Dechargement Batterie Tres Rapide Help !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ninox6

Dechargement Batterie Tres Rapide Help !

Message par ninox6 »

Bonsoir à tous,

j'ai un problème électrique qui persiste dont je n'arrive pas à comprendre. :( Ma batterie se décharge tres vite.

j'ai procédé au test de mesure moteur en marche et moteur éteint les mesure sont bonnes. A priori l'alternateur fait son travail de ce coté la aucun souci.

Ce soir je démarre pour rentrer du travail aucun souci de démarrage. je m'arrête chercher un ami je demarre une 2ème fois aucun souci. je m'arrete une nouvelle fois et en voulant ouvrir la porte je constate que la centralisation ne fonctionne plus. je compris qu'il n'y avait plus de courant. :ranting:

Ce que j'ai pu constater c'est que le témoin d'anti-brouillard s'allume à moitié lorsque je met les feu de croisement.

Si vous avez une idée s'il vous plait n'hésitez pas !!!

Steele

Re: Dechargement Batterie Tres Rapide Help !

Message par Steele »

Salut !

Si l'alternateur fonctionne normalement, les deux pistes à suivre en priorité sont :
  • assurer un contact parfait entre les cosses et les bornes de la batterie
  • faire vérifier ou changer la batterie (surtout si elle a 5 ans ou plus)
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si ta batterie bien rechargée et est vidée en quelques minutes c'est qu'elle est totalement morte car pour vider une 85AH il faudrait consommer 1000 Watts pendant une heure et même en allumant toutes tes ampoules tu n'as pas autant en consommation d'autant plus que ça se verrait ! donc a moins d'un court circuit non protege par un fusible je penche pour la batterie HS.

A+
Image

ninox6

Message par ninox6 »

OK merci pour les conseils je vais nettoyer parfaitement les cosse. La batterie est pourtant neuve et elle s'est pourtant décharger sur on va dire 3 jours. Par la suite, je l'ai recharger et rebelotte. :ranting:

Juste une chose qui m'intrigue c'est le témoin des feux antibrouillard arrière qui s'allume à moitié lorsque
je met les feux de croisement. est possible que c'est cela qui me bouffe la batterie progressivement ? <_<

Comment puis-je localiser un éventuelle court-circuit ?

Si je ne trouve pas moi même le problème me conseiller vous d'aller chez BM ou d'aller voir un garage indépendant ?

PS : pour info ma voiture est une 325 TDS de 94.

En vous remerciant d'avance !!!

yus55

Message par yus55 »

Salut Ninox
Tu as des problemes avec ta centralisation d'habitude?
ou aussi, est-ce que tu as changé ton autoradio ces derniers temps?
a++

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

vu que c'est un diesel, verfiei si le relais des bougies de prechauffage est pas collé en permanence

le mieux ets de faire toimême car tout garage facture une fortune les heures de recherches de pannes electriques

A+
Image

Steele

Message par Steele »

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ninox6

Message par ninox6 »

yus55 a écrit :Salut Ninox
Tu as des problemes avec ta centralisation d'habitude?
ou aussi, est-ce que tu as changé ton autoradio ces derniers temps?
a++

salut yu55

non je n'ai pas changer d'autoradio. au niveau centralisation il n'y a pas de problème elle fonctionne tres bien quand la batterie n'est pas vidé.

merci pifou pour cette piste je vérifierais si le relais ne reste pas collé !! :top:

merci steele pour ce lien technique !!! :top:

Demain je vois normalement un électricien. en esperant qu'il trouve la panne !!! je n'oublierais pas de vous faire part de la solution au problème.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »