Coque De Rétro Plastique E30

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Lord Koss

Coque De Rétro Plastique E30

Message par Lord Koss »

Salut a tous,

Sur ma 316 la coque des retros est en plastique noir (non peint) mais ils sont devenu gris moche avec le temps.

Et il possible de leur redonner une belle teinte noir ? J'ai essayer le renove plastique mais a la premiére pluie ils redeviennent gris...

Si il n'es pas possible de les ravoir, peut on les repeindre en noir ou en couleur carroserie ? Ou mieu vaut il trouver des rétro deja peint et repeindre par dessus ?

J'ai entendu dire que c'etait des rétro dégivrant...c'est automatique ou permanant ? Ca risque de compliquer les choses ?

Vala merci a tous :)

marc325ix

Re: Coque De Rétro Plastique E30

Message par marc325ix »

pour raviver les plastiques qui blanchissent, je connais un truc super efficace : le POLYTROL de chez rustol/ovatrol. c'est ce que j'ai fais sur mes retro de E30 (plastocs comme les tiens !). Tu trouves cela chez costo par exemple.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Ok merci beaucoup, je vais chercher ce produit miracle :)

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

slt,

Pourquoi ne pas en profiter pour les peindres ton carrosserie effectivement ?

C tout à fait possible :
- Démontes tes rétro ;
- Passe un petit coup de papier de verre (pour une meilleur accroche) ;
- Un bon coup de brosse (pour enlever toutes les poussières) ;
- Peint tes retro à la bombe ! (Même erf que carrosserie bien sûr !)

Nota : C'est sur un subjectile PVC que la peinture tiend le moins bien, demande conseil à un carrossier.

A+

Nono38

Message par Nono38 »

Gaffe peinture directement sur plastique ça ne tient pas avec le temps, apprêt spécial plastique OBLIGATOIRE.

Biz.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

moi j'utilise une bombe antistatique, à l'origine prévue pour l'interieur mais ça fait un peu brillant dedans et ça ne fait que cacher la crasse donc j'en met pas :ph34r: , ça s'appelle "bombe Lalane superbrillant", c'est une bombe couelur or avec un capuchon marron et une typographie stylé années 70, j'avais payé ça 8 euro. Je m'en sers pour raviver les grilles d'aerations sous le parebrise, les parechocs, la calandre, les retros et les montants de portes. C'est un produit a appliquer sur le chiffon et ensuite tu frotte sur le plastique et ça devient bien noir :)
ça tient environs 3 semianes à 1 mois et surtout comme ça a un effet "polish" ou "lustrant" ben les moustiques sur les retros et la calandres y'en a quasiment pas et c'est bien pratique !! Je ne sais pas par contre si ça se trouve facilement, je m'approvisionne dans le petit garage renO pour cette bombe ;) (mais c'est pas de marque renO)

quand à sacrifier tes retros pour les peindre, je dis non ! respect de l'origine !! les peindre ferait passer ta E30 phase II (les premieres phase II) en une des dernieres phase II avec parechos et retros peint couleur caisse(la 3.16i à Cox) :shuriken:
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Merci a tous pour vos réponses :)

Pour le moment je ne vais pas les peindres (respect de l'origine et me connaissant j'ai peur d'un resultat crado) je vais plutot tester tous ces produits dans le temps :)

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Lord Koss a écrit :Merci a tous pour vos réponses :)

Pour le moment je ne vais pas les peindres (respect de l'origine et me connaissant j'ai peur d'un resultat crado) je vais plutot tester tous ces produits dans le temps :)
Si tu as peur du résultat, tu peux le faire faire par un pro, ça doit pas coûter très chère.

Sinon, essayes le cirage à brûler. (par contre, te frotte pas sur les rétro après :lol: )

A+

COX

Message par COX »

Salut charlie pour les rétro qui sont peint couleur carrosserie cela dépend pas des premieres ou des dernieres E30, cela dépend de la finition car sur les WORLDLINE c'est de série les rétro peint couleur carroserie alors que les versions standard comme les votres ils sont noirs!!!!!!!!
Donc la peinture des rétro dépend de la finition et non pas du modéles car la 320 i de nono les a noirs et a coté de chez moi un type a une 325 Ia et il a les rétro noirs aussi alors que c'est une phase 2!!!!!!

Voila a bientot COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

KOLOS

Message par KOLOS »

bah moi je les ai rouges mais c'est pas une wordline ! bizarre ?
sur mon ex 316i aussi = peints mais c'était pas une worldline

je rejoins l'avis de Nono - il faut faire attention à ne pas peindre directement sur le plastique ça tient pas !
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »