Probléme De Demarrage Sur 320 D De 2004

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Probléme De Demarrage Sur 320 D De 2004

Message par Invité »

salut les gars premier participation ici
j ai un soucis avec ma 320 d de 2004
je suis aller chez bmw hier
il se trouve que je dois changer d apres eux la pompe de prealimentation et le relais
la pompe 290 €
le relais 10 €
je pensais ne changer que le relais pour le moment quen pensez vous ? pour voir sin ca ne viens pas que de la
si non peut on me confirmer que le relais se trouve bien sous la boite a gand ( celui de gauche )
par contre je ne sais pas on se trouve cette fameuse pompe de prealimentation
aidez moi svp
je vous en serez tres reconnaissant

Caillou2001

Re: Probléme De Demarrage Sur 320 D De 2004

Message par Caillou2001 »

Très reconnaissant ??? Tu donnes combien ?

Invité

Message par Invité »

SALUT A TOUS
je sort de chez bmw avec ma 320 d de 2004 apres avoir diagnostiqué le probleme de demarrage
il m on dit que ca venait de ma pompe de prealimentation :unsure:
et de mon relais et qu il fallait changer les deux
le relais 9 €
la pompe de prealimentation 290 €
pouvez vous me dire si je peut , ds un premier temps ne changer que le relais ( peut etre ya que ca qui merde )
et ou se trouve t il ( je pense en dessous de la boite a gants)
et ou se trouve la pompe de prealimentation
d avance merci :top:

ceci est un essai de reponse

ceci est un essai de reponse

essai

Invité

Message par Invité »

ma reconnaissance et mon amitié et ca n'a pas de prix lol

plus serieusement si tu as la reponse aide moi car je suis vraiment ds la merde
:crying:

Caillou2001

Ben, essaye en remplaçant juste le relais, c'est ce qui coute le moins cher.

Si ça marche, t'as gagné le prix de la pompe. Si ça marche pas, reste a changer la pompe.

Si tu remplaces les deux et que ça marche pas, t'as gagné le droit d'aller tirer les oreilles du mécano.

Invité

Message par Invité »

ok je vais faire ca des cette apres midi et te tiens au courant
mais sait tu ou se trouve cette pompe
amen!

Caillou2001

Il y en a une dans ton réservoir sous la banquette arrière et il y en a une en dessous de ton siège conducteur, sous la voiture.

Invité

Message par Invité »

bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur ce forum j'ai fait l'aquisition d'une 320 D de 2004 il y a qque mois et voila que depuis peu de temps elle me fait des caprices !!!
Elle démarre mais pas à chaque fois .
Description du problème : Lorsque je mets le contact: - ( 4 fois sur 5 plus ou moins) elle ne démarre pas et le symptome constaté et qu'il n'y a pas le petit bruit d'initialisation de je ne c'est quoi
ou

soit l'initialisation se fait et la elle démarre et roule tout à fait normalement

J'ai remarquer cela lorsque les températures on commencer à baisser de ce fait j'ai changer les 4 bougies de préchauffage mais sans succès deux jours plus tard re soucis !!!!

Je me suis donc rendu chez bmw qui ma brancher le kts et diagnostic pompe de préalimentation+relais
Cout 300 euro la pompe + 9 euro de relais

Je me pose la question est ce que la pompe et coupler avec un calculateur ? si non et t elle juste alimenter par ce fameux relais ??
et enfin qui pourrais me dire ou se trouve le relais de cette fameuse pompe ainsi que la pompe par elle meme j'ai cru lire quel été situer en dessous de la voiture sous une plaque metallique à la gauche de la boite de vitesse ??

a savoir la bmw à 100000kms

Caillou2001

Tu vas le poster combien de fois ton truc ? :lol:

Si tu veux tester la pompe, débranche le tuyau a la sortie du filtre a GO.

Demande a quelqu'un de mettre le contact sur le préchauffage. Ton GO doit arriver de façon régulière avec un jet égal au diamètre de l'intérieur du tuyau (pas un petit pipi).

Si t'as rien qui sort, refait le test en débranchant l'arrivée de GO au filtre. Si rien ne sort, ta pompe est morte. Si ça sort, c'est ton filtre a GO qui est mort.

Le petit bruit d'initialisation c'est normalement la pompe mais c'est à peine audible (du moins sur la mienne). Si tu constate que le bruit ne se fait pas et que ta voiture démarre pas, c'est fort possible que la pompe ne tourne plus.

Autre test : voir si elle prend sans soucis avec le plein et si le soucis apparait en dessous de 20 litres dans le réservoir, c'est bien la pompe.

Invité

Message par Invité »

merci de ta réponse cailloux !! Désoler pour le doublon de la demande mais j'ai penser quand décrivant mieux le problème ca m'aurai aider en reponse
Peux tu me dire à quoi sert le relais ? alimente t il la pompe en courant ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »