle.
Donc sans parler de securite passive, je pense qu'une E46 est plus adapte pour aller au boulot, a conso egale en plus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités