Achat 530d E39

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michael
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Re: Achat 530d E39

Message par michael »

la question de ton ami est pertinente ....pour des caisses bien plus agée surtout !

là si tu vise du 2001 en moyenne, ça fait 6 ans.... soit un rythme de 50 000 km par an ce qui est largement au dessus de la moyenne pour 300 000 ! déjà 30 000 km c'est bien au dessus de la moyenne....

donc non des 300000 y'en a pas des masses, mais des 1ere phases 1 (réputees les moins bien en fiabilité de la E39 ), y'en a la dose à plus de 240 000 km !

la mienne à maintenant 101 000 km et voici ce que j'ai eu en 20 000 km (achetée à 80 000) =

- 1 injecteur HS = 560€
- 1 bras inférieur HS = 140€
- 1 resistance de chauffage = 120€

evidement à rajouter inspection 2 + vidange de boite + vidange tout liquides = 700€ d'entretien environ , mais ce sont les gros entretiens et une grosse partie est faisable soit meme (surtout lorsque l'on approche des 200000 et que la chance d'une prise en charge de pb est quasi nulle !)

pour les BVA y'a un post dédié à ça....
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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woune
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Re: Achat 530d E39

Message par woune »

familykart a écrit :Salut, j'ai acheté ma 530d pack de 99 (boîte méca) en 04/2004 avec 117000KM, le débimètre avait été changé et mis à part l'entretien courant et remplacement des plaquettes, c'est la seule pièce qui avait été changée.
Depuis, j'ai fait :

juin 2005 : 156910 km
changement de la prépompe, BMW Angers (444,55€)

juin 2006 : 180000 km
changement pompe à eau, échangeur eau/huile, purge, nettoyage et remplissage du circuit de refroidissement. BMW Cholet(630,10€)

août 2006 : 187 203 km
remplacement support moteur bas gauche, garage Peugeot (165,41€)

octobre 2007 : 240000 km
embrayage. Garage le Spécialiste Angers (572€)

Mise à part ça, entretien courant : vidange, filtres, pneus, freins...

Réparation à venir :
_ Boîte : remplacement des bonhommes de vérouillage
_ refection des train roulants : silenblocs, amortisseurs (ils sont d'origine)...

Donc pour résumer, j'en suis super content.
je pense que ça doit te rassurer, parce qu'un embrayage qui tient 240 000km, des amortos d'origine, ça rassure! et comme je le disais, par exemple les amortos ou echappement, ça coute cher, mais leur durée de vie est :top:
par contre le changement de pompe à eau + purge à 630€, y'a un ptit soucis là non ?

et pour les bva va voir le post consacré
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=66474
80 pages à lire bon courage :yaho:
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skytouf
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Re: Achat 530d E39

Message par skytouf »

Bonjour,

Possédant une 530d et pour en avoir vu pas mal, je peux te dire qu'une 530d avalera autant de km que tu lui donneras sans ronchonner, pour ce qui est des km supérieur à 300.000km, y'en a pas beaucoup sur le marché français, car à ce km, bien que la voiture soit en super état et comme diraient certain "elle sort de rodage", y'a pas de client sauf peut-être à 6.000€ :( donc à ce prix la vaut mieux la garder :wink2: .

Sinon voici quelques annonce mais quand on voit les prix :huh: .

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...mp;pageNumber=1

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...mp;pageNumber=1

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...mp;pageNumber=1

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...mp;pageNumber=1

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...mp;pageNumber=1

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...mp;pageNumber=1

Comme on peut le remarquer ce sont des véhicules venduent en allemagne, donc niveau prix...c'est pas forcément intéressant :wacko: .

@+

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familykart
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Re: Achat 530d E39

Message par familykart »

Salut,
woune, à 630€ c'est pas juste pompe à eau+purge, c'est pompe à eau, échangeur eau/huile (j'avais de l'huile qui passait dans l'eau : grosse peur sur le coup), nettoyage complet du circuit de refroidissement pour viré tous les résidus d'huile et remise en eau.
le détail de la facture :
pompe à eau =164.5€HT
Echangeur eau/huile = 98.3€HT
Liquide de refroidissement = 12.04HT
Main d'oeuvre = 252€HT
soit un total de 526.84€HT (630.10€TTC)

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woune
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Re: Achat 530d E39

Message par woune »

autant pour moi (ou au temps pour moi? je ne sais pas désolé ^_^ )

c'est surtout la main d'oeuvre qui a fait gonfler la facture, car j'ai fait pareil, vidange complete du circuit de refroidissement, pompe à eau, pas d'échangeur, certes, mais main d'oeuvre pour 150€ TTC! ... en dehors d'une concession bien sûr!

Par contre les annonces ci-dessus sont impressionnantes, 450 000km ça laisse rêveur :innocent:
Mais leur prix demandé est un peu farfelu :sick:
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familykart
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Re: Achat 530d E39

Message par familykart »

woune, si je détaille la la main d'oeuvre ça donne :
remplacement pompe à eau : 96.88€ttc
remplacement echangeur eau/huile : 129.17€ttc
nettoyage circuit refroidissement : 32.29€ttc
remplissage+purge circuit refroidissement : 43€ttc

donc si je compare à toi la main d'oeuvre pour pompe à eau et purge est moins chère (139.88€ttc) comme quoi faut toujours demander à son concessionnaire avant d'aller voir ailleurs.

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Fredbuggy
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Re: Achat 530d E39

Message par Fredbuggy »

michael a écrit :- 1 injecteur HS = 560€
Purée :o 560 euros un injecteur ?!!!! A ce prix tu as de la main d'oeuvre quand-même.
Merci pour le post sur BVA. :top:
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teuf530d68
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Re: Achat 530d E39

Message par teuf530d68 »

Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice: :D le paternel roule en phase 1 depuis fin 2001, achetée à 78 000 kms, reprogrammée depuis les tous premiers kilomètres,et diverses péripéties que voici:

Aujourd'hui 218 000 kms, vanne egr et collecteur d'admission jamais nettoyés ( :sick: mais c'est pour bientôt), un débimètre neuf (effectivement d'abord reprogrammé chez bmw une fois installé.. <_< puis ensuite à nouveau chez le puceux.. :D ), deux flectors de transmission ( ce qui est normal vu le couple ===> 490 Nm<=== de plus mon père tracte énormément avec un plateau.. :sick: ), et...six injecteurs neufs!!!! :ranting:

Depuis peu elle a quelques petit soucis, elle ne part parfois plus après avoir un peu tiré dessus, genre elle stagne à 130 après qques accéls, pour tout d'un coup repartir comme une balle, va comprendre.. :ranting: :( , mais du fait de son utilisation très réduite depuis qques temps ( 10-12000 bornes par an ces deux dernieres années) disons que ce petit souci n'est pas vraiment la priorité de mon père.

Sinon, un ami à nous représentant ( 80 000 kms par an environ) avait achetée une phase 2 reprogrammée alors qu'elle avait 121 000 kms ( et attention elle sortait 254 cv au banc :devil: ) BVA également, il l'a renvendue deux ans et demi plus tard, la barre des 300 000 franchis..:D je ne sais par contre pas s'il a rencontré de "gros" soucis, le voyant rarement..

Voilà j'espère que ça peut aider un peu..:)

@+ KrYs

kartmansuper
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Re: Achat 530d E39

Message par kartmansuper »

Je viens de vendre ma 530d que j'ai eu de 162 000 km à 190 000 km.

En 30 mois, une panne : un coussin pneumatique ar à 200 €.

Que du bonheur !!!

Très costaud, bonne qualité de construction mais je suis content de l'avoir vendu car on se sait jamais ce qui peut arriver à ce km là...

Vu que je roule peu, la prochaine 528i, c'est moins risqué...

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Fredbuggy
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Re: Achat 530d E39

Message par Fredbuggy »

Pour en revenir au BVA, c'est complètement hallucinant le fait que BMW mentionnne "lubrifié à vie"... :ranting: Une huile, qu'elle soit de boîte de pont ou n'importe quoi, s'use de toute manière, de par le fait qu'elle se charge d'impuretés dues à l'usure des pièces en frottements et sans parler de l'érosion du temps, l'humidité....bref c'est incompréhensible :blink:

D'autres avis sur vos 530d ou même ce que vous avez pu en entendre dire, n'hésitez pas . :rolleyes:
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