salut zatous!
j'ai un petit problème avec mon filtre à huile: pas moyen de le dévisser...de peur de faire une bêtise, je vous demande conseil; chez BM le technicien m'a dit de revenir pour la prochaine vidange parce qu'il allait casser le joint s'il l'enlevait (c'est normal?)...mais les vidanges c'est MOI! (et Schmidt???)
merci d'avance..
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Filtre à Huile Coincé
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Filtre à Huile Coincé
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- manuz1
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Re: Filtre à Huile Coincé
salut,
tu arrives pas à dévisser la cloche avec l'élément filtrant c'est bien ca ?
a+
tu arrives pas à dévisser la cloche avec l'élément filtrant c'est bien ca ?
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Re: Filtre à Huile Coincé
ah ca m'interesse ca des fois que ca m'arrive 

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Re: Filtre à Huile Coincé
Pour le technicien , non ce n'est pas normal qu'il te dise ça car normalement , ça s'enlève sans soucis particulier....
Ah mon avis , il a fait une boulette et c'est pour ça que tu ne peux pas le dévisser ....
Ah mon avis , il a fait une boulette et c'est pour ça que tu ne peux pas le dévisser ....

- alcyon989
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Re: Filtre à Huile Coincé
Salut tous,
Je ne comprend pas quel est le problème.
J'ai changé le filtre récemment sur ma E36, et je ne vois pas comment on NE PEUT PAS dévisser la tige qui tient le capot du filtre.
Alors il parait qu'il y a 2 types de capots, un en aluminium (comme le mien) et un en plastique selon les versions. Quel est le type de ton capot de boitier de filtre a huile ?
Ensuite, une longue tige filletée au bout vient tenir le tout, elle se vise dans la base du logement du filtre a huile.
Je ne comprend pas comment on ne pourrait pas la dévisser.....elle est peut-être un peu dure, mais en donnant plus de couple (et ce dans le bon sens !!!!!! sens inverse des aiguilles d'une montre) elle doit se dévisser, ca ne peut pas se passer autrement.
Et je ne vois pas comment un mécanicien BMW (ou autre) pourrait ne pas dévisser cette vis.
Il se pourrait que le dernier qui l'a revissé ait foiré le pas de vis, et donc aurait pu visser et coincer la tige, mais dans ce cas d'une part c'était un abrutis, mais l'opération de démontage reste la même.....dévisser fortement.
Voila, je ne sais pas ce que vous en pensez tous, mais c'est mon avis !
Merci de vos lumières pour lui et bye bye
Je ne comprend pas quel est le problème.
J'ai changé le filtre récemment sur ma E36, et je ne vois pas comment on NE PEUT PAS dévisser la tige qui tient le capot du filtre.
Alors il parait qu'il y a 2 types de capots, un en aluminium (comme le mien) et un en plastique selon les versions. Quel est le type de ton capot de boitier de filtre a huile ?
Ensuite, une longue tige filletée au bout vient tenir le tout, elle se vise dans la base du logement du filtre a huile.
Je ne comprend pas comment on ne pourrait pas la dévisser.....elle est peut-être un peu dure, mais en donnant plus de couple (et ce dans le bon sens !!!!!! sens inverse des aiguilles d'une montre) elle doit se dévisser, ca ne peut pas se passer autrement.
Et je ne vois pas comment un mécanicien BMW (ou autre) pourrait ne pas dévisser cette vis.
Il se pourrait que le dernier qui l'a revissé ait foiré le pas de vis, et donc aurait pu visser et coincer la tige, mais dans ce cas d'une part c'était un abrutis, mais l'opération de démontage reste la même.....dévisser fortement.
Voila, je ne sais pas ce que vous en pensez tous, mais c'est mon avis !
Merci de vos lumières pour lui et bye bye
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Re: Filtre à Huile Coincé
Oui tout comme Alcyon , mis à part un pas de vis foiré je ne vois rien d'autre qui induise à une mise en garde de la part du technicien ....
je pense qu'il t'as baratiné pour couvrir sa faute comme ça , quand tu vas revenir , ils vont te signaler un pas de vis foiré et ça sera à tes frais .....
je pense qu'il t'as baratiné pour couvrir sa faute comme ça , quand tu vas revenir , ils vont te signaler un pas de vis foiré et ça sera à tes frais .....
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Re: Filtre à Huile Coincé
merci pour vos réponses..plus de précision:
ce n'est pas lui qui a fait le dernier changement, c'était avant mon achat...donc pas de souci de ce côté là.
Je précise que c'est le cache en plastique noir que je n'arrive pas à ôter. Le technicien m'a dit que lorsqu'on change le filtre, le joint se casse et qu'il faut le changer.
J'ai essayé de dévisser le cache avec un serre-joint, rien n'y fait...voilà...à vous!!!
R
PS: z'auriez pas un petit schéma pour la tige"..parceque je vois pas de quoi on parle...il faut que je regarde mieux à priori...
ce n'est pas lui qui a fait le dernier changement, c'était avant mon achat...donc pas de souci de ce côté là.
Je précise que c'est le cache en plastique noir que je n'arrive pas à ôter. Le technicien m'a dit que lorsqu'on change le filtre, le joint se casse et qu'il faut le changer.
J'ai essayé de dévisser le cache avec un serre-joint, rien n'y fait...voilà...à vous!!!

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PS: z'auriez pas un petit schéma pour la tige"..parceque je vois pas de quoi on parle...il faut que je regarde mieux à priori...
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Re: Filtre à Huile Coincé
Ouh là !!!! stop tout , oubli le serre joint , il me semble qu'une douille de 28 ou 32 suffit pour dévisser la cloche !!!
Rien de bien méchant , ça devient plus clair avec ton dernier message , saches que dans tout les cas , il faut changer tout les joints donc qu'il casse ou non , on s'en fou un peu
Rien de bien méchant , ça devient plus clair avec ton dernier message , saches que dans tout les cas , il faut changer tout les joints donc qu'il casse ou non , on s'en fou un peu

- Keops11
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Re: Filtre à Huile Coincé
Salut,raoul en BM a écrit :PS: z'auriez pas un petit schéma pour la tige"..parceque je vois pas de quoi on parle...il faut que je regarde mieux à priori...
Je ne pense pas que tu ais le modele à tige mais plûtot celui avec un gros capuchon vissé comme CELUI-CI
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Re: Filtre à Huile Coincé
Surtout change les joints (deux petits sur la tige et un gros sur la cloche , on les voit très bien sur le schéma de Keops) ...
Pour le desserrage , une clé à filtre devrait faire l'affaire car à priori il n'y a pas l'emplacement pour mettre une douille au centre de la cloche ....
Normalement ça devrait venir sans grosses difficultés , et pour les joints , logiquement tu les as avec le filtre lors de l'achat ...
Pour le desserrage , une clé à filtre devrait faire l'affaire car à priori il n'y a pas l'emplacement pour mettre une douille au centre de la cloche ....
Normalement ça devrait venir sans grosses difficultés , et pour les joints , logiquement tu les as avec le filtre lors de l'achat ...
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