la voiture manque de pointe c'est pas possible,
une boite 6 en plus,
Je possède une boitier additionel sur la voiture (power box)
Sur mon anciene 150Cv en boite 5, vitesse MAx, *30 celle ci, il y a 2-3 semaine je l'avais poussé a *15, hier je suis arrivé péniblement a °05-10KM/H, comment se fait t'il que je perde autant de puissance, je comprend pas ca devrais etre l'inverse un rapport de plus !
En 6eme ca bloque a 3 500Tours (a peut près * 10 KM/H), il me reste quand meme 1500 Tours éventuelement exploitable, comment faire?
L'ancien propriétaire était fort calme avec , mais sur 5 000Km, elle aurait quand meme du se décrasser non? en plus avec l'ajout du boitier?
Une autre question, quand je roule en ville a +- 1800-2000 Tours, elle fais des accoup, comme si elle avait le " hoquet ", bizare,
Déjà entendu parler?
Si non elle tire super bien et tout , mais bizare se probleme de pointe (brider électroniquement?)
MErci,
Jordan
Ps: en plus pour décrasser tout ca, j'ajoute du diecyl histoire d'aider a décrasser tout ca !
ET aussi quand je coupe mon contact, car ca fais du bruit , 5 secondes +- après j'entend un bruit et c'est un truc derriere mon radiateur qui s'ouvre, un truc avec des lamelle, ca fait des clapets, j'ai remarquer, quand je roule il est fermer et quand je coupe l'auto il s'ouvre,
C'est peut etre en rapport avec la ventilation?
Moteur Un Peu Bizare Sur Bmw 320d 150cv Bv 6
-
- Messages : 993
- Inscription : ven. juin 23, 2006 10:25 pm
- Localisation : Rochefort (Belgique)
Moteur Un Peu Bizare Sur Bmw 320d 150cv Bv 6
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Moteur Un Peu Bizare Sur Bmw 320d 150cv Bv 6
Non
Les clappets, laisse tomber.
Si l'ancien prorpio a roulé avec ça comme un papy, la géométrie variable du turbal est certainement grippée.
Si tu veux voir la discussion, c'est par ici.
De plus, c'est pas parce que tu as une boite 6 que tu vas aller plus vite. Ton moteur a un certain couple (qui est le même pour boite 5 et boite 6 a puissance égale). Tu auras juste une montée plus linéaire avec une boite 6 et avec une boite 5, ça poussera beaucoup plus fort quand tu mets le pied au plancher.
Même si tu la pousse pour la décrasser, la géométrie variable du turbo ne fais que de bouger de quelques degrés, donc, pas suffisant pour dégripper. Les hoquets viennent certainement de la aussi. Les aillettes de la GV sont pas encore complètement grippée mais elles se callent dans certaines position au lieu de se déplacer progressivement.
Faut démonter le turbal et le nettoyer.
Les clappets, laisse tomber.
Si l'ancien prorpio a roulé avec ça comme un papy, la géométrie variable du turbal est certainement grippée.
Si tu veux voir la discussion, c'est par ici.
De plus, c'est pas parce que tu as une boite 6 que tu vas aller plus vite. Ton moteur a un certain couple (qui est le même pour boite 5 et boite 6 a puissance égale). Tu auras juste une montée plus linéaire avec une boite 6 et avec une boite 5, ça poussera beaucoup plus fort quand tu mets le pied au plancher.
Même si tu la pousse pour la décrasser, la géométrie variable du turbo ne fais que de bouger de quelques degrés, donc, pas suffisant pour dégripper. Les hoquets viennent certainement de la aussi. Les aillettes de la GV sont pas encore complètement grippée mais elles se callent dans certaines position au lieu de se déplacer progressivement.
Faut démonter le turbal et le nettoyer.
-
- Messages : 993
- Inscription : ven. juin 23, 2006 10:25 pm
- Localisation : Rochefort (Belgique)
Re: Moteur Un Peu Bizare Sur Bmw 320d 150cv Bv 6
Hello, merci pour ta réponse, aussi un drole de petit truc, comme je l'avias expliquer dans mon précédent post si tu te souviens,
la derniere fois qu'elle étais passée chez BMW c'étais a 160 000 Km et toujours pas remplacer de turbo, quand je l'ai acheter elle en avais 180 000, j'en suis a 185 000 Km maintenant, et se qui ma toujours sembler bizare depuis l'achat c'est un siflement, on avais pareil au garagage avec notre espace sur lequel on avais changer le turbo, par un pirate (pas d'origine quoi) et on avais un sifflement en roulant, avec celle ci j'ai pareil , je me dis qu'en 5 000Km , il aurais déjà probablement aussi claquer, donc peut etre que le turbo a été changer et celui ci aussi par un pirate
Donc mes ailettes seraient probablement neuve, il est planquer où exactement sur une 320D , que je jetterai un oeil, sur 20 000 Km il dois etre encore bien propre , ou voir où je peux voir la marque BMW ou quoi dessus ou un détail pour voir si c'est un origine ou quoi?
MERci,
Jordan
Et aufait , mon histoire de clapet derriere mon radiateur?
la derniere fois qu'elle étais passée chez BMW c'étais a 160 000 Km et toujours pas remplacer de turbo, quand je l'ai acheter elle en avais 180 000, j'en suis a 185 000 Km maintenant, et se qui ma toujours sembler bizare depuis l'achat c'est un siflement, on avais pareil au garagage avec notre espace sur lequel on avais changer le turbo, par un pirate (pas d'origine quoi) et on avais un sifflement en roulant, avec celle ci j'ai pareil , je me dis qu'en 5 000Km , il aurais déjà probablement aussi claquer, donc peut etre que le turbo a été changer et celui ci aussi par un pirate
Donc mes ailettes seraient probablement neuve, il est planquer où exactement sur une 320D , que je jetterai un oeil, sur 20 000 Km il dois etre encore bien propre , ou voir où je peux voir la marque BMW ou quoi dessus ou un détail pour voir si c'est un origine ou quoi?
MERci,
Jordan
Et aufait , mon histoire de clapet derriere mon radiateur?
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Moteur Un Peu Bizare Sur Bmw 320d 150cv Bv 6
C'est un garrett.
Turbo "pirate" ??? Peut être que tu l'as pas fait changé en concession mais cet instrument demande pas mal de précision a la fabrication, donc un outillage spécifique que je ne pense pas que beaucoup "pirate" peuvent se permettre d'acheter
Turbo "pirate" ??? Peut être que tu l'as pas fait changé en concession mais cet instrument demande pas mal de précision a la fabrication, donc un outillage spécifique que je ne pense pas que beaucoup "pirate" peuvent se permettre d'acheter
-
- Messages : 993
- Inscription : ven. juin 23, 2006 10:25 pm
- Localisation : Rochefort (Belgique)
Re: Moteur Un Peu Bizare Sur Bmw 320d 150cv Bv 6
un turbo "pirate" un turbo genre de chez nutal, henrard ou quoi tout simplement
As tu bien lu? je ne l'ai pas fais changer mon turbo, soit il a été changer entre les 160 000 Km et LES 180 000Km, soit c'est toujours celui d'origine,
Moi j'ai la voiture depuis 5 000Km , et je n'ai encore rien du changer !
As tu bien lu? je ne l'ai pas fais changer mon turbo, soit il a été changer entre les 160 000 Km et LES 180 000Km, soit c'est toujours celui d'origine,
Moi j'ai la voiture depuis 5 000Km , et je n'ai encore rien du changer !
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Moteur Un Peu Bizare Sur Bmw 320d 150cv Bv 6
Non, j'avais bien lu. Je parlais pour ta Renault quand tu l'as changé.
Il y a sifflement et sifflement. Ca doit s'entendre mais dans les limites du raisonable.
Vaut mieux l'entendre siffler un peu que pas du tout sinon, ça veut dire qu'il est mort.
Je viens de terminer un petit tuto sur la géométrie variable. Tu peux toujours aller jetter un oeil pour voir si tu as pas ces symptômes : ici
Alors, pour trouver ton turbo, c'est côté gauche quand tu regarde la voiture en face.
Tu lève le capot et tu cherche après le tuyau d'échappement. Tu le suis en direction du moteur. Il y a un gros cylindre et puis directement après c'est le turbo.
Il y a sifflement et sifflement. Ca doit s'entendre mais dans les limites du raisonable.
Vaut mieux l'entendre siffler un peu que pas du tout sinon, ça veut dire qu'il est mort.
Je viens de terminer un petit tuto sur la géométrie variable. Tu peux toujours aller jetter un oeil pour voir si tu as pas ces symptômes : ici
Alors, pour trouver ton turbo, c'est côté gauche quand tu regarde la voiture en face.
Tu lève le capot et tu cherche après le tuyau d'échappement. Tu le suis en direction du moteur. Il y a un gros cylindre et puis directement après c'est le turbo.
-
- Messages : 993
- Inscription : ven. juin 23, 2006 10:25 pm
- Localisation : Rochefort (Belgique)
Re: Moteur Un Peu Bizare Sur Bmw 320d 150cv Bv 6
Caillou2001 a écrit :Non, j'avais bien lu. Je parlais pour ta Renault quand tu l'as changé.
Il y a sifflement et sifflement. Ca doit s'entendre mais dans les limites du raisonable.
Vaut mieux l'entendre siffler un peu que pas du tout sinon, ça veut dire qu'il est mort.
Je viens de terminer un petit tuto sur la géométrie variable. Tu peux toujours aller jetter un oeil pour voir si tu as pas ces symptômes : ici
Alors, pour trouver ton turbo, c'est côté gauche quand tu regarde la voiture en face.
Tu lève le capot et tu cherche après le tuyau d'échappement. Tu le suis en direction du moteur. Il y a un gros cylindre et puis directement après c'est le turbo.
Nous sommes concessionaire Renault


Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités