Gpl Sur Une M5 E39...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
check56

Gpl Sur Une M5 E39...

Message par check56 »

Bonjour je voulais prendre une 545i e60 et l'equipé gpl car je veux changer d'auto et j'en suis a ma 4e e46 dont la m3, bref je reflechis au fait d'equipé au gpl une auto comme la m5 surtout niveau fiabilité je vois plusieurs avis comme "si on veut rouler en m5 c'est pas pour lui foutre une gaziniere" et la je vois dans bmworld que schnitzer a equipé une e92 avec le v10 m et equipé au gpl alors qu'en pensez vous sachant que l'installation coute 4000 € avec garantie 2 ans, le seuil de rentabilité serait de combien de kilometre en tenant compte du fait que je gagne deja 1500€ sur la carte grise. Merci.
BMW 328i E36 Cabriolet

Red-line

Re: Gpl Sur Une M5 E39...

Message par Red-line »

Hello, mon ancienne M3 était équipé au gaz, et impeccable pour ma part :top:
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

check56

Message par check56 »

Salut j'ai penser a l'install sur m3 e46 comme celle que j'avais mais le moteur est plus pointu que celui de la m5 avec des regimes allant a 8000tr et puis surtout a kilometrage et annee equivalente il faut rajouter pres de 5000€ pour la m3.
BMW 328i E36 Cabriolet

yoram09

Message par yoram09 »

Moué...Pour ma part,M5 et GPL ne vont pas ensemble.Soit on a les moyens,soit on les a pas...Bon aprés si tu le veut vraiment faut que le taff soit fait par un mecano habitué a ce genre de modif.Mais jme repete,"on veut une grosse cylindréé,on assure jusq'au bout...".

Invité

Message par Invité »

Salut, euh celle de Schintzer est vendue 698 000 €... :blink: :surprise:

Sinon, le plus gros reproche du GPL est la perte de place dûe au reservoir suplémentaire.
Et c'est vrai qu'à ce niveau de prix, c'est plus de l'occupation que de la poursuite de l'économie :D .

Pourquoi ne pas se renseigner sur l'E85 plutôt?
Et une 535D???

schumi

Message par schumi »

Hello hello :wink2:

Pas de contradiction M5/gpl à mon sens...

Moué...Pour ma part,M5 et GPL ne vont pas ensemble.Soit on a les moyens,soit on les a pas...Bon aprés si tu le veut vraiment faut que le taff soit fait par un mecano habitué a ce genre de modif..
Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique seuls les garages agréés peuvent assurer une installation gpl... (formation, équipements, sécurité,...)
Et si tu te tournes vers un garage sérieux, ils te déconseilleront eux-m^me de la faire équiper s'ils savent que le gpl ne conviendrait pas à ta voiture (comme beaucoup de Toyota par exemple)

Sinon, le plus gros reproche du GPL est la perte de place dûe au reservoir suplémentaire.
Ici, pour 100 euros de plus, le réservoir se met à la place de la roue de secours.
Une bonbonne mousse pour crevaison remplace très bien cette roue qui représente un poids non négligeable à tirer sans arrêt (surtout sur une voiture au gpl, vu l'ajout du poids de l'installation...

:wink2:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Argghhh...
Une M5 gpl-> la future remplacante de ma 330 :D
Sinon, pour l'install, je te conseillerais de faire le tour des installateurs, de leur demander s'ils le font et à quels tarifs, ça te permettra de te donner une premiere idée sur le coté faisable/fiable (pour moi, un moteur M reste un moteur pointu, donc, je serais prudent).
Après plusieurs devis, perso, j'ai choisi une install en Prins parce que c'est une marque réputée dans le monde gpl (mais plus cher, c'est vrai) et que ça peut faciliter une revente (quoique les grosses cylindrée au gpl :crying: ).
En tout cas, n'hésite pas à donner des infos sur l'avancement de ton projet, les autres je sais pas, mais moi, je suis très interessé :surprise: :D

yoram09: sympa ta remarque, très constructive et qui fait avancer le schmilblick, il eut été dommage que tu ne la fasse pas :sick:

Invité

Message par Invité »

Le soucis c'est que des pros du gpl en France, y'en a plus des masses...

Ca vaudrait peut être le coup de se renseigner en Belgique, mais attention aux soucis administratifs, là aussi l'Europe n'est pas encore en place...

MTO

Message par MTO »

Salut,

Je trouve que c'est une tres bonne idee, si tu decides de la garder et surtout, de beaucoup rouler, sinon, ca ne sert a rien.
Les GPL modernes sont tres abouties, mais tout comme les BVA, les vieilles legendes de fiabilite et de consommations gargantuesques, perdurent.

Pour ce genre d'installe, je n'aurais confiance que chez les Belges, les meilleurs installateurs dans ce domaine.

jerem574

Message par jerem574 »

oui c une très bonne idée j'ai aussi pensé a le faire (même sur le m3)
j avais deja appelé plusieurs personne qui avait fait ce genre d installe sur leurs voitures
et ils n'ont jamais eu aucun souci et pourtant c'était des audi RS2 rs4 s4 s3 donc si avec ce genre de voiture ils n'ont pas eu de souci je pense pas que chez bmw il y en aura voila et surtt maintenant comme j ai entendu les nouvelles générations de gpl,il y a plus de perte de puissance ni de surconsommation (a voir)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »