325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
juju94

Re: 325tds

Message par juju94 »

salut ba moi je dit joint de culasse hs sinon par quel autre moyen l huile pourrait elle se retrouver dans l eau etant donner qu il n y a pas d echangeur huile eau... et vous allez penser mais pourquoi pas le contraire ,pourquoi pas l eau dans l huile, et ben tous simplement pour une question de pression pour l eau a chaud elle est a 1 bars MAX et l huile a froid monte entre 4et7 bars MAX et a chaud descend entre 2et 4bar selon le regime moteur donc comme la pression d huile reste toujour plus forte que la pression d eau l huile passe dans l eau bref moi j ai eu le cas sur une 735i e32 et c etait bien le joint qui etait mort et je suis entrain de faire une safrane 2.1td et elle ...elle a un echangeur huile eau que j ai testé bien evidament avant de faire le joint de culasse et sur cette renault c est la M..RDE a faire :ranting: :ranting:
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

crazymac

Message par crazymac »

Tu n'as pas lu ce que j'ai mis juju ? J'ai eu le problème, je n'y croyais pourtant pas. Concrètement, un joint torique en bout d'AAC fuyait et de l'huile coulait sur le thermostat juste en dessous en sortie de culasse. Le jkoint était un joint papier et l'huile rentrait par capilarité. Pas de fuite d'eau en revanche. Techniquement le M51 ne se prette pas bien à ce genre de blague mais ce qui est sûr c'est que c'est possible.
ps : je suis certain que le joint de culasse est bon sur cette voiture, le problème est survenu il y a plus de 60'000 Km.

LOLO62

Message par LOLO62 »

Salut a tous,
j'ai fait l'essai de demarrer la voiture et de controler a froid le retour de LDR dans mon vase d'expansion et celui est propre!!!
En fait c'est en apparence un depot noir qui reste en surface dans le vase d'expansion c'est pour ca que je pense que c'est de l'huile, est ce que ca peut etre du au fait que le LDR n'a pas été remplacé au moins depuis que j'ai ma voiture, c'est a dire 4 ans (je croyais l'avoir changé il y a deux ans mais en fait non :unsure: ).
Voila j'espere que quelqu'un a vécu une experience similaire et qu'il pourra me rassurer.
Merci pour vos réponses.
TDSiste

crazymac

Message par crazymac »

En fait tout dépend quel liquide est dans ton circuit. Si c'est un liquide classique à base d'antigel, il est possible que du dépot de crée. Ce genre de liquide est à vidanger tous les deux ans.
En revanche, tu peux avoir un liquide organique qui lui ne doit pas faire de dépot il me semble. Ce liquide a une durée de vie de 5 ans et bout à 107°.

juju94

Message par juju94 »

crazymac a écrit :Tu n'as pas lu ce que j'ai mis juju ? J'ai eu le problème, je n'y croyais pourtant pas. Concrètement, un joint torique en bout d'AAC fuyait et de l'huile coulait sur le thermostat juste en dessous en sortie de culasse. Le jkoint était un joint papier et l'huile rentrait par capilarité. Pas de fuite d'eau en revanche. Techniquement le M51 ne se prette pas bien à ce genre de blague mais ce qui est sûr c'est que c'est possible.
ps : je suis certain que le joint de culasse est bon sur cette voiture, le problème est survenu il y a plus de 60'000 Km.
salut si j ai lu mais apres avoir mis mon post on c est croisé :P effectivement ce n est pas a ecarter mais a cet endroit du joint de culasse c est reforcé par un joint caoutchou ,donc non pour la capilarité sa va etre dur, sauf si se joint c est degradé au vue des kilm de l auto se qui veu dir joint de culasse quand meme ,en se qui conserne le liquide de refroidissement le meilleur reste celui de cher bm il est chère (9euro/litr) mais c est un super produit qui n est pas corrosif en plus il est diluable a l eau selon les temperature negatives
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

remington

Message par remington »

Salut,
Moi j'ai ce problème de dépot d'huile dans le vase d'expansion tout comme toi, et j'en ai déja parlé à plusieurs reprise dans les post.
Je croyais au début au joint de culasse, mais finalement elle tourne toujours : 355 000 km et je l'ai eu à 277 000 avec ce problème.
Je pensais à des dépots d'un ancien joint de culasse, ou alors joint de culasse très légèrement passant, ou autre...
Mais j'ai vu que je n'étais pas du tout le seul à avoir ce problème, un ami routier m'a montré la même chose sur son camion : il m'a dit que ce n'était que des dépots.
J'ai toujours ces dépots d'huile parfois moins présent selon les périodes et consomme un tout petit peu d'eau (vraiment rien d'alarmant), et je ne pense pas qu'une vidange de LDR empêchera tes dépots.
Je m'inquiéterais le jour ou j'aurais des symptomes plus grave.
@+

LOLO62

Message par LOLO62 »

Salut a tous,
Tu n'as pas encore vidangé le LDR depuis tes 277000 pour voir si ce fameux depot crade revient dans ton vase?
Merci encore les gars.
TDSiste

damien525

Message par damien525 »

Moi à ta place je vidangerais mon LDR pour voir si les choses s'améliorent comme tu 'es pas sur que ce soit de l'huile.

En plus le coût de cette vidange sera très inferieur à celui d'un joint de culasse et ne pourra pas lui faire de mal.
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

Image

LOLO62

Message par LOLO62 »

Effectivement, je pense que c'est ce que je vais faire, et controler ensuite si ca revient ou pas, on verra bien :rolleyes:
TDSiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »