salut !
moi j'utilise une bombe antistatique, à l'origine prévue pour l'interieur mais ça fait un peu brillant dedans et ça ne fait que cacher la crasse donc j'en met pas

, ça s'appelle "bombe Lalane superbrillant", c'est une bombe couelur or avec un capuchon marron et une typographie stylé années 70, j'avais payé ça 8 euro. Je m'en sers pour raviver les grilles d'aerations sous le parebrise, les parechocs, la calandre, les retros et les montants de portes. C'est un produit a appliquer sur le chiffon et ensuite tu frotte sur le plastique et ça devient bien noir
ça tient environs 3 semianes à 1 mois et surtout comme ça a un effet "polish" ou "lustrant" ben les moustiques sur les retros et la calandres y'en a quasiment pas et c'est bien pratique !! Je ne sais pas par contre si ça se trouve facilement, je m'approvisionne dans le petit garage renO pour cette bombe

(mais c'est pas de marque renO)
quand à sacrifier tes retros pour les peindre, je dis non ! respect de l'origine !! les peindre ferait passer ta E30 phase II (les premieres phase II) en une des dernieres phase II avec parechos et retros peint couleur caisse(la 3.16i à Cox)