C'est quand même étrange que tous les possesseurs d'E34 V8 trouvent leur direction dure. Pour moi aussi, ça n'a rien à voir avec la 525TD que j'ai eu. Est-ce que vous avez tous les correcteur d'assiette ?
Il y a aussi un soucis majeur avec la direction sur les V8, comment resserrer le boîtier de direction s'il prend du jeu ? Sortir le moteur ? Descendre le berceau moteur ?
Bmw E34 540i
- crazymac
Re: Bmw E34 540i
Salut, pour la direction, sur E32 avec le même moteur, elle est tres légére à l'arrêt, on braque avec un seul doigt.
Vous mettez bien de la pentosin dedans?
Vous mettez bien de la pentosin dedans?
- crazymac
J'ai tout vidangé en utilisant 1,8L de Pentosin CHF 11S donc ça ne vient pas de là. Il y a toujours eu ce fluide dans le circuit, jamais d'erreur d'appoint.
- Mung
Hello !
Alors après 12 000kms , après une vidange de la boite auto en septembre dernier, aujourd'hui l'ODB manifeste un message en provenance de la boite auto ... "programme BVA"
J'y ai droit une fois sur trois tout de suite après le lancement moteur (surtout quand la voiture reste longtemps immobilisée). Mais étrangement, malgrè le message, la voiture part sans problème, la boite ne se bloque pas en mode sécurité, Les 5 rapports de boites sont la !
Je soupçonne une huile encore trop "sale"...
Je vais en parler à mon chef d'atelier .
...
A bientôt !
Alors après 12 000kms , après une vidange de la boite auto en septembre dernier, aujourd'hui l'ODB manifeste un message en provenance de la boite auto ... "programme BVA"

J'y ai droit une fois sur trois tout de suite après le lancement moteur (surtout quand la voiture reste longtemps immobilisée). Mais étrangement, malgrè le message, la voiture part sans problème, la boite ne se bloque pas en mode sécurité, Les 5 rapports de boites sont la !

...

A bientôt !

- crazymac
Salut !
Peut-être la conséquence de l'huile Dexron III utilisée à la place de la Shell LA 2634 ? J'ai hâte de connaître la suite.
Peut-être la conséquence de l'huile Dexron III utilisée à la place de la Shell LA 2634 ? J'ai hâte de connaître la suite.
- Mung
Oui probablement , de toute façon je ne peux pas laisser la boite avec ses messages d'erreurs comme ça.crazymac a écrit :Salut !
Donc lors de la vidange , je demanderais à voir l'aspect de l'huile.Mayonnaise ou pas , ce sera la Shell LA !

- scrapy-doo
Un méga déterrage... Je m'en excuse par avance...
@Mung : Tu as toujours ta 540i ? Toujours sur le forum ?
Une belle verte me fait de l'oeil sur le bon coin et je voudrais avoir un maximum de retours d'expérience avant de me lancer.

@Mung : Tu as toujours ta 540i ? Toujours sur le forum ?
Une belle verte me fait de l'oeil sur le bon coin et je voudrais avoir un maximum de retours d'expérience avant de me lancer.

- Mung
- thamomo007
-
A apres ce déterrage de topic , juste pour dire que moi je rencontre ce probleme lorsque la batterie est trop faible.Mung a écrit :Hello !
Alors après 12 000kms , après une vidange de la boite auto en septembre dernier, aujourd'hui l'ODB manifeste un message en provenance de la boite auto ... "programme BVA"![]()
J'y ai droit une fois sur trois tout de suite après le lancement moteur (surtout quand la voiture reste longtemps immobilisée). Mais étrangement, malgrè le message, la voiture part sans problème, la boite ne se bloque pas en mode sécurité, Les 5 rapports de boites sont la !![]()
A bientôt !
Il n'y a pas que les voitures qui ont besoin de pièces détachées http://www.france-adot.org/